Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Tout sur la chanson "Satisfaction de Eve" : traduction, album, succès, clip

Second single de l’album "Eve-Olution" (2002) de la rappeuse américaine Eve, "Satisfaction" sort dans les bacs le 25 février 2003. Produit par Dr. Dre et par Mike Elizondo, la chanson connaît un succès commercial honorable de par le monde, mais elle reçoit un accueil critique beaucoup plus favorable. De plus, le morceau "Satisfaction" est nominé pour un Grammy Award, en 2003.

Genèse

Enregistré par le producteur Dr. Dre et la chanteuse Eve dans une ambiance tendue, "Satisfaction" naît de la frustration qu’éprouve la jeune femme à chaque fois qu’elle collabore avec Dre. Une frustration récurrente, mais qui porte ses fruits : la chanson, initialement prévue pour l’album "Scorpion" (2001), finit sur le second album de Eve.

Réception critique et commerciale

Assez bien reçue par la critique, qui apprécie le rythme et le phrasé du morceau, la chanson est comparée au meilleur de Salt-n-Pepa et elle est nominée aux Grammy Awards. Commercialement, "Satisfaction" connaît un succès honorable : aux USA, le single atteint la vingt-septième place du top 100 et se classe dans les charts en Angleterre. Dans le reste de l’Europe, le succès est moins immédiat : la chanson ne dépasse pas la soixantième place des tops en France et s’effondre dans les classements aux Pays-Bas.

Le clip

Réalisé par Nzingha Stewart, le clip de "Satisfaction", tourné à Philadelphie, montre Eve en train de rapper au milieu d’une foule, dans divers environnements : tout d’abord, devant une voiture, dans la rue, puis dans les gradins d’un match de basket-ball, enfin durant une fête privée, au milieu de tous les invités qui dansent.

Traduction des paroles (extrait)

Maintenant je vais faire ce truc comme ça n’a jamais été fait
Ne jamais laisser le truc en plan, il fallait que je revienne
Je vais te donner ce que tu veux, qu’est-ce que tu attends d’autre ?
Faire la musique que les gens ne peuvent ignorer
Pas mal de mecs sont des femmelettes, pas mal de filles pètent les plombs
Pas mal d’entre elles rêvent d’être à ma place
Pas mal de mecs sont des pleutres et les filles des poules mouillées.
(...) Refrain : Tout ce que je veux
Je vais l’obtenir, parce que je sais qu’il me le faut
Ève est dans la place et je sais que ça vous énerve
Tout ce dont j’ai besoin
Je dois l’obtenir et je parie que je le choperai
Il n’y a rien de mieux comme satisfaction
Tout ce que je suis
Parce que j’ai tout fait pour y arriver
Ils ne croyaient pas que j’y arriverais en rappant
Tout ce dont j’ai besoin
Je dois l’obtenir et je parie que je le choperai
Il n’y a rien de mieux comme satisfaction. (...)

Articles de la même catégorie Musique

Informations sur la radio Mont Blanc (musiques, émissions...)

Informations sur la radio Mont Blanc (musiques, émissions...)

La radio Mont Blanc émet ses ondes essentiellement en dans la région Rhônes-Alpes dans les départements de la Savoie (73) et de la Haute-Savoie (74). Elle est également disponible à l'écoute via la déclinaison Web Radiomontblanc.fr ou il suffit de cliquer sur "Écouter une radio". Avec une dizaine de programmes qui évoquent en grande partie l'actualité régionale et le patrimoine de la région, radio Mont Blanc est un élément important de l'information en Rhônes-Alpes.
Gerald de Palmas : biographie

Gerald de Palmas : biographie

Gérald de palmas est né à Saint Denis sur l'île de La Réunion le 14 octobre 1967. Il est auteur-compositeur-interprète. De palmas est son nom de scène qu'il a emprunté à sa grand-mère maternelle. Son vrai nom est Gardrinier.
Comment consulter les nouveautés musicales sur Internet ? (adresses, astuces)

Comment consulter les nouveautés musicales sur Internet ? (adresses, astuces)

Voici les différents sites qui vous permettront de trouver rapidement l'actualité musicale comme la sortie de nouveaux cd, la qualité des disques sortis, la dissolution/création de groupe de musique. En quelques mots, toute l'actualité musicale sur internet en condensé.
Tout sur "I am a man of constant sorrow" des Soggy Bottom Boys (histoire, tablatures, etc)

Tout sur "I am a man of constant sorrow" des Soggy Bottom Boys (histoire, tablatures, etc)

Pièce traditionnelle du folklore américain, "Man of Constant Sorrow" est une chanson très populaire, reprise à de multiples occasions par de nombreux artistes, principalement bluesmen acoustiques. Repris par le groupe fictif des Soggy Bottom Boys dans le film "O Brother Where Art Thou ?" des Frères Coen, le morceau a alors retrouvé une nouvelle vie dans les charts internationaux.