Non sei ancora registrato? Creare un OverBlog!

Creare il mio blog

Raymond Pellegrin : biographie

Raymond Pellegrin, né le 1er janvier 1925 à Nice, et mort le 14 octobre 2007 à Garons, est un acteur français. Interprète de théâtre, de cinéma et de télévision. Connu pour être une des plus belles voix du cinéma français, Il prêta celle-ci dans plusieurs films. Il voyagea en Italie et aux Etats-Unis. Un homme remarquable dans sa carrière.

sa carrière

Raymond Pellegrin biographie : Né à Nice dans les Alpes-Maritimes le 1 er janvier 1925, Il débute en 1942 à Nice et suit des cours d’art dramatique avant de jouer au théâtre dans " le président Haudecoeur ". Il débute au cinéma en 1943 dans " six filles en blanc " d’Yvan Noé. Il tourna plus de 120 films, en France principalement mais aussi en Italie et aux Etats-Unis. Les réalisateurs qu’ils l’ont formés sont principalement Marcel Pagnol et Sacha Guitry. Il tourne aussi quelques films "noirs" sous la coupe de jean-Pierre Melville dont "le deuxième souffle" en 1963. Il a aussi prêté sa voix dans le doublage de Fantômas de André Hunebelle. Il épouse Dora Doll, puis l’actrice Gisèle Pascal. Pendant 4 ans, on entend plus parler de lui, puis il se retrouve en Italie où il tourne quelques films . Il est mort à Garons, dans le Gard, le 14 octobre 2007.

ses tournages

Raymond Pellegrin acteur : Quelques uns de ses films que vous retrouverez dans Raymond Pellegrin filmographie : 1943, "Six petites filles en blanc" d'Yvan Noé; 1952, " Manon des sources " de Marcel Pagnol ; " Napoléon " de Sacha Guitry en 1955 ; "maigret à Pigalle " de mario Landi en 1967;"Le saut de l'ange" d'Yves Boisset en 1971; " Les Gouapes" de Pascale Squitieri en 1973, "Quand la ville s'éveille" de Pierre Grasset en 1975, "Les Uns et les Autres" sous la direction de Claude Lelouch en 1980 et "Viva la vie" en 1983… Au théâtre, il joua dans 8 pièces : "Judas " de Marcel Pagnol en 1955 ; " Princesse Baraka " de Robert Thomas en 1991… A la télévision : " La Bavure " de Nicolas Ribowski, La série " BIGMAN " de Sténo en 1989 ("BIGMAN-Polizzia droga", BIGMAN-Diva", BIGMAN-boomerang... Et il prêta sa voix dans les films de " Fantômas" ("Fantômas", "Fantômas de déchaîne", "Fantômas contre Scotland Yard", par André Hunebelle)

Stessi articoli di categoria Cinéma

"Fantôme avec chauffeur" : tout savoir sur ce film

"fantôme avec chauffeur" : tout savoir sur ce film

Ils sont transparents et ne peuvent communiquer avec les vivants. depuis leur mort récente, un grand patron et son chauffeur assistent passivement aux conséquences de leurs disparitions. passivement ? en observant leurs proches, ils vont aller de surprise en surprise et doivent bientôt tenter d'interférer sur les événements.
Chen Kaige : biographie

Chen kaige : biographie

Chen kaige est un réalisateur chinois mondialement connu. a travers son film "adieu ma concubine", il est actuellement (donc en 2011) le seul cinéaste chinois à avoir obtenu la palme d’or du festival de cannes. beaucoup de spécialistes le considèrent comme le précurseur d’un nouveau cinéma s’inspirant de la nouvelle vague française et le chef de file de la cinquième génération.
Maurice Baquet : biographie

Maurice baquet : biographie

Maurice baquet est un acteur de cinéma et de théâtre, ainsi qu'un musicien français né le 26 mai 1911 à villefranche-sur-saône. ce virtuose du violoncelle, accompagné par la musique tout au long de sa vie est un acteur de théâtre hors pair, mais aussi un excellent sportif. il tourne son premier long métrage en 1935 et continue jusqu'en 1998.