Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

The Sex Pistols : biographie

The Sex Pistols est un groupe de la scène punk londonienne qui s'est formé en 1975. A l'origine, il était composé de Johnny Rotten (chant), Steve Jones (guitare), Paul Cook (batterie) et Glen Matlock (basse), qui sera remplacé par Sid Vicious en 1977. Ils n'ont enregistré qu'un album. Un film retraçant leur histoire a également été tourné. Il est nommé "The Great Rock'n'Roll Swindle"

Premiers pas

L'histoire des Sex Pistols commence en 1973 sous le nom de "The Strand", un groupe formé de Steve Jones, Paul Cook et Wally Nightingale. En 1974, cette formation demande l'aide de Malcolm McLaren, qui devient leur manager. Glen Matlock rejoint le groupe la même année. En 1975 le groupe joue son premier concert, mais McLaren décide de renvoyer Wally Nightingale. Il le remplace par Steve Jones. Le groupe recherche alors un nouveau chanteur : Johnny Rotten.

La carrière

En septembre 1975, le groupe se renomme "The Sex Pistols" qui sera son nom définitif. Il se produit dans de nombreux pubs de la région. Grâce à Glen Matlock, il a même des concerts dans une université. Leur look radical et provocateur crée une tendance punk. La plupart de leurs vêtements provient du magasin Sex qui appartenait à Vivienne Westwood, la femme de McLaren. Le 4 juin 1976, ils se produisent pour la première fois à Manchester et répandent le mouvement punk dans toute la ville. Le 2 septembre ils ont un concert à Paris suivi d'une tournée en Grande-Bretagne. Le 26 novembre 1976, le premier single "Anarchy in the Uk" sort sous le label EMI. La même année le groupe est invité à prendre la place de Queen dans une émission appelée "Today". L'animateur flirte avec une des amies du groupe, ce qui énerve Rotten qui le traite de "dirty bastard", mots qui n'avaient jamais été utilisés à la télévision anglaise. Cette émission leur fait une publicité inespérée. Ils entament alors la "Anarchy in the U.K. Tour" En 1977 Sid Vicious rejoint le groupe qui produit alors un album nommé "Never Mind The Bollocks, Here's The Sex Pistols". Ils entament une tournée planétaire. En 1978 Rotten quitte le groupe ce qui marque sa dissolution. Il se reformera pour plusieurs concerts en 2003 sans Sid Vicious mort d'une overdose en 1979.

Leurs actions

Les Sex Pistols ont réussi grâce à leur style et aux chansons comme "God save the Queen" et "Anarchy in the U.K." à bousculer les pensées des Anglais. Le 7 juin 1977, les Sex Pistols louent un bateau privé. Sur la Tamise, en passant à côté du parlement, ils veulent se moquer de la reine en reprenant entre autres l'hymne national britannique à leur façon.

Articles de la même catégorie Musique

Millie Jackson : biographie

Millie Jackson : biographie

Mildred "Millie" Jackson, née le 15 juillet 1944, est une chanteuse et compositrice américaine de R & B et de soul. Elle connaîtra de grands succès avec des titres tels que "If loving you is wrong, I Don't want to be right" et trois de ses albums seront certifiés disques d'or.
Comment écouter légalement de la musique de films sur Internet ?

Comment écouter légalement de la musique de films sur Internet ?

De nos jours, tous les films du 7e art qui font leurs sorties au cinéma ont une bande musicale originale. La musique de film est devenue au fil du temps quasiment aussi importante que le film lui-même. On a tendance à associer la musique au film et vice versa. Si vous voulez revivre certaines émotions, voici comment écouter légalement de la musique de film sur Internet.
The Sugarhill Gang : biographie

The Sugarhill Gang : biographie

Sugarhill Gang est un groupe de hip hop New Yorkais qui s'est fait connaître à la fin des années 70. Le groupe dont le nom fait référence à un quartier de Harlem, compte trois membres : Big Bank Hank, Master Gee et Wonder Mike. Quels furent les premiers pas du gang Sugar Hill, leur évolution et leurs actions ?
Jean-Pierre Francois : qu'est-il devenu ?

Jean-Pierre Francois : qu'est-il devenu ?

Sa chanson "je te survivrai" fut l'un des principaux succès des années quatre-vingt. C'est, pourtant dans un tout autre domaine que Jean-Pierre François a commencé dans la vie. Il fit ses premiers pas, en tant que joueur professionnel, dans l'univers du ballon rond. Son physique, sa stature, sa voix posée sur des musiques de variété feront le reste. Mais, son parcours s’interrompit brusquement.