Non sei ancora registrato? Creare un OverBlog!

Creare il mio blog

Tony Marshall : biographie

Tony (Tonie) Marshall avant d'être actrice, réalisatrice et scénariste elle est la fille du célèbre réalisateur Américain William Marshall et de l'actrice Française Micheline Presle. Elle a à son actif plusieurs œuvres cinématographiques, que ceux soit entant qu'actrice ou réalisatrice, on en cite "Musée haut, musée bas" de Jean Michel Ribes, elle y joue le rôle de Laurence, ainsi qu'elle réalisa récemment le film "Passe Passe".

Premiers pas

Tony Marshall est née le 29 novembre 1951 à Neuilly-sur-Seine, fille de l'actrice Française Micheline Presle et du réalisateur Américain William Marshall, ce qui lui vaut d'avoir deux nationalités (Franco-américaine). Elle est la demi-sœur de l'acteur Américain Mike Marshall, du premier mariage de son père William avec l'actrice Américaine Michèle Morgan, Mike est l'unique enfant de l'actrice. Étant née dans une famille de professionnels du cinéma, elle ne tarda pas à se découvrir une vocation d'actrice puis de réalisatrice et scénariste, elle fit ses premier pas au cinéma sous la houlette du réalisateur Jacques Demy dans le rôle d'une chanteuse de cabaret dans le film "L'événement le plus important depuis que l'homme a marché sur la lune", elle enchaîne ensuite plusieurs seconds rôles dans des comédies et séries télévisées, notamment dans "Rien ne va plus" en 1979 ou encore "Les sous doués" en 1980, dans ce dernier elle incarne une prof de français malmenée par la bande à Daniel Auteuil. C'est en 1989 qu'elle réalise son premier film "Pentimiento" dans le premier rôle est joué par le bien nommer Antoine de Caunes, elle écrit les scénarios des films dont elle est réalisatrice comme "Pas très catholique" en 1993 et "Enfant de salaud" en 1996. À noter qu'elle n'exerce ses métiers qu'en France où elle s'est acquise une grande notoriété.

Sa carrière

Tony Marshall joua dans plusieurs films et en réalisa autant, voici quelques une de ces œuvres :
Actrice
- 2008 : Musée haut, musée bas, de Jean-Michel Ribes.
- 2002 : Une Pure coïncidence, de Romain Goupil.
- 1980 : Les Sous-doués, de Claude Zidi.
- 1979 : Rien ne va plus, de Jean-Michel Ribes.
- 1978 : Les Deux Elèves préférés du professeur Francine Brouda, de Danièle Dubroux.
- 1972 : L'Evénement le plus important depuis que l'homme a marché sur la Lune, de Jacques Demy.
Réalisatrice
- 2008 : Passe-passe.
- 2004 : Vénus et Apollon (Série TV).
- 2003 : France boutique.
- 2002 : Au plus près du paradis.
- 2000 : Tontaine et tonton (Série TV).

Son action

Elle connue sa consécration pour tout le travail et son apport au cinéma français en 2000, puisqu'elle fit d'une pierre plusieurs coups, en devenant la première femme à recevoir le César du meilleur réalisateur pour "Vénus beauté (institut)" qui rafle aussi le César du meilleur scénario et du meilleur film.

Stessi articoli di categoria Cinéma

William Shimell : biographie

William shimell : biographie

William shimell est un baryton anglais. il a consacré sa vie au chant et est devenu une star dans le monde entier. il a interprété de nombreux classiques tels que carmen et a chanté sur les plus grandes scènes du monde. il est considéré comme l'un des barytons les plus talentueux de son époque. récemment, il s'est essayé au cinéma. c'est en 2010 qu'il décroche un rôle dans copie conforme avec juliette binoche.
Les dix films comiques francais culte

Les dix films comiques francais culte

Les comédies cultes françaises, comme le grand vin, se bonifient avec le temps. c’est le cas de celles que nous vous avons sélectionnées dans le top 10 des meilleurs films comiques français, agrémentées de belles citations. on ne pourra pas contenter tout le monde, certains d’entre vous remarqueront surtout les absents, mais le choix est assumé !
Anouk Aimee : biographie

Anouk aimee : biographie

Anouk aimée, née sous le nom de françoise sorya dreyfus, est une actrice française. elle sera vraiment connue du grand public à partir de son rôle dans le célèbre film de claude lelouch, "une homme et une femme" avec jean-louis trintignant. elle tourne aux etats-unis et est extrêmement connue en italie.
Stanley Kramer : biographie

Stanley kramer : biographie

Resté dans le panthéon d’hollywood pour ses prises de risques et ses films engagés, stanley kramer est un pilier de l’âge d’or de l’industrie cinématographique. tour à tour producteur puis réalisateur, il a côtoyé les plus grands, fait évoluer les mentalités, et influencé des générations de spectateurs, grâce à des films comme le jugement de nuremberg, devine qui vient dîner ? ou la chaîne.