Non sei ancora registrato? Creare un OverBlog!

Creare il mio blog

Sophie Desmarets : biographie

Rien ne prédisposait la jeune étudiante qu'elle était à embrasser la carrière de comédienne. C'est bien la rencontre fortuite avec Louis Jouvet, qui poussera la jeune Sophie Desmarets, alors âgée de 16 ans sur les planches de théâtre et sur les plateaux de tournage du cinéma.

Ses premiers pas

Jacqueline Desmarets, voit le jour le 7 avril 1922 à Paris. Après avoir fréquenté le lycée de Saint Cloud, ses parents l'envoient en Suisse à l'institut Montesano de Gstaad où elle est pensionnaire pendant un an. De retour en France elle continue d'étudier au collège de Neauphle-le-château. Louis Jouvet, venu visiter la maison familiale mise en vente, lance à la jeune fille alors âgée de 16 ans "vous avez vraiment un physique de théâtre, si un jour vous voulez jouer, venez me voir". Peu de temps après elle rejoint la classe du Conservatoire en tant qu'auditrice libre. Louis Jouvet qui est son professeur, refuse de jouer pour les allemands et s'en va en Amérique Latine pour une tournée. En 1941 elle entre au Conservatoire après avoir été reçue au concours d'entrée et s'inscrit au cours Simon où elle rencontre Daniel Gélin, Jacques Charon et Gérard Philippe.

Sa carrière

Pendant l'occupation elle se produit dans différents théâtres avec ses amis de promotion et décroche en 1944 le premier prix de Conservatoire de comédie moderne avec la pièce de Georges Feydeau "mais ne te promènes donc pas toute nue". Jacqueline, devient Sophie Desmarets. Son entrée à la comédie française est compromise pour des raisons liées à la guerre et quand en 1950 l'administrateur lui propose d'y entrer elle décline l'offre à cause des engagements pris au théâtre et au cinéma.
Elle entreprend un marathon théâtral de 46 ans pendant lesquels elle régale le public de la joie et de la bonne humeur qui la caractérise comme dans "fleur de cactus" au Théâtre des Célestins (Jacques Charon 1968). Les cinéastes évidemment ne manquent pas de la solliciter pour le grand écran. De "battement de cœur" d'Henri Decoin en 1940 à "fallait pas" de Gérard Jugnot en 1996, elle ne tourne pas moins de 62 films pour le cinéma. La télévision s'intéresse à elle et notamment Philippe Bouvard qui la fait entrer aux "Grosses Têtes" mais elle tourne aussi pour des téléfilms; au total 21 fictions.

Son action

Sophie Desmarets sa biographie "Les mémoires de Sophie " dans lequel elle se raconte. " Vous avez un physique de théâtre !... avec ces simples mots Louis Jouvet a décidé de mon avenir. Sans ces paroles prophétiques je n'aurais sans doute pas pensé à embrasser une carrière à laquelle rien ne semblait me destiner". Merci Monsieur Jouvet !

Stessi articoli di categoria Cinéma

David Patrick Kelly : biographie

David patrick kelly : biographie

David patrick kelly est un acteur américain célèbre né le 23 janvier 1951 à detroit michigan. son père est un peintre et un professeur d'art réputé. c'est un passionné d'art martial, notamment du karate et tai chi. il fait ses études à l'université de detroit et se marie en 2005 avec l'actrice juliana francis.
Comment télécharger des films de guerre gratuitement en ligne ?

Comment télécharger des films de guerre gratuitement en ligne ?

Vous êtes fan de film de guerre mondiale et vous souhaitez voir les derniers films de guerre? vous vous demandez comment les télécharger ? eh bien, nous allons voir comment télécharger un film de guerre gratuitement. ne vous inquiétez pas, c’est très simple, vous n’aurez besoin d’aucun logiciel. de plus, ça ne prend que quelques secondes.
Marion Vernoux : biographie

Marion vernoux : biographie

Marion vernoux est une réalisatrice et scénariste de films. elle est française et née en 1966. elle a partagé la vie du réalisateur jacques audiard. elle a écrit notamment le scénario de "pacific palissades" avec sophie marceau et du téléfilm "pierre qui roule"et réalisé les films "love" ou "reines d’un jour".
Pierre Repp : biographie

Pierre repp : biographie

Pierre repp, humoriste et acteur est né le 05 novembre 1909 et décédé le 1er novembre 1986. de son vrai nom pierre bouclet, il avait fait d'un bégaiement forcé une spécialité qui a fait rire la france entière durant de longues années.