Cecile Bois : biographie
Comédienne française, Cecile Bois a toujours préféré s'inscrire dans des rôles discrets, mais qui ne manqueront pas de la faire remarquer. Elle sera mise sur le devant de la scène dans l'immense rôle d'Angélique Marquise des Anges, pour la grande comédie musicale signée par Robert Hossein. Elle enchaîne alors les rôles pour la télévision et le cinéma, tout en restant sur les planches.
Son enfance
C'est le 26 décembre 1971 que Cécile Bois voit le jour en région bordelaise.
La passion du théâtre a toujours été présente en Cécile, puisque déjà à l'école elle savait dire qu'elle serait comédienne. Cet amour du théâtre ne la quittera pas, et au lycée, elle intégrera une troupe amateur.
Après son baccalauréat, elle tentera les auditions pour intégrer le conservatoire d'art dramatique de Bordeaux, qu'elle réussira avec brio.
Mais après un an passé dans l'établissement qu'elle trouvera trop académique, elle décide de quitter le conservatoire, mais de continuer à travailler avec une troupe.
A 19 ans, Cécile décide de tenter sa chance à Paris et elle intègre la prestigieuse école de la Rue Blanche.
Ses débuts
Cécile est très vite repérée par un agent artistique, grâce auquel elle multipliera, avec succès, les auditions.
On la verra ainsi sur les planches au côté de Francis Perrin dans " Volpone ", à la télévision dans de nombreux téléfilms ou séries telle que " Navarro ". Son talent lui ouvre également les portes du septième art, on la remarquera ainsi dans " Promenade d'été ", ou encore dans " Germinal " de Claude Berri.
Mais sa carrière connaîtra un véritable tournant en 1995, lorsqu'elle décroche l'immense rôle d'Angélique marquise des anges, pour la comédie musicale de Robert Hossein, jouée plus de 130 fois au Palais des sports.
Sa carrière
Le rôle d'Angélique la fait connaître au grand public, mais l'actrice préfère la discrétion et décide de rendre son costume.
Elle surprend alors au cinéma dans un film traitant de l'homosexualité masculine " Dakan ", ou encore dans une comédie surprenante au côté du duo comique Chevalier et Laspalès.
On la retrouve fréquemment à la télévision notamment dans " La maison d'Alexina " de Medhi Charef.
Le cinéma lui offre également des rôles, on la verra au côté de Benoît Magimel dans " Le roi danse ".
Dès 2001, sans abandonner les tournages, c'est sur les planches que la comédienne décide de faire son grand retour, dans " La Souricière ", pièce pour laquelle elle partira en tournée.
Après ce passage par le théâtre, elle retourne à la télévision incarnant l'héroïne de la série " Ariane Ferry ", puis on la verra dans " Une famille formidable ", dans " Marie Besnard " ou plus récemment dans " Camping Paradis ". On la verra enfin au cinéma dans le dernier film de Claude Berri " Trésor ".