Non sei ancora registrato? Creare un OverBlog!

Creare il mio blog

Regis Wargnier : biographie

Régis Wargnier est un réalisateur et scénariste français né à Paris le 18 avril 1948. Même s'il est venu au cinéma assez tard, Régis Wargnier a marqué son histoire grâce à des films forts et des histoires poignantes. Il sait s'entourer d'acteurs talentueux qu'il dirige avec réussite. Grand réalisateur français, il est également reconnu internationalement.

Les débuts

A partir de 1972 et jusqu'en 1984, Régis Warnier travaille comme assistant réalisateur. Il participe notamment à : - "La femme en bleu" de Michel Deville en 1973.
- "Mon premier amour" d'Elie Chouraqui en 1978.
- "La banquière" de Francis Girod en 1980.
- "Le grand pardon" d'Alexandre Arcady en 1982. En 1986 il réalise son premier film ''la femme de ma vie" et rencontre un succès immédiat. En 1989 il signe "Je suis le seigneur du château" et en 1992 il réalise le film qui le révèlera aussi bien en France qu'à l'étranger : "Indochine" avec Catherine Deneuve qui obtiendra le César de la meilleure actrice pour ce rôle.

Un succès considérable

Après l'immense succès d'"Indochine", Régis Wargnier tourne "une femme française" en 1995 et en 1999 il retrouve Catherine Deneuve dans "Est-Ouest". Il fait ensuite un passage par le documentaire sportif avec "coeurs d'athlètes" en 2003 et "d'or et d'argent" en 2004 tous deux co-réalisés avec Patrick Montel. Il revient au cinéma en 2005 avec "man to man" puis il adapte "pars vite et reviens tard" le roman de Fred Vargas en 2007. Après un bref passage par la télévision il réalise en 2011 "la ligne droite" un film qui raconte l'histoire d'un jeune athlète aveugle.

La reconnaissance

En 1987 Régis Wargnier obtient pour "la femme de ma vie le César de la meilleure 1ère oeuvre. Avec le film "Indochine", Régis Wargnier obtient l'Oscar du meilleur film étranger et 5 nomination aux Césars dont celle du meilleur réalisateur en 1993. Avec le film "Est-Ouest", il obtient en 2000 l'étoile d'or du réalisateur, une nomination à l'Oscar du meilleur film étranger et une nomination au César du meilleur réalisateur. En 2005 "man to man" est en lice pour l'ours d'or du festival de Berlin. En 2007 il est élu à l'académie des beaux arts.

Stessi articoli di categoria Cinéma

Christopher Frank : biographie

Christopher frank : biographie

Christopher frank est un réalisateur français d'origine britannique né en 1942 à beaconsfield, en angleterre. il est aussi écrivain, scénariste et dialoguiste. il a su marier ces métiers, et il a connu la réussite dans plusieurs domaines. il mourut d'une crise cardiaque en 1993 à l’âge de 51 ans.
Richard Widmark : biographie

Richard widmark : biographie

Richard widmark est né à sunrise dans le minnesota en amérique le 26 décembre 1914. il fut acteur puis producteur de films américain. il tourna avec les plus grandes vedettes américaines du moment comme henry fonda, avant de se tourner dans la production. il décèdera le 24 mars 2008.
France Castel : biographie

France castel : biographie

France castel est née le 31 août 1944 à sherbrooke au canada. francine bégin, de son vrai nom est une actrice et chanteuse qui a sorti des albums entre 1972 et 1975 et commence au cinéma entre 1990 et 2007. elle a également joué dans des séries télévisées entre 1976 et 2007 et anime une émission de variétés au canada depuis 2007.
Télécharger légalement le DVD de la série "un gars une fille"

Télécharger légalement le dvd de la série "un gars une fille"

Qui ne connaît pas les histoires de chouchou et loulou et qui ne s’est jamais retrouvé dans leur quotidien, qui nous rappelle étrangement le nôtre et les petits tracas qui l'accompagnent ? cependant, leurs aventures, qui se résument en 5 saisons, ainsi que quelques bonus, risquent de remplir votre salon à elles seules. alors, pourquoi ne pas plutôt les télécharger sur des sites spécialisés ?