Non sei ancora registrato? Creare un OverBlog!

Creare il mio blog

Takashi Miike : biographie

Réalisateur japonais devenu culte, au même titre que Takashi Kitano, Miike est connu pour avoir développé un univers cynique et violent, montrant les hommes qui affrontent leur propre bestialité. Il fait partie de cette génération de metteurs en scène qui sont les représentants du nouveau cinéma japonais, talentueux, ambitieux, assumant des inspirations étrangères, et évitant les tabous de la société nippone.

Les débuts

Né en 1960, Takashi Miike fait ses études de cinéma dans la prestigieuse Academy of Broadcasting and Film de Yokohama. Il débute dans le métier en tant qu'assistant-réalisateur, comme beaucoup de réalisateurs japonais. Mais il souhaite se pencher rapidement vers la mise en scène, et en 1991, il signe un téléfilm "Hit and Run", et en 1995, son premier long-métrage pour le cinéma : "Les Affranchis de Shinjuku". Ce film est une révélation, il est applaudi par toute la critique, ainsi que le public qui reconnaît en lui un grand talent.

Un univers violent et déjanté

C'est alors qu'il développe un univers violent, où les personnages principaux sont toujours sur le point d'entrer dans une violence exceptionnelle. Dans sa filmographie, on peut citer des films comme "Bird people from China" en 1998 et sa trilogie mafieuse "Dead or alive" tournée entre 1999 et 2002. Enfin, on peut citer la comédie familiale un peu folle "Visitor Q", en 2000. Comme vous pouvez le constater, Takashi Miike est un réalisateur qui travaille énormément, il a déjà une riche filmographie. A l'étranger, il va surtout se faire connaître avec le film "Audition".

Le succès

"Audition" sort en 2002. Il s'agit du film qui réunit tous les éléments qui tiennent à cœur le réalisateur. Ce film est un succès et permet à Takashi Mike de se faire connaître en Europe. Il rencontre, enfin, la consécration. Il participe à un projet ambitieux : "3 extrêmes", sorti en 2005. Film contenant trois histoires fantastiques, il réalise le segment "La Boîte". Il est devenu, depuis, le réalisateur incontournable du cinéma japonais et international, bien qu'il préfère travailler dans son pays natal.

Stessi articoli di categoria Cinéma

Analyse et critique du film "Fantasia"

Analyse et critique du film "fantasia"

Film d’animation américain du studio walt disney, "fantasia" est un dessin animé conceptuel mettant en images de célèbres morceaux des plus grands compositeurs. il est notamment renommé pour la séquence mythique de mickey l’apprenti sorcier et de ses balais magiques. présenté en 1940 aux usa, le film devient rapidement un classique, connaît diverses versions et ressortit en salles au fil du temps.
John Mcnaughton : biographie

John mcnaughton : biographie

Né le 13 janvier 1950 à chicago, john mcnaughton est un réalisateur américain, principalement connu pour son travail cinématographique, notamment "henry : portrait d’un serial killer" (1986), et "sexcrimes" (1998). assez discret et choisissant ses projets avec discernement, mcnaughton s’est construit une carrière solide, à défaut d’être spectaculaire, et se satisfait parfaitement de rester en lisière de l’industrie hollywoodienne. portrait.
Jean Eustache : biographie

Jean eustache : biographie

Jean eustache est un cinéaste français faisant partie du mouvement de la post nouvelle vague. selon les critiques français, jean eustache est considéré comme l’un des meilleurs cinéastes à user de ce qu’on appelle la réalité-fiction. il a également mené une carrière très courte avec une quinzaine de films à son actif.
Où louer un DVD ?

Où louer un dvd ?

Le dvd s’est imposé comme le support-phrase du cinéma. disponible à tout moment, le dvd s’est aussi répandu sur internet permettant un accès immédiat à des milliers de films et/ou documentaires même s’il est aujourd’hui concurrencé par d’autres médias.