Non sei ancora registrato? Creare un OverBlog!

Creare il mio blog

Sticky And Sweet Tour

La Sticky & Sweet Tour est la tournée mondiale la plus importante réalisée par la chanteuse reine de la pop, Madonna. Cette tournée débuta en août 2008 au Pays de Galles, à Cardiff, et s'acheva à Tel Aviv en septembre 2009. En voici un aperçu en quelques dates.

Le départ

Madonna présenta son show "Sticky Sweet Tour", le huitième de sa carrière, à travers l'Europe, l'Amérique du Nord et l'Amérique du Sud, soit 32 pays. C'est son album, "Hard Candy", qui fut le fil conducteur tout au long de cette tournée, promotion oblige. Conçue en deux parties sur deux ans, cette tournée rapporta 408 millions de dollars.

La tournée

La première partie de la tournée, en 2008, passa par le Brésil, l'Argentine et le Mexique, soit 58 villes différentes, pour 2,5 millions de spectateurs. La seconde partie, durant l'été 2009, passera en Europe, notamment en Belgique et en Bulgarie. En France, elle chantera, entre autres, au Stade de France. A Marseille, le concert prévu le 16 juillet 2009 fut annulé suite à un grave accident durant le montage de la scène au Stade Vélodrome. Différents artistes assurèrent les premières parties, tels que Robyn (chanteuse pop suédoise), ou encore Bob Sinclar. Plusieurs thèmes illustreront le show : - Gipsy ("gitan").
- "Pimp".
- "Old school".
- "Rave party". Madonna chantera ses plus grands succès, tels que : - "La Isla Bonita".
- "Like a prayer".
- "Give it 2 me".
- "Like a virgin".
- "Material girl".
- "Open your heart". Des artistes tels que Britney Spears, Justin Timberlake, Pharrell Williams, ont participé au show en chantant avec la madone. De nombreuses anecdotes ont ponctué cette énorme tournée : - Une chute de Madonna sur scène à Lisbonne.
- La dédicace, à Rome, du titre "Like a Virgin" au Pape Benoît XVI.
- À New-York, Madonna a attaqué verbalement le membre du Parti Républicain, Sarah Palin, et à San Diego, elle a célébré la victoire de Barack Obama.
- Madonna a rendu hommage à Michael Jackson dans la seconde partie de la tournée.
- A Tel Aviv, en septembre 2009, les enfants de la chanteuse l'ont rejointe sur scène.

Stessi articoli di categoria Musique

Charles Mingus : biographie

Charles mingus : biographie

Charles mingus, plus connu sous le surnom de charlie mingus à été un des plus grands musiciens de jazz du xxème siècle. connu pour être un des meilleurs bassistes, il était également un tromboniste et un pianiste renommé. son inspiration musicale puisée dans la musique religieuse et ses qualités d'instrumentiste lui ont permis de jouer avec les plus légendaires" jazzmen ".
The Sex Pistols : biographie

The sex pistols : biographie

The sex pistols est un groupe de la scène punk londonienne qui s'est formé en 1975. a l'origine, il était composé de johnny rotten (chant), steve jones (guitare), paul cook (batterie) et glen matlock (basse), qui sera remplacé par sid vicious en 1977. ils n'ont enregistré qu'un album. un film retraçant leur histoire a également été tourné. il est nommé "the great rock'n'roll swindle"
Où trouver de la musique Reggae - Starzik

Où trouver de la musique reggae - starzik

Vous êtes fan de musique reggae, et cherchez un site où télécharger légalement vos chansons préférées, en format mp3, après en avoir écouté les extraits ? starzik est fait pour vous : voici, en quelques clics, la marche à suivre pour un accès immédiat au reggae. trouvez, de même, vos partitions de reggae sur le net.
Partitions de piano sur Internet

Partitions de piano sur internet

La musique n'échappe pas à la facilité internet ! il est possible aujourd'hui de choisir, acheter et imprimer en quelques minutes de nombreuses partitions, dans tous les genres musicaux. plusieurs sites en proposent. découvrons quels sont ceux qu'il vaut mieux choisir..