Non sei ancora registrato? Creare un OverBlog!

Creare il mio blog

The Fugees : biographie

The Fugees est un groupe de rap, de reggae et de soul. Ils débutèrent en faisant quelques participations dans un album du groupe "Kool and The Gang". Cela leur a permis de débuter une carrière qui s'avèrera mondiale. Nous verrons la début de leur carrière, puis une description des membres et, pour finir, les réussites et les succès de leur carrière.

Les débuts du groupe

En 1989, Michel et Jean commencent à faire de la musique à Brooklyn. Michel a un ami dont le père est producteur. De plus, il est le fondateur du groupe "Kool and the Gang". Il lancera leur carrière. Peu après, Lauryn rejoindra le groupe nommé à leur début "The Rap Translators". Ils participèrent à l’album "Unite" de "Kool and the Gang". Le groupe de hip-hop s’est formé en 1993 dans le New Jersey, au Nord-Est des Etats-Unis. Il rassemble plusieurs genres de musiques tels que le rap, le reggae et la soul. En 1994 à la sortie de leur premier album "Blunted on Reality" le groupe doit changer son nom car celui-ci est déjà pris, c’est alors qu’ils deviennent les "Fugees", le nom du groupe est un dérivé de the refugees en anglais qui signifie les "réfugiés".

Les membres

Wyclef Jeannelle Jean, appelé Wyclef Jean, est né en 1969 à Haïti. Il passera son enfance à Brooklyn dans le même quartier que Pras Michel. Il est chanteur, rappeur et producteur. Samuel Prakazrel Michel ou Pras Michel est né en 1972. C’est un ami d'enfance de Wyclef Jean. Il sera chanteur de rap dans le groupe. Lauryn Hill est née en 1975 dans le New Jersey aux Etats-Unis. Elle est rappeuse.

Leur carrière

En 1996, l’album "The Score" sort. Ce fut le plus grand succès des Fugees avec 31 millions de ventes. Il fut nominé aux Grammy Awards. Cet album reprend des titres comme "No woman no cry" de Bob Marley et "Ready or Not" des Delfonics. En 1997, ils remportèrent deux Grammy Awards dont un pour l’album "The Score" dans la catégorie du meilleur rap. En 1997, le groupe se sépare et chaque membre entame une carrière solo. En 2004, ils se réunirent à New York et furent en tête d’affiche auprès de d’autres grands groupes. En 2005, un nouveau single sort, "Take it Easy", qui ne fut pas très apprécié par les fans. La même année, ils entamèrent une tournée Européenne. En 2006, il donnèrent un concert à Hollywood, puis il sortirent le titre "Foxy".

Stessi articoli di categoria Musique

Biographie et discographie de Lost paradise

Biographie et discographie de lost paradise

Groupe créé à la fin des années 80 par nick holmes (chanteur) et greg mackintosh (guitariste), compositeurs de la majorité des morceaux de la formation, paradise lost a un parcours assez original. initialement pilier de la scène gothic/doom, le groupe expérimente ainsi un temps avec des sons plus électroniques et synthétiques, avant de revenir à un son plus métallique sur ses derniers albums.
Jeff Bodart : biographie

Jeff bodart : biographie

Jean-françois bodart, surnommé plus couramment jeff bodart est un chanteur d'origine belge. il est né le 30 septembre 1962 en belgique et mort le 20 mai 2008 à charleroi. il évolue d'abord dans plusieurs groupes en tant que guitariste, mais va s'émanciper pour faire une carrière solo dès 1994.
Biographie de Santana

Biographie de santana

Qui ne connaît pas santana ? ce groupe légendaire entoure le célèbre guitariste carlos santana, aujourd’hui considéré comme l’un des créateurs du latin rock et précurseur de la world music. l'article présente le groupe formé en 1966 à san francisco et dont les membres vont changer fréquemment dans les années suivantes. ces évolutions donneront naissance à 2 groupes : santana blues band et santana brothers.