Non sei ancora registrato? Creare un OverBlog!

Creare il mio blog

Tatum O'Neal : biographie

Tatum O'Neal, née Tatum Beatrice O'Neal, est une actrice américaine qui s'est fait remarquer dès son plus jeune âge à la fin du XXème siècle. Connue pour ses apparitions dans diverses séries télévisées, elle sera surtout respectée pour ses multiples performances au grand écran, qui va de "Paper Moon" sorti en 1973 jusqu'à "The Runaways" sorti en 2010.

Premier pas

Tatum O'Neal est née le 5 Novembre 1963 à Los Angeles en Californie. Issue d'une famille d'acteurs assez populaires pour l'époque, Tatum sera dès son plus jeune âge tournée vers le monde de la scène et celui du grand écran. Ainsi, à l'âge de 10 ans, elle devient la plus jeune actrice à avoir remporter successivement : - L'Award de la meilleure actrice.
- Le Golden Globe de la nouvelle star de l'année. Elle l'ont eu pour sa performance dans le film "Paper Moon" sorti au cinéma en 1973. Elle n'aura donc pas eu le temps de commencer une adolescence normale qu'elle commencera une carrière brillante au cinéma.

Sa carrière

Hissée par le succès de son premier film, les portes du cinéma seront grandes ouvertes pour la jeune Tatum. En 1976, elle jouera dans le film "The Bad New Bears", et en 1978, elle aura le privilège de donner la réplique à Anthony Hopkins dans "International Velvet". C'est durant ces années qu'elle partagera sa vie avec le défunt chanteur mondialement connu, Michael Jackson, cependant, ils se sépareront au début des années 80.
Et c'est à son mariage avec le joueur de tennis John McEnroe que Tatum va décider de ralentir sa carrière d'actrice pour profiter pleinement de sa vie amoureuse.

Son action

Ayant ralentie ses apparitions au cinéma, Tatum O'Neal ne peut s'empêcher de négliger son image, c'est pourquoi il sera possible de la voir dans le film "Basquiat" en 1996. Au début des années 2000, elle décide de remettre ses talents d'actrices à profit, et c'est ainsi qu'elle apparaîtra dans plusieurs séries mondialement connus comme "Sex and the City", "New York Police Criminelle" ou encore "8 Simple rules for Dating my Teenage Daughter". Elle publiera plus tard une autobiographie intitulée "A Paper Life" ou elle avouera s'être fait battre par ses différents amants, et ou elle s'expliquera sur la polémique qu'elle a suscité lors de son arrestation pour possession illégale de différentes drogues.

Stessi articoli di categoria Cinéma

Todd Haynes : biographie

Todd haynes : biographie

Réalisateur américain de films indépendants, todd haynes est notamment connu du grand public pour des films comme "velvet goldmine", "loin du paradis" ou encore le récent "i’m not there", dans lequel il a dirigé de nombreux acteurs incarnant tous un même personnage inspiré de bob dylan. retour sur une carrière marquée par le thème de l’homosexualité, et passée en lisière du système des studios.
Marie Laforêt : biographie

Marie laforêt : biographie

Marie laforêt, de son vrai nom maïtèna marie brigitte doumenach, est une chanteuse, mais aussi une actrice française. elle a joué dans de nombreux grands films dont "plein soleil" avec alain delon ou "la fille aux yeux d'or", qui sera son surnom. marie laforêt est également chanteuse et a enregistré plusieurs albums qui sont devenus des succès.
Patrick Swayze : biographie

Patrick swayze : biographie

Patrick swayze était un acteur, un chanteur et un danseur reconnu dans le monde entier. lancé notamment grâce à son rôle très remarqué dans "dirty dancing", l'acteur était le préféré des jeunes filles. décédé il y a deux ans d'un cancer, patrick aura fait parlé de lui toute sa vie grâce à son talent de danseur.
Vincenzo Natali : biographie

Vincenzo natali : biographie

Vincenzo natali est un réalisateur canadien spécialisé dans la science-fiction à qui nous devons des films concept tels que "cube", "cypher", "nothing" et "splice". né le 6 janvier 1969 à detroit, aux états-unis, vincenzo natali grandit en découvrant les grands classiques du cinéma fantastique, notamment les "frankenstein" de la universal et les films de monstres de ray harryhausen.