Non sei ancora registrato? Creare un OverBlog!

Creare il mio blog

Raymond Pellegrin : biographie

Raymond Pellegrin, né le 1er janvier 1925 à Nice, et mort le 14 octobre 2007 à Garons, est un acteur français. Interprète de théâtre, de cinéma et de télévision. Connu pour être une des plus belles voix du cinéma français, Il prêta celle-ci dans plusieurs films. Il voyagea en Italie et aux Etats-Unis. Un homme remarquable dans sa carrière.

sa carrière

Raymond Pellegrin biographie : Né à Nice dans les Alpes-Maritimes le 1 er janvier 1925, Il débute en 1942 à Nice et suit des cours d’art dramatique avant de jouer au théâtre dans " le président Haudecoeur ". Il débute au cinéma en 1943 dans " six filles en blanc " d’Yvan Noé. Il tourna plus de 120 films, en France principalement mais aussi en Italie et aux Etats-Unis. Les réalisateurs qu’ils l’ont formés sont principalement Marcel Pagnol et Sacha Guitry. Il tourne aussi quelques films "noirs" sous la coupe de jean-Pierre Melville dont "le deuxième souffle" en 1963. Il a aussi prêté sa voix dans le doublage de Fantômas de André Hunebelle. Il épouse Dora Doll, puis l’actrice Gisèle Pascal. Pendant 4 ans, on entend plus parler de lui, puis il se retrouve en Italie où il tourne quelques films . Il est mort à Garons, dans le Gard, le 14 octobre 2007.

ses tournages

Raymond Pellegrin acteur : Quelques uns de ses films que vous retrouverez dans Raymond Pellegrin filmographie : 1943, "Six petites filles en blanc" d'Yvan Noé; 1952, " Manon des sources " de Marcel Pagnol ; " Napoléon " de Sacha Guitry en 1955 ; "maigret à Pigalle " de mario Landi en 1967;"Le saut de l'ange" d'Yves Boisset en 1971; " Les Gouapes" de Pascale Squitieri en 1973, "Quand la ville s'éveille" de Pierre Grasset en 1975, "Les Uns et les Autres" sous la direction de Claude Lelouch en 1980 et "Viva la vie" en 1983… Au théâtre, il joua dans 8 pièces : "Judas " de Marcel Pagnol en 1955 ; " Princesse Baraka " de Robert Thomas en 1991… A la télévision : " La Bavure " de Nicolas Ribowski, La série " BIGMAN " de Sténo en 1989 ("BIGMAN-Polizzia droga", BIGMAN-Diva", BIGMAN-boomerang... Et il prêta sa voix dans les films de " Fantômas" ("Fantômas", "Fantômas de déchaîne", "Fantômas contre Scotland Yard", par André Hunebelle)

Stessi articoli di categoria Cinéma

David Lean : biographie

David lean : biographie

David lean est un réalisateur britannique né en 1908 à croydon, en angleterre. il était aussi producteur, scénariste et monteur. en 2002, il a été déclaré neuvième plus grand réalisateur de l'histoire du cinéma par le magazine sight and sound. il mourut à londres en 1991 à l'âge de 83 ans des suites d'un cancer.
Présentation du film "Jean de Florette" : personnages, résumé, succès

Présentation du film "jean de florette" : personnages, résumé, succès

"jean de florette", un roman écrit par marcel pagnol en 1963 est adapté pour le grand écran par le producteur et réalisateur français claude berri, en 1986. porté par les interprétations magistrales de gérard depardieu, yves montand et surtout daniel auteuil, pour la première fois dans un grand rôle dramatique, le film connaît un grand succès populaire à travers le monde. en voici les détails.
Nino Manfredi : biographie

Nino manfredi : biographie

Nino manfredi est un acteur italien comique né dans le latium. sa passion pour le théâtre et son talent lui ont permis de s'illustrer tout aussi bien dans la comédie que dans l'opérette ou l'animation télévisuelle. c'est avec le cinéma qu'il a touché le plus grand public qui le reconnaît parmi les grands de la "comédie à l'italienne" des années 60.
Analyse et critique du film "L'auberge espagnole"

Analyse et critique du film "l'auberge espagnole"

"l'auberge espagnole" est un film de cédric klapisch sorti sur les grands écrans en 2002. c'est une comédie légère et rafraîchissante qui raconte l'histoire d'une bande de jeunes qui cohabitent ensemble dans un appartement à barcelone. avec un casting impressionnant et homogène, "l'auberge espagnole" reçut énorme succès public et critique à sa sortie.