Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Tout sur Test Dept (histoire, date de fondation...)

Le groupe Test Dept est un groupe de musique industrielle de Londres. C'est l'un des plus importants et de plus grandes influences dans le domaine de la musique industrielle. Il sera traité dans un premier temps l'histoire du groupe, la date de fondation du groupe et ensuite la discographie complète du groupe.

L'histoire du groupe

La formation du groupe Le groupe se forme dans un quartier du sud-est de Londres, le New Cross en 1981. Le groupe se compose de cinq membres qui sont Angus Farquhar, Graham Cunnington, Paul Jamrozy, Paul Hines et Toby Burdon. Il y eut d'autres membres qui ont joué dans ce groupe tel que Alistair Adams, Neil Starr, John Eacott, Tony Cudlip, Gus Ferguson et Martin King. Le comédien Vic Reeves a même joué de la basse dans les débuts du groupe. Le style de musique Dans leur discographie, on peut observer une grande variété de style et d'influence. Ils étaient surtout connus pour leurs complexes et puissantes percussions. Comme le groupe allemand Einstürzende Neubauten auquel ils sont souvent comparés, la bande de musique utilise des instruments inhabituels comme des machines industrielles. Ils utilisent ce type d'instrument surtout pour marquer le rythme. Leurs spectacles ont toujours lieu dans des endroits peu appropriés pour les concerts comme la gare de Waterloo ou le château de Stirling. La fin du groupe Après plusieurs années, le groupe a peu à peu abandonné le type de musique industrielle pour devenir chaque fois plus techno. Le groupe se sépara en 1997, mais ses membres ont continué de travailler dans le domaine de l'art et de la culture.

Les albums du groupe

Le groupe a sorti un total de 14 albums. Ils sortent le premier en 1982 "Ectasy Under Duress" . Deux ans plus tard sortent "Shoulder to shoulder" et "Beating the retreat" . En 1985 sort "Atonal & Hamburg" , en 1986 "The unacceptable Face Of Freedom" , en 1987 "A good Night Out" En 1988, le groupe lança "Terra Firma" et "Materia Prima" , en 1989 "Gododdin" , en 1990 "Pax Britannica" , en 1991 "Proven in action" , en 1995 "Totality" et "Legacy". Enfin, en 1997 sort leur dernier album "Tactics for evolution".

Articles de la même catégorie Musique

Al Stewart : biographie

Al Stewart : biographie

Al Stewart, de son vrai nom Alastair Ian Stewart est un chanteur, auteur, compositeur britannique qui eut beaucoup de succès dans les années 1970. Il a su mêler le rock et le folk tout en évoquant les problèmes de conflits internationaux. L'un de ses titres les plus connus est "Year of the Cat" sorti en 1976.
Goldfrapp : biographie

Goldfrapp : biographie

Goldfrapp est un duo de musique électronique anglais, formé en 1999 à Londres, se composant d'Alison Goldfrapp (chant/synthé ) et Will Gregory (synthétiseur). En quatre Albums, ils sont devenus les représentants les plus prometteurs de la musique électropop. Avant de révéler la discographie et les récompenses reçues par le groupe, attardons-nous sur les évènements qui ont amené à ce duo de choc.
Hector Berlioz : biographie

Hector Berlioz : biographie

11 décembre 1803, La Côte-Saint-André, Isère. Le Docteur Berlioz voit naître son premier enfant, Hector. Sa voie est tracée : il sera médecin. Mais le souffle du Romantisme, l'amour et la musique qui sont pour lui "les deux ailes de l'âme" vont décider de sa destinée.
Comment écrire des partitions pour guitare classique ? (conseils)

Comment écrire des partitions pour guitare classique ? (conseils)

Afin d'écrire des partitions pour cet instrument qu'est la guitare, il vous faut avant tout connaître certaines règles de solfège et d'écriture musicale. Il saurait bien difficile d'aborder ce travail également sans un crayon bien taillé, une gomme et bien sûr du papier à musique. Avec un bon logiciel d'édition musicale comme Sibelius ou Guitarpro, il vous sera possible d'écrire une partition de guitare classique soit en notation classique ou en tablatures. Apprenez et éditez !