Non sei ancora registrato? Creare un OverBlog!

Creare il mio blog

Richard Berry : biographie

Richard Berry est un des comédiens les plus connus du paysage cinématographique français. Sa carrière commence au théâtre où il joue de nombreux classiques, puis il se fera un nom assez rapidement au cinéma. Son charisme lui vaut bien plus de rôles dramatiques que comiques. Depuis une dizaine d'années, il partage sa carrière entre sa vie de comédien et celle de réalisateur.

La comédie française

Depuis tout jeune, Richard Berry se passionne pour le théâtre. Fils de parents pieds-noirs, il se lance dans une compagnie d'amateurs où il travaille de grands classiques du répertoire français avant d'intégrer le conservatoire national supérieur d'art dramatique. Il en ressort en 1973 avec le premier prix. Puis, il devient pensionnaire de la comédie française, il y restera jusqu'en 1980. En 1974, il fait ses premiers pas dans "La Gifle" de Claude Pinoteau. En 1978, Élie Chouraqui lui offre son premier grand rôle dans "Mon premier Amour". Film qui lance sa carrière dans le cinéma.

Succès au cinéma

Jouant dans 4 à 5 films par an, il s'associe au réalisateur Alexandre Arcady avec qui il signe de grands succès comme la saga du "Grand Pardon" ou "Entre chiens et loups...". Dans les années 80, les réalisateurs embauchent Richard Berry pour des drames ou des polars. Il est identifié pour ce type de rôle, situation que le comédien va essayer de se séparer. Jouant, également, à la télévision, il ne néglige aucun support du moment qu'il juge le projet bon. En 2001, on le voit, enfin, dans une comédie à succès "15 août", film qui change son image.

Le réalisateur

Richard Berry a, depuis un bout de temps, dans l'idée de se mettre à la réalisation. C'est en 1999 qu'il décide de se lancer avec "L'Art (délicat) de la séduction" avec Patrick Timsit et le premier grand rôle de Cécile de France. Il continue dans sa lancée avec "Moi César, 10 ans et demi, 1m 39". Puis, il réalise un polar "La Boîte Noire" qui connait un succès honorable. Mais son quatrième film, sorti en 2010, "L'Immortel" est vivement critiqué et obtient un Gérard dans la catégorie "Plus mauvais film" En tant que comédien, il revient à la comédie avec "Le Marquis" avec Franck Dubosc, qui a bien fonctionné.

Stessi articoli di categoria Cinéma

"Les visiteurs du soir" : l'intrigue, les personnages, l'interprétation

"les visiteurs du soir" : l'intrigue, les personnages, l'interprétation

"les visiteurs du soir" est un film dramatique français réalisé par marcel carné et sorti sur les écrans en 1942. satan envoie deux ménestrels sur terre pour semer malheurs et désolation, mais l'un d’eux faillit à sa mission en tombant amoureux. il s'agit d'un authentique chef-d'œuvre du septième art, un long-métrage intemporel marqué par un scénario original, une distribution prestigieuse et une mise en scène soignée.
Jean Yanne : biographie

Jean yanne : biographie

Jean gouyé est né le 18 juillet 1933 en seine-saint-denis, il est décédé d’une crise cardiaque le 23 mai 2003 dans la marne. son nom de scène est jean yanne. il a été acteur, réalisateur, chansonnier, producteur. il abandonne des études de journalisme pour se consacrer à l'écriture de sketchs de cabaret.
Robert Zemeckis : biographie

Robert zemeckis : biographie

Réalisateur, producteur et scénariste, robert zemeckis est aujourd'hui l'un des plus grands "entertainers" du monde du cinéma américain au même titre que georges lucas et steven spielberg. zemeckis est un des pionniers des nouvelles technologies dans le domaine du cinéma, il mélange d'une manière habile, le divertissement et le fantastique.
Frederique Bel : biographie

Frederique bel : biographie

Frédérique bel, actrice française est née en haute-savoie, en 1975. après avoir enchaîné de multiples figurations et rôles secondaires, elle lance sa carrière notamment grâce à dorothy doll, une bimbo créée de toute pièce qui lui permet d'intégrer canal+. aujourd'hui c'est une actrice à succès dont les rôles sont toujours intelligemment choisis.