Non sei ancora registrato? Creare un OverBlog!

Creare il mio blog

Roger Vadim : biographie

Né le 26 janvier 1928 et décédé le 11 février 2000, Roger Vadim (de son vrai nom Roger Vadim Plémiannikov) est un réalisateur notamment connu pour les nombreuses femmes et compagnes qui ont partagé sa vie et qu’il a mises en scène.

Premiers pas

Roger Vadim naît en 1928 à Paris dans une famille issue de la noblesse russe. A 19 ans, en 1947, il décide d’abandonner son cursus à l’IEP Paris (Institut d’Etudes Politiques) pour commencer une carrière de comédien. Il s’inscrit à des cours de comédie et rencontre le réalisateur Marc Allégret dont il devient l’assistant avant de devenir son scénariste. Il voit un jour Brigitte Bardot en couverture d’un magasine et réussit à convaincre Marc Allégret de la faire auditionner pour un rôle. Entre Brigitte Bardot et Roger Vadim, le coup de foudre est immédiat.

Roger Vadim et les femmes

Il épouse Brigitte Bardot en 1952 et, en 1956, la met en scène dans le premier film qu’il réalise, "Et Dieu… créa la femme". Le film connaît un succès massif au Etats-Unis, faisant de Brigitte Bardot une idole planétaire. Brigitte Bardot étant tombée amoureuse de son partenaire à l’écran, Jean-Louis Trintignant, le couple divorce en 1957. Après avoir réalisé différents films, il adapte le roman de Choderlos de Laclos, "Les Liaisons Dangereuses". C’est là qu’il rencontre l’actrice Annette Stroyberg dont il tombe amoureux et qu’il épouse en 1958. Le film sort en 1960, mais Roger Vadim ne réussit pas à faire d’Annette Stroyberg une star mondiale à l’image de Brigitte Bardot. Le couple divorce en 1960. Il rencontre Catherine Deneuve en 1962 sur le tournage d’un film de Marc Allégret. Ils entament alors une relation amoureuse, et Roger Vadim offre à Catherine Deneuve son premier rôle-titre dans "Le vice et la Vertu" en 1963. Le film déplaît à la critique et au public. Roger Vadim se sépare de Catherine Deneuve peu de temps après. En 1964, c’est de Jane Fonda, rencontrée sur un tournage, dont il tombe amoureux. Peu de temps après leur rencontre, ils se marient, et Roger Vadim lui donne le premier rôle du film "La Curée". Le film est un échec. Roger Vadim persiste et tourne ensuite "Barbarella", toujours avec Jane Fonda dans le rôle-titre. Ce film est cette fois un succès. Roger Vadim et Jane Fonda divorcent en 1972. Après un nouveau divorce en 1977 avec Catherine Schneider, héritière du groupe Schneider, il connaît une période difficile pendant laquelle il se consacre à la télévision et au théâtre. En 1990, il rencontre Marie-Christine Barrault qu’il épousera et avec laquelle il finira sa vie. Il tournera alors uniquement pour la télévision. Il meurt en février 2000 des suites d’un cancer.

Stessi articoli di categoria Cinéma

Wim Wenders : biographie

Wim wenders : biographie

Wim wenders est une des figures marquantes du renouveau du cinéma allemand dans les années 70-80. qualifié généralement par la critique comme appartenant au cinéma d'auteur, wenders est un cinéaste de l'intime, puisant bien souvent dans des petites cellules sociales la matière pour développer un certain regard critique, mais non vindicatif, sur le genre humain et ses petites contrariétés.
Pierre Fresnay : biographie

Pierre fresnay : biographie

Acteur français, pierre laudenbach, de son vrai nom, est né le 4 avril 1897 à paris. mort le 9 janvier 1975, ce grand comédien a exercé ses talents pendant près de 40 ans, avec la même passion. si toute sa vie est consacrée en priorité au théâtre, c’est sous les traits de «marius», dans la trilogie de marcel pagnol, qu’il va marquer les esprits, dans les années 30.
Zabou Breitman : biographie

Zabou breitman : biographie

Zabou breitman est une comédienne et réalisatrice française née le 30 octobre 1959 à paris. elle est également metteur en scène. de son vrai nom isabelle breitman, et longtemps surnommée zabou, elle a su s'imposer aussi bien au théâtre qu'au cinéma. comédienne complète et réalisatrice de talent elle a conquis le coeur du public grâce à son humour et à sa sensibilité.
Jimmy Smits : biographie

Jimmy smits : biographie

Jimmy smits est un acteur américain né à brooklyn (new york, états-unis), le 9 juillet 1955. il a joué dans plusieurs séries télévisées. en 1996 monsieur smits a obtenu le golden globe award pour meilleur acteur dans la série télévisée new york police blues. voici sa biographie.