Non sei ancora registrato? Creare un OverBlog!

Creare il mio blog

The Beatles : biographie

The Beatles, The Fab Four ou les quatre garçons dans le vent, est un groupe reconnu mondialement et concurrent direct des Rolling Stones. Une légende qui suscite l'admiration depuis les années 60 et qui a laissé derrière elle une trace ineffaçable. Nous verrons alors quelle était la place des membres, leur impressionnante carrière et leur discographie.

Les membres

John Lennon, né en 1940, est le fondateur du groupe les Beatles en 1957. Il est auteur-compositeur, chante et joue de nombreux instruments comme la guitare, le piano, l'harmonica... Il était marié à Yoko Ono et fut assassiné à New York en 1980. Ringo Starr, né en 1940, remplace Pete Best en 1962. Il fait de la batterie, des percussions, chante, et parfois compose des chansons. Paul McCartney, né en 1942, rejoint le groupe en 1957. Il s'occupe de la basse, du piano, du clavier, des percussions, du chant, et compose les chansons... George Harrison, né en 1943, rejoint les Beatles en 1958. Il est auteur-compositeur, chante, joue de la guitare, du sitar, du synthé, de la basse... En 2001, il mourut à Los Angeles.

Leur carrière

A l'âge de 17 ans, John forme son premier groupe, "The Qarry men", puis il est rejoint par Paul. En 1959, ils font leur première apparition à la télévision. Les garçons sont pourtant autodidactes et n'ont pas de grandes connaissances musicales. Un an plus tard, ils forment un groupe avec Pete Best, "Johnny and the Moondogs" qui sera renommé, après être passé par plusieurs variantes, "The Beatles". En 1961, le succès se fait de plus en plus grand. Ils se produisent dans quelques bars dont le Cavern Club. On retrouve au fil des albums des genres de musique tel que du jazz, de la salsa, de la musique classique et baroque... En 1962, Pete est remplacé par Ringo. Le titre "Love me Do" sera le premier grand succès du groupe dans toute l'Angleterre. Les quatre garçons dans le vent deviennent alors des icônes en quelques mois. En 1964, ils dépassent la frontière et sont reconnus mondialement. Ils tournèrent dans plusieurs films comme "Magical Mistery Tour" ou "Help". Des divisions se font sentir dans le groupe, puis John se rapproche de Yoko Ono au détriment du groupe et assume publiquement sa consommation de drogues, ce qui nuit fortement à l'image du groupe. En 1968, Paul annonce la séparation du groupe.

Discographie

1963 : "Please Please Me".
1963 : "With the Beatles".
1964 : "Hard Day's Night".
1964 : "Beatle for Sale".
1965 : " Help!".
1965 : "Rubber Soul".
1966 : "Revolver".
1967 : "Sergent Pepper's Lonely Hearts Club Band".
1967 : "Magical Mistery Tour".
1968 : "The Beatles".
1969 : "Yellow Submarine".
1969 : "Abbey Road".
1970 : "Let it Be".

Stessi articoli di categoria Musique

Bruce Springsteen : biographie

Bruce springsteen : biographie

Bruce springsteen est un chanteur américain né le 23 septembre 1949, et on estime qu'il est l'un des plus grands musiciens de tous les temps. il fait partie des légendes américaines à côté d'elvis presley. ses albums se sont vendus à des millions d'exemplaires et chacun de ses concerts est un véritable évènement mondial.
Comment apprendre le piano soi-même ?

Comment apprendre le piano soi-même ?

Les doigts vous démangent ? vous sentez s'éveiller en vous l'âme d'un musicien, et un piano orne votre salon, sans que toutefois, vous ne sachiez en jouer ? il est grand temps de vous atteler à cette tâche et d'apprendre les secrets de cet instrument magnifique, tout en cordes et en bois. et pour cela, nul besoin de sortir et de courir les professeurs en quête d'apprentissage. sans bouger de chez vous, les méthodes sont nombreuses pour parvenir à vos fins et devenir pianiste.
Orchestre de variété : comment monter son propre orchestre de variété ?

Orchestre de variété : comment monter son propre orchestre de variété ?

Pour monter son propre orchestre, il faut l’essentiel : les musiciens et les chanteurs, mais aussi savoir tout de même certaines petites choses avant de commencer. pour savoir comment vous y prendre pour créer votre propre formation musicale, voici les conseils, et ce, dont vous aurez besoin pour commencer.
Pablo Casals : biographie

Pablo casals : biographie

Pablo casals est né le 29 décembre 1876 à el vendrell, dans la catalogne espagnol. il est un grand chef d'orchestre, violoncelliste et compositeur. la vie de ce grand homme sera rempli de musique, mais son combat politique tiendra également une grande place. il s'est éteint le 22 octobre 1973 à san juan, au porto rico. vous pourrez, avec cet article, découvrir sa vie et sa carrière.