Non sei ancora registrato? Creare un OverBlog!

Creare il mio blog

Susanne Bier : biographie

Née en 1960 à Copenhague, la réalisatrice Susanne Bier a déjà à son actif une douzaine de longs-métrages, qui décrivent le plus souvent des passions amoureuses tumultueuses et destructrices. La cinéaste est désormais reconnue à l'échelle internationale, puisqu'après avoir réalisé un film aux Etats-Unis elle vient de remporter un Golden Globe et un Oscar.

Premier pas

On ne connaît en France que la deuxième moitié de la filmographie de Susanne Bier, qui débuta sa carrière en 1991 avec Freud quitte la maison, premier long-métrage incarné par Peter Stormare (Prison break). Son succès au Danemark lui permet d'enchaîner avec la comédie familiale Affaires de famille, le thriller Sekten ou la comédie dramatique Lettre à Jonas.

Sa carrière

Après le succès de sa comédie romantique The one and only, réalisée en 1999, elle accroît sa notoriété grâce à Open hearts, histoire d'un triangle amoureux entre un malade, sa femme et son médecin. Sorti dans un grand nombre de pays, le film lui permet enfin de se faire un nom. Mais c'est le suivant, Brothers, qui achève d'en faire une cinéaste réputée : ce nouveau triangle amoureux met en scène une femme tombée dans les bras de son beau-frère après l'annonce du décès de son mari à la guerre. Après Brothers, films et scénarios seront intégralement tournés vers des histoires d'amour à trois, impossible donc forcément tragique. C'est le cas notamment d'After the wedding, interprété par Mads Mikkelsen, qui empoche une nomination à l'Oscar du meilleur film étranger. Même chose pour Nos souvenirs brûlés : le film a beau être réalisé aux Etats-Unis avec Halle Berry et Benicio del Toro, il traite à nouveau de ce sujet fort.

Son action

Revenue au Danemark après le succès d'estime de Nos souvenirs brûlés, Suzanne Bier y réalise Revenge, le récit de la vengeance orchestrée par deux jeunes garçons qui ont assisté à l'humiliation du père de l'un d'entre eux. Tourné en anglais et en danois, le film réussit un prestigieux doublé en remportant le Golden Globe et l'Oscar du meilleur film étranger. La cinéaste semble désormais avoir le choix entre poursuivre sa carrière dans son pays natal ou jeter son dévolu sur les États-Unis, où elle ne manquera pas d'être accueillie à bras ouverts.

Stessi articoli di categoria Cinéma

Maurice Chevalier : biographie

Maurice chevalier : biographie

Maurice chevalier est né le 12 septembre 1888 à ménilmontant quartier populaire de paris. son père est peintre en bâtiment et sa mère est d'origine belge. il passe une enfance plutôt modeste. a l'étranger, maurice chevalier représente la france, notamment en amérique. il débute sa carrière de chanteur-humoristique dans les bistrots et les cafés.
John Mallory Asher : biographie

John mallory asher : biographie

John mallory asher est né le 13 janvier 1971 à los angeles en californie. il exerce le métier d'acteur, de réalisateur, de cinéaste et d'écrivain. ses parents sont les acteurs et actrices edward mallory et joyce bulifant. en 2005, john mallory asher a divorcé de jenny mc carthy avec laquelle il a eu un fils evan le 18 mai 2002. son fils est atteint d'autisme.
Film La Gloire de mon père en DVD : où l'acheter à bas prix ? (bons plans)

Film la gloire de mon père en dvd : où l'acheter à bas prix ? (bons plans)

Vous êtes un grand amoureux de marcel pagnol et vous avez envie de retrouver sur le petit écran le premier des deux films qui sont consacrés à son enfance, la gloire de mon père. pour vous aider à acheter ce dvd au meilleur prix possible, nous allons vous indiquer dans quels points de vente il est possible de le trouver.
Henry Hathaway : biographie

Henry hathaway : biographie

Henry hathaway est né le 13 mars 1898, à sacramento, aux usa. il est décédé le 11 février 1985 à hollywood en californie, d'une crise cardiaque. son vrai nom est henri leonard de fiennes. henry hathaway fut le fils d'une actrice de théâtre et il a commencé sa carrière en tant qu'acteur dans les westerns réalisés par allan dwan. sa carrière cinématographique a été interrompue suite à la première guerre mondiale.