Non sei ancora registrato? Creare un OverBlog!

Creare il mio blog

Alexandre Arcady : biographie

Alexandre Arcady, de son vrai nom Arcady Brachlianoff, est un réalisateur de film français. Il a aussi fait quelques pas en tant qu’acteur. Il est aussi un grand ami de l’actuel président de la République française, Nicolas Sarkozy. Ses œuvres sont soit autobiographiques soit en référence à l’Algérie, enfin pour la plupart.

Premier pas

Il naît le 17 mars 1947 en Alger, d’une mère algérienne et juive et d’un père français, d’origine hongroise. Il vit jusqu’en 1961 en Algérie avec ses parents, puis sa famille s’installe en France. À 21 ans, il devient comédien et travaille en tant que technicien dans un théâtre. Il commence par faire la mise en scène au théâtre Jean Vilar, notamment avec "Haute surveillance" en 1970, puis celle de courts métrages. Ses débuts sont surtout marqués par sa réalisation du Dom Juan de Molière en 1978. Un succès que l'on n'oubliera pas de si tôt.

Sa carrière

En 1972, il joue dans le film "Avoir 20 ans dans les Aurès" de René Vautier. Il réalise son premier long métrage "Le coup de sirocco" en 1979. En 31 ans de carrière, il réalise quinze films dont "Le Grand Carnaval" en 1983, "Dernier été à Tanger" en 1986, "Pour Sacha" en 1991, "Mariage mixte" en 2004. En 2010, il sort le film intitulé "Comme les cinq doigts de la main". Ses films sont en grande majorité empreints d’espoir et de justice, ce qui a toujours fait sa marque de fabrique.

Son action

Le film "Le coup de sirocco", à tendance autobiographique, est très apprécié du public. Le long métrage fait référence à l’Algérie et s’adresse particulièrement aux Français qui y résident. Il réalise deux de ses plus grands films, "Menthe" en 1977 et "Cocktail Molotov" en 1979, avec la réalisatrice Diane Kurys qui est la mère de son fils, l’écrivain Sacha Sperling. En 1981, il sort "Le grand pardon" avec lequel il rencontre le plus de succès. En 2003, il publie un livre autobiographique intitulé Le petit blond de la Casbah" sous l’édition Plon.
Alexandre Arcady a deux enfants avec sa femme Marie-Jo Jouan : Lisa et le réalisateur Alexandre Aja. C'est un personnage très apprécié de ses fans.

Stessi articoli di categoria Cinéma

Georg Wilhelm Pabst : biographie

Georg wilhelm pabst : biographie

Georg wilhelm pabst est né le 27 août 1885, dans ce qui était alors raudnice en bohême, une province de l'empire austro-hongrois, qui se dissout après la défaite de l'autriche-hongrie dans la première guerre mondiale. la ville est maintenant située dans la république tchèque.
Carlos Reygadas : biographie

Carlos reygadas : biographie

Né dans la capitale mexicaine en 1971, carlos reygadas est un producteur, réalisateur et scénariste mexicain. adepte du cinémascope et de ses grands panoramiques qui inscrivent le corps humain dans l'immensité de son environnement, il filme la précarité inhérente à la condition humaine. ses personnages ce sont les hommes ordinaires, ceux-là même par qui le sublime de l'existence arrive.
Vidéo du film Bionicle : où et comment la trouver ?

Vidéo du film bionicle : où et comment la trouver ?

L'univers du jeu bionicle, issu de la gamme lego, a été développé à travers une série de films, courts et longs. comment accéder à ces vidéos, afin de retrouver nos bionicle heroes en action ?
James Huth : biographie

James huth : biographie

Réalisateur atypique dans le monde du cinéma français, james huth conjugue influences anglo-saxonnes et approche très cartoon du médium, dans des films bigarrés que l’on ne peut que remarquer. de serial lover à lucky luke, retour sur un créateur d’objets filmiques non identifiés.