Non sei ancora registrato? Creare un OverBlog!

Creare il mio blog

Regis Wargnier : biographie

Régis Wargnier est un réalisateur et scénariste français né à Paris le 18 avril 1948. Même s'il est venu au cinéma assez tard, Régis Wargnier a marqué son histoire grâce à des films forts et des histoires poignantes. Il sait s'entourer d'acteurs talentueux qu'il dirige avec réussite. Grand réalisateur français, il est également reconnu internationalement.

Les débuts

A partir de 1972 et jusqu'en 1984, Régis Warnier travaille comme assistant réalisateur. Il participe notamment à : - "La femme en bleu" de Michel Deville en 1973.
- "Mon premier amour" d'Elie Chouraqui en 1978.
- "La banquière" de Francis Girod en 1980.
- "Le grand pardon" d'Alexandre Arcady en 1982. En 1986 il réalise son premier film ''la femme de ma vie" et rencontre un succès immédiat. En 1989 il signe "Je suis le seigneur du château" et en 1992 il réalise le film qui le révèlera aussi bien en France qu'à l'étranger : "Indochine" avec Catherine Deneuve qui obtiendra le César de la meilleure actrice pour ce rôle.

Un succès considérable

Après l'immense succès d'"Indochine", Régis Wargnier tourne "une femme française" en 1995 et en 1999 il retrouve Catherine Deneuve dans "Est-Ouest". Il fait ensuite un passage par le documentaire sportif avec "coeurs d'athlètes" en 2003 et "d'or et d'argent" en 2004 tous deux co-réalisés avec Patrick Montel. Il revient au cinéma en 2005 avec "man to man" puis il adapte "pars vite et reviens tard" le roman de Fred Vargas en 2007. Après un bref passage par la télévision il réalise en 2011 "la ligne droite" un film qui raconte l'histoire d'un jeune athlète aveugle.

La reconnaissance

En 1987 Régis Wargnier obtient pour "la femme de ma vie le César de la meilleure 1ère oeuvre. Avec le film "Indochine", Régis Wargnier obtient l'Oscar du meilleur film étranger et 5 nomination aux Césars dont celle du meilleur réalisateur en 1993. Avec le film "Est-Ouest", il obtient en 2000 l'étoile d'or du réalisateur, une nomination à l'Oscar du meilleur film étranger et une nomination au César du meilleur réalisateur. En 2005 "man to man" est en lice pour l'ours d'or du festival de Berlin. En 2007 il est élu à l'académie des beaux arts.

Stessi articoli di categoria Cinéma

Josef Von Sternberg : biographie

Josef von sternberg : biographie

Josef von sternberg est né le 29 mai 1894 à viennes. son véritable nom est jonas sternberg. il exerce le métier de réalisateur de cinéma. il vient d'une famille juive de vienne, et a étudié en autriche et aux etats-unis. josef est l'aîné d'une famille de 5 enfants. il est mort d'une crise cardiaque le 22 décembre 1969 à hollywood.
Jose Giovanni : biographie

Jose giovanni : biographie

Écrivain et cinéaste, josé giovanni, pseudonyme de joseph damiani (1923-2004), aura eu un parcours plus que singulier. condamné à mort pour complicité d'assassinat, puis gracié, il aura entamé une carrière d'écrivain en prison avant de devenir l'un des cinéastes les plus prolifiques du cinéma français de l'après-guerre.
Présentation du film Le Festin Nu de Cronenberg

Présentation du film le festin nu de cronenberg

Le festin nu (en version originale the naked lunch) est un film anglo-canadien réalisé par david cronenberg. tiré du livre éponyme de william s. burroughs (1959), le film est sorti en 1991. malgré un roman réputé inadaptable, cronenberg a mené son projet jusqu'au bout. voici le scénario, le casting et les critiques qui ont été faites de ce film.
Claude Rich : biographie

Claude rich : biographie

Claude rich est un acteur français né le 8 février 1929 dans la ville de strasbourg, france. cet acteur français est notamment reconnu pour ses nombreux films à succès tels que "les tontons flingueurs", "la guerre des polices", "astérix & obélix : mission cléopâtre" ou encore "la mariée était en noir". regardons de plus près sa carrière et son œuvre.