Non sei ancora registrato? Creare un OverBlog!

Creare il mio blog

Stephen Sommers : biographie

Entre les États-Unis et l'Europe, Stephen Sommers se forge une belle carrière qui lui ouvre les portes des studios hollywoodiens. Le succès de la franchise La Momie lui apporte une renommée mondiale. C'est en réalisateur aguerri qu'il met en scène G.I. Joe en 2009.

Premier pas

Né le 20 mars 1962 à Dayton (Ohio), Stephen Sommers vécut une grande partie de sa jeunesse à Saint-Cloud, dans le Minnesota (USA). Diplômé à l'Université Saint John en 1980, il prend la direction de l'Europe et de l'Espagne pour étudier à l'Université de Séville. Comédien au sein d'une troupe de théâtre, gestionnaire principal d'un groupe de rock, Stephen Sommers profite de l'occasion pour parcourir le vieux continent. Il finit pourtant par revenir aux États-Unis, à Los Angeles, où il étudie à l'USC School of Cinematic Arts durant trois ans. Il décroche alors une maîtrise de cinéma grâce à son court-métrage Perfect Alibi, qui remportera l'Oscar du meilleur court-métrage de fiction.

Sa carrière

La réussite de Perfect Alibi lui offre la possibilité de réaliser son premier long-métrage. Avec un budget de 800000 dollars, il met en scène Catch Me If You Can en 1989, qui sera vendu 7 millions de dollars au Festival de Cannes. Dès lors, Stephen Sommers enchaîne l'écriture et la réalisation avec Les Aventures d'Huckleberry Finn (1994), Le livre de la jungle - Le film (1995) et Un cri dans l'océan (1998). En 1999, les studios Universal lui proposent son premier film d'aventure à gros budget, La Momie, avec Brendan Fraser dans le rôle principal. Véritable réussite, il met en scène, deux ans plus tard, Le Retour de la momie, le second opus de la saga. Depuis, Stephen Sommers reste très attaché à la franchise en produisant le troisième volet (La Momie 3) ainsi que les deux spins off Le Roi Scorpion 1 et 2. Pendant ce temps, le cinéaste américain réalise en 2004 Van Helsing, l'histoire du légendaire chasseur de vampire, avec Hugh Jackman dans le rôle principal. Cinq ans plus tard, il décide d'adapter sur grand écran l'univers des jouets Hasbro avec G.I. Joe : Le réveil du cobra.

Son action

Nommé aux Saturn Awards 2000 dans la catégorie meilleur réalisateur et meilleur scénario pour le film La Momie, son plus gros succès commercial (433 millions de dollars mondiaux), Stephen Sommers repartira finalement bredouille de la cérémonie. Seule récompense à son actif, l'Oscar du meilleur court-métrage de fiction pour Perfect Alibi. Avec son partenaire Bob Ducsay, Stephen Sommers fonde en 2004 sa propre société de production : The Sommers Company. Ils produiront le film G.I. Joe 2 en 2012 avant de s'atteler à la réalisation de Tarzan.

Stessi articoli di categoria Cinéma

Laurent Malet : biographie

Laurent malet : biographie

Laurent malet (de son vrai nom laurent marie guespin-malet) est né le 03/09/1955. c'est un acteur français, fils de florence malet. il est le frère jumeau de l'acteur pierre malet (acteur) et le demi-frère d'olivier guespin (photographe journaliste). c'est un acteur discret, mais reconnu au cinéma comme au théâtre. voici son parcours, en quelques dates.
James Toback : biographie

James toback : biographie

James toback est une personnalité cinématographique d'origine américaine. il est né le 23 novembre 1944 à new york city. pour le cinéma, ses deux tâches principales sont celles de scénariste et réalisateur, il est aussi parfois producteur de ses propres films. il a effleuré le métier d'acteur et il est dans le cinéma depuis 1974. il est encore en activité.
Analyse et critique du film Massacre à la tronçonneuse

Analyse et critique du film massacre à la tronçonneuse

Sorti en 1974, massacre à la tronçonneuse reste aujourd’hui encore l’un des films marquants du cinéma d’horreur. le film de tobe hooper a ainsi donné naissance à trois suites et un remake en 2003, lequel a, à son tour, eu droit à une préquelle en 2006 : massacre à la tronçonneuse : le commencement.
Le résumé du film de James bond intitulé "A view to a kill"

Le résumé du film de james bond intitulé "a view to a kill"

Quatorzième james bond cinématographique, et dernier métrage à mettre en scène roger moore dans le rôle, a view to a kill (dangereusement vôtre) sort en 1985, et reçoit alors une réception critique mitigée. ses résultats au box-office sont cependant satisfaisants, et le film entre dans les mémoires pour son méchant marquant (christopher walken) et la présence de grace jones en amazone brutale.