Non sei ancora registrato? Creare un OverBlog!

Creare il mio blog

John Mills : biographie

Lewis Ernest Watts Mills, devenu Sir John Mills est une personnalité cinématographique d'origine anglaise qui s'est consacrée principalement au métier d'acteur. Il est né le 22 février 1908 et mourut le 23 avril 2005, les deux fois en Angleterre. Il est un pionnier du cinéma en ayant joué dans plus de 120 films sur 8 décennies.

Ses premiers pas

John Mills grandit à Bolton en Angleterre, puis à Felixstowe. Il étudie à la Norwich High School for Boys où il se fait déjà remarquer en tant qu'acteur au théâtre pour le Sir John Leman School dans la pièce "A Midsummer Night's Dream".
C'est en 1929 qu'il fait ses grands débuts en tant que professionnel dans le film britannique "The Five O'Clock Girl". Mais c'est surtout en 1932 qu'il participe à son premier long-métrage qui va le faire connaître : "The Midshimaid".

Sa carrière

En septembre 1939, il doit participer à la grosse production du film World War II (La guerre des Mondes II), mais il s'engage alors dans l'armée. En 1946, il va réaliser son premier film, "Great Expectations".
Il apparaît ensuite plutôt incarner des héros britanniques (tel que Captain Scott en 1948), des personnes banales qui vont devenir des héros au cours du film grâce à leur générosité ou leur sens de la justice.
Ensuite, il va se tourner plutôt vers des films dramatiques et vers le début des années 1950, est souvent associée à sa seconde femme, Mary Hayley Bell. Leur premier film dans lequel ils jouent ensemble est "Tiger Bay" en 1959.
En 2000, on sort un documentaire sur sa vie, avec des interviews de ses 3 enfants. Sa dernière apparition dans un film date de 2005, dans "Lights 2", un court métrage.
Cette même année, le 23 avril précisément, il meurt d'une infection à l'âge de 97 ans, suivi de sa femme quelques mois plus tard.

Son action

La carrière de John Mills est complète. Ainsi, il a participé à plus de 120 films et a été souvent récompensé. Il a reçu le Mostra de Venise en 1960 pour le meilleur interprète masculin dans "Les Fanfares de la gloire", un Oscar et une Golden Globe également, les deux en 1970. Il est, par ailleurs, nommé Commandeur de l'Ordre de l'Empire britannique en 1960.

Stessi articoli di categoria Cinéma

John Singleton : biographie

John singleton : biographie

John singleton, né john daniel singleton, est un producteur, scénariste et metteur en scène américain. on le connaît pour le film culte des années 2000 "2 fast 2 furious", mais on connaît moins ses films précédents. en effet, il a réalisé des films bien plus profonds qu'un simple blockbuster hollywoodien, imprégnés de la culture hip-hop.
Muriel Catala : biographie

Muriel catala : biographie

Murielle catala est née à paris le 20 juillet 1952 sous son nom complet de muriel michelle martine catala. cette actrice française débute au cinéma en 1971, mais ne tourne que très peu de films. en effet, elle arrête brusquement sa carrière en 1979 après son dernier film "le roi qui venait du sud". elle tourne en tout et pour toute une dizaine de films parfois aux côtés de très grands acteurs.
Où trouver l'affiche du film "Pulp Fiction" au meilleur prix ? (adresses, tarifs, bons plans)

Où trouver l'affiche du film "pulp fiction" au meilleur prix ? (adresses, tarifs, bons plans)

Être fan d'un film, cela implique souvent la volonté de retrouver par quelque moyen que ce soit, la persistance de l'univers qui nous a tant plu. que cela soit par des affiches, posters ou de nombreux autres produits dérivés. et dans la catégorie film déjanté au casting ahurissant, pulp fiction figure en haut de la liste. alors quid des adresses où dénicher le bon plan ? suivez le guide.
Martine Carol : biographie

Martine carol : biographie

De son nom d’état civil marie-louise jeanne nicolle mourer, martine carol est une actrice française qui vit le jour le 16 mai 1920 à saint mandé, dans le val-de-marne. après une vie tumultueuse avec quatre mariages et un grand nombre de films cinématographiques. elle donnera la réplique aux plus grands, dont gérard philippe. elle décédera le 6 février 1967.