Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Sticky And Sweet Tour

La Sticky & Sweet Tour est la tournée mondiale la plus importante réalisée par la chanteuse reine de la pop, Madonna. Cette tournée débuta en août 2008 au Pays de Galles, à Cardiff, et s'acheva à Tel Aviv en septembre 2009. En voici un aperçu en quelques dates.

Le départ

Madonna présenta son show "Sticky Sweet Tour", le huitième de sa carrière, à travers l'Europe, l'Amérique du Nord et l'Amérique du Sud, soit 32 pays. C'est son album, "Hard Candy", qui fut le fil conducteur tout au long de cette tournée, promotion oblige. Conçue en deux parties sur deux ans, cette tournée rapporta 408 millions de dollars.

La tournée

La première partie de la tournée, en 2008, passa par le Brésil, l'Argentine et le Mexique, soit 58 villes différentes, pour 2,5 millions de spectateurs. La seconde partie, durant l'été 2009, passera en Europe, notamment en Belgique et en Bulgarie. En France, elle chantera, entre autres, au Stade de France. A Marseille, le concert prévu le 16 juillet 2009 fut annulé suite à un grave accident durant le montage de la scène au Stade Vélodrome. Différents artistes assurèrent les premières parties, tels que Robyn (chanteuse pop suédoise), ou encore Bob Sinclar. Plusieurs thèmes illustreront le show : - Gipsy ("gitan").
- "Pimp".
- "Old school".
- "Rave party". Madonna chantera ses plus grands succès, tels que : - "La Isla Bonita".
- "Like a prayer".
- "Give it 2 me".
- "Like a virgin".
- "Material girl".
- "Open your heart". Des artistes tels que Britney Spears, Justin Timberlake, Pharrell Williams, ont participé au show en chantant avec la madone. De nombreuses anecdotes ont ponctué cette énorme tournée : - Une chute de Madonna sur scène à Lisbonne.
- La dédicace, à Rome, du titre "Like a Virgin" au Pape Benoît XVI.
- À New-York, Madonna a attaqué verbalement le membre du Parti Républicain, Sarah Palin, et à San Diego, elle a célébré la victoire de Barack Obama.
- Madonna a rendu hommage à Michael Jackson dans la seconde partie de la tournée.
- A Tel Aviv, en septembre 2009, les enfants de la chanteuse l'ont rejointe sur scène.

Articles de la même catégorie Musique

The Jam : biographie

The Jam : biographie

The jam était un groupe de rock pump londonien. Ils étaient d'abord 4 puis 3 et étaient un des groupes britanniques les plus populaires dans les années 1970 et 1980. Le groupe c'était séparé en 1982, mais il a depuis quelques années des rumeurs de reformation. Les membres du groupe ne sont pas resté sur The Jam et ont même intégré d'autres groupes.
Tout sur Pierre Perret et la chanson "Les jolies colonies de vacances"

Tout sur Pierre Perret et la chanson "Les jolies colonies de vacances"

"Les jolies colonies de vacances" écrite et interprétée par Pierre Perret en 1966 est sûrement l'une des chansons de vacances les plus populaires. De par son texte provocateur pour l'époque (et même de nos jours), ainsi que de par la polémique de plagiat d'une chanson de Pierre Louki écrite 2 ans auparavant qui l'entoure. Décortication de cette chanson populaire.
Capleton : biographie

Capleton : biographie

Capleton, de son vrai nom Clifton George Bailey est né le 13 avril 1967 à Islington dans le comté de St Mary en Jamaïque. On le surnomme «le Prophète» et devient très populaire lorsqu'il s'affirme sur scène avec le reggae de ces dernières années. Depuis le début de sa carrière, il offre à son public, près d'un album par an. Également DJ, il développe des concerts explosifs.
Quelles sont les paroles de I just called to say i love you de Stevie Wonder ?

Quelles sont les paroles de I just called to say i love you de Stevie Wonder ?

L’une des chansons les plus populaires de Stevie Wonder, "I Just Called to say I Love You" apparaît en 1984, sur la bande originale du film "The Woman in Red". Très différent de la musique organique et expérimentale composée par Wonder dans les années 1970, le morceau reçoit un accueil critique mitigé, avant de conquérir les charts américains et mondiaux.