Non sei ancora registrato? Creare un OverBlog!

Creare il mio blog

Ronan Keating : biographie

Ronan Keating est né sous le nom de Ronan Patrick John Keating le 3 mars 1977 à Dublin en Irlande. Chanteur pop irlandais très connu, il commence à chanter dans un boys band très jeune. Aujourd'hui chanteur, manager et père de trois enfants, il continue une carrière en solo.

Ses premiers pas

La famille
La mère de Ronan Keating est décédée le 2 février 1998 d'un cancer du sein, il été alors âgé de 21 ans. Sa famille décide donc de fonder une association pour lutter contre le cancer, celle-ci porte le nom de sa défunte mère "The Marie Keating Foundation", mais Ronan Keating soutient aussi l'association pour la lutte contre le cancer au Royaume-Uni qui est le "Cancer Research UK". Le 3 avril 1998, le chanteur épouse la mannequin Yvonne Connolly à Nevis Island et ils auront 3 enfants (Jack, né en 1999, Marie, née en 2001 et Ali, né en 2005).
Ses débuts
À 16 ans, il décide d'arrêter ses études pour entamer sa carrière de chanteur. Ainsi, Louis Walsh, celui qui deviendra son manager, lui fait passer un casting, car il veut créer un boys band. Il rejoint le groupe Boyzone qui devient un groupe très sollicité par les jeunes.

Sa carrière

En 1999, alors qu'il fait parti de Boyzone, Ronan Keating décide d'aider un nouveau groupe, Westlife et devient leur co - manager. Il sort son premier single solo, "When You Say Nothing At All", qui a connu un grand succès. Il décide alors, d'arrêter avec Boyzone pour faire une carrière solo.
En 2000, il sort son premier album solo (l'album porte son nom Ronan), qui connaîtra un succès immédiat. En 2002, il sort son deuxième album, "Destination", qui connaît aussi un fort succès et il donna un concert en solo en France au Théâtre Mongador.
En 2003, Ronan sort l'album qu'il a toujours rêvé "Turn It On". Cet album est plus rock, mais il n'a pas rencontré le même succès. En 2007, après plusieurs échecs, il annonce officiellement le retour de Boyzone avec une tournée et un album best of (2008).
En 2009, il sort un autre album solo et part en tournée avec le groupe Boyzone. Il annonce la sortie d'un nouvel album solo et un autre pour le groupe Boyzone.

Son action

Sa carrière solo lui rapporte un prix, car en 2003 il reçoit pour "The long goodbye" le prix BMI Europe de la meilleure composition. En 2004, Ronan Keating participe à la "Trade Justice Campaign" et donne son soutien à l'association Christian Aids.
En octobre 2005, la Food and Agricultural Organisation le nomme ambassadeur. En 2007, avec le groupe Boyzone, il interprète à la BBC un medley de leurs tubes pour 'Children In Needs".

Stessi articoli di categoria Musique

Claudio Monteverdi : biographie

Claudio monteverdi : biographie

Claudio monteverdi est un compositeur italien né en 1567. il fut maître de chapelle d'abord à mantoue puis à venise où il est mort en 1643. il est réputé pour ses madrigaux et l'orfeo, premier chef d'oeuvre d'un nouveau genre : l'opéra qu'il portera à sa perfection dans "le couronnement de poppée". ses "vêpres de la vierge" sont un chef d'oeuvre de musique sacrée baroque.
Tout sur la chanson Tik Tok de Kesha : traduction, genèse, succès

Tout sur la chanson tik tok de kesha : traduction, genèse, succès

"tik tok" est le premier succès de la jeune chanteuse américaine kesha. sorti en 2009, ce titre fut un énorme tube dès sa sortie se vendant à des millions d'exemplaires à travers le monde. dans cette chanson, kesha évoque avec une certaine liberté de ton, ses soirées un peu arrosées.
Comment trouver un nom de groupe ?

Comment trouver un nom de groupe ?

Trouver un nom de groupe de musique est généralement l'étape qui suit juste l'envie de créer un groupe. en effet, une fois le groupe formé, il faut lui donner une identité qui signe son existence. cette recherche d'identité s'avère quelquefois difficile, mais avec une bonne stratégie, il est aisé de la simplifier.
ABBA : biographie

Abba : biographie

Abba est un groupe musical suédois dont les 4 membres se rencontrèrent en 1969: agnetha fältskog, anni-frid lyngstad, benny andersson et björn ulvaeus. ils formèrent également 2 couples d'amoureux à la ville. à savoir que de 1970 à 1974 abba était connu sous le nom "björn and benny, agnetha & anni-frid". le nom abba apparaîtra en 1974. pour se différencier des autres groupes qui se forment dans ces mêmes années abba mise sur une image différente avec des costumes excentriques et un son musical pop reconnaissable de tous.