Non sei ancora registrato? Creare un OverBlog!

Creare il mio blog

Sandrine Kiberlain : biographie

Sandrine Kiberlain de son vrai nom Sandrine Kiberlajn est une actrice française née à Paris le 25 février 1968. Elle est également chanteuse. Sandrine Kiberlain est une comédienne complète qui a su s'illustrer aussi bien dans le registre de la comédie que dans celui du drame. Avec une carrière plutôt étoffée, elle fait partie des actrices les plus reconnues et appréciées du public.

Les débuts

Sandrine Kiberlain est attirée dès son enfance par la comédie. Elle passe son bac puis intègre le cours Florent grâce au soutien de Francis Huster en 1987. Elle fait ses premières apparitions au cinéma dans "cours privé" de Pierre Granier Deferre et "on a volé Charlie Spencer" de Francis Huster en 1986. En 1989 elle entre au Conservatoire et enchaîne plusieurs rôles jusqu'en 1993, date à laquelle Sandrine Kiberlain tourne "les patriotes" d'Eric Rochant. Le film la fait connaître au grand public et en 1995 elle tourne "En avoir (ou pas)" de Laetitia Masson qui un premier rôle à succès.

Le succès

Sandrine Kiberlain enchaîne alors les rôles dans des registres très différents comme "un héros très discret" de Jacques Audiard en 1995, "quadrille" de Valérie Lemercier en 1996 ou "le septième ciel" de Benoît Jacquot en 1997. En 1997 elle retrouve également Laetitia Masson pour "A vendre" puis pour "Love me" en 1999. Elle multiplie les apparitions réussies comme en 2001 dans "Betty Fisher et autres histoires" de Claude Miller puis dans "filles uniques" de Pierre Jolivet en 2003. En 2007 elle apparaît par exemple dans "la vie d'artiste" de Marc Fitoussi, "Mademoiselle Chambon" de Stéphane Brizé en 2009 "les femmes du 6ème étage" de Philippe Le guay.

La reconnaissance

En 1995 Sandrine Kiberlain est nommée pour le César du meilleur espoir féminin pour "les patriotes". La même année elle obtient l'étoile d'argent au festival de Bruxelles pour "en avoir (ou pas)" et pour ce film Sandrine Kiberlain obtient le César du meilleur espoir féminin en 1996. En 1997 elle obtient pour sa prestation dans la pièce "le roman de Lulu" une nomination au Molière de la comédienne et le Molière de la révélation théâtrale.
Sandrine kiberlain obtient avec "a vendre" une nomination au césar de la meilleur actrice et l'étoile d'or du premier rôle féminin en 1999.
Elle est également nommée pour Mademoiselle Chambon" pour le César de la meilleure actrice en 2010.

Stessi articoli di categoria Cinéma

Michael Lonsdale : biographie

Michael lonsdale : biographie

Lorsque l'on se penche sur le cv de michael lonsdale, on a rapidement le tournis. ce bourreau de travail a collaboré à plus de 120 films, plus de 40 courts et moyens métrages, plus de 60 productions télévisuelles, près de 70 pièces de théâtre... pourtant, à bientôt 80 ans, cette sommité ne semble pas envisager la retraite.
Cecile Bois : biographie

Cecile bois : biographie

Comédienne française, cecile bois a toujours préféré s'inscrire dans des rôles discrets, mais qui ne manqueront pas de la faire remarquer. elle sera mise sur le devant de la scène dans l'immense rôle d'angélique marquise des anges, pour la grande comédie musicale signée par robert hossein. elle enchaîne alors les rôles pour la télévision et le cinéma, tout en restant sur les planches.
Tout sur le film Paradise Lost

Tout sur le film paradise lost

Paradise lost (également connu sous le titre turistas) est un film de 2006 avec josh duhamel, olivia wilde et mélissa george. réalisé par john stockwell, ce thriller haletant est sorti au cinéma aux états-unis, mais directement en dvd en france le 10 juillet 2008 et en blu-ray disc le 6 octobre 2010 chez tf1 vidéo.
Daniel Beretta : biographie

Daniel beretta : biographie

Daniel beretta est un auteur-compositeur ainsi qu’un comédien de théâtre et acteur de cinéma. il est également connu comme le doubleur de la voix d’arnold schwarzenegger depuis 1987. doté d’une voix originale, on a fait appel à lui pour être le narrateur du jeu de harry potter et le prisonnier d’azkaban. il aussi composé plusieurs bandes originales pour des documentaires, des films et des pièces de théâtre.