Non sei ancora registrato? Creare un OverBlog!

Creare il mio blog

Solomon Burke : biographie

L'illustre Solomon Burke voit le jour en 1936 à Philadelphie. Ce grand homme de la chanson s'était au cours de sa vie orienté vers le gospel. Mais le gospel n'est pas le seul genre qui intéresse notre chanteur, le blues, la soul et la country sont aussi ses passions. D'où le surnom de "the King of Rock n'soul". Ce chanteur a le mérite de s'élever aux côtés des plus grandes figures du soul tels que Ray Charles ou Cooke. N'étant pas victime du temps qui cours, "everybody needs somebody to love" : la plus célèbre de ses chansons, fut reprise par les Rollings Stones". Le 10 octobre 2010, le roi de la soul s'est éteint.

Sa vie

Sa vocation musicale est présente depuis son plus jeune âge. En effet, à neuf ans, il commence à chanter à la chorale. Il entame déjà une expérience à l'âge de 12 ans, en s'affichant dans le Gospel à la radio. À ce moment-là, il est connu sous le pseudonyme de The Wonder Boy Preacher. Ce roi de la soul est toujours apparu comme un personnage reposé et dynamique. Homme polyvalent, car il est partagé entre son amour de la musique et don devoir religieux. Le 10 octobre 2010, il s'est éteint et depuis, il repose au cimetière de Forest Lawn Memeorial Park à Los Angeles.

Sa carrière

Après Soul Meeting, il sort un nouvel album en hommage à Martin Luther King. Dans les années 1980, il s'inscrit fortement dans la tendance du Gospel et devient Bishop Burke. Son retour se fait en force avec en 2002 l'enregistrement de Don't Give Up On Me. Toujours la même année, il remporte un Grammy. Il continua sa carrière jusqu'à sa mort en jonglant entre le blues, la country et le gospel.

Sa discographie

Solomon Burke fut un chanteur très connu pour sa voix forte et reposante. Voici quelques titres de sa discographie : -1962 : (Kenwood) Rock 'n' Soul.
- 1962 : (Atlantic) The Rest of Solomon Burke.
- 1965 : (Atlantic) I Wish I Knew.
- 1968 : (Atlantic) King Solomon.
- 1968 : (Sequel) Proud Mary.
- 1969 : King Heavy.
- 1972 : Electronic Magnetism.
- 1972 : I Have a Dream - 1974 Back to My Roots.
- 1975 : Music to Make Love By.
- 1975 : Sidewalks, Fences & Walls.
- 1979 : Lord We Need a Miracle.
- 1979 : Get up and Do Something.
- 1994 : Definition of Soul.
- 1997 : We Need a Miracle.
- 1998 : Not by Water But Fire This Time.
- 1999 : Soulman.
- 2002 : Don't Give Up On Me.
- 2003 : Make Do With What You Got.
- 2005 : Nashville.
- 2006 : Like A Fire - 2008.

Stessi articoli di categoria Musique

Willy Deville : biographie

Willy deville : biographie

Willy deville est un chanteur, compositeur et acteur américain né le 25 août 1950, et décédé le 7 août 2009 d'un cancer du pancréas dans un hôpital de new york. on lui doit de nombreux tubes dont "spanish stroll". son dernier album studio pistola est paru début 2008.
Tout sur l'album "Strange Days" de The Doors : succès, morceaux, genèse

Tout sur l'album "strange days" de the doors : succès, morceaux, genèse

The doors est un groupe de rock psychédélique américain formé en 1965 et dissout en 1973, deux ans après la mort de son chanteur jim morrison. malgré une existence brève, leur musique a inspiré de nombreux artistes. ils ont vendu 100 millions d'albums dans le monde. "stranges days" est leur deuxième album.
Où trouver les partitions de l'album Back in black d'ACDC ?

Où trouver les partitions de l'album back in black d'acdc ?

Album majeur dans la discographie du groupe australien ac/dc, le non moins mythique "back in black" marque comme une rupture dans l'histoire du groupe des frères young. en effet, leur premier chanteur, bon scott, vient de décéder en 1979. il est alors remplacé par brian johnson, qui donne un second souffle au groupe, qui conçoit la pochette du disque totalement noire, en hommage à scott.
Biographie et discographie de Sam & Dave

Biographie et discographie de sam & dave

Découvrez l’histoire du groupe sam and dave, un groupe de funk soul exceptionnel formé en 1961. vous trouverez l'histoire de la création du groupe, de ces premiers pas dans l'industrie musicale et enfin, la raison de la séparation des deux acolytes.