Non sei ancora registrato? Creare un OverBlog!

Creare il mio blog

Tout sur la chanson "Tainted Love" de Marilyn Manson : traduction, histoires, classement, etc

Morceau soul passé inaperçu dans les années 60, "Tainted Love" revient sur le devant de la scène en 1981, lorsque le groupe Soft Cell le reprend dans une version new wave radicalement différente. Puis, en 2001, Marylin Manson lui insuffle à son tour une nouvelle jeunesse, lorsqu’il en tire une reprise métal pour la bande originale du film "Not Another Teen Movie".

Genèse

Initialement enregistrée dans les années 60 par la chanteuse Gloria Jones, "Tainted Love" trouve un second souffle dans les années 70, lorsque les DJs anglais l’utilisent dans les soirées qu'ils animent. En 1981, le duo anglais Soft Cell repense complètement le morceau, le ralentissant et l’adaptant à la sauce new wave des années 80.
Aussitôt, il connaît un succès notable en Angleterre et finit numéro 1 des charts britanniques. En 1982, le morceau entre au Top 100 américain, pour finir en huitième place, devenant ainsi l’une des chansons iconiques des années 80.
En 2001, pour le film "Not Another Teen Movie" (parodie des teen movies des années 80), Marylin Manson choisit naturellement de reprendre à son tour le morceau, tournant pour l’occasion un clip mettant en scène les personnages du film.
Là aussi un succès, la reprise de Manson finit n°5 des charts anglais et elle est considérée par le magazine Kerrang comme l’un des 100 meilleurs singles de tous les temps.

Paroles

Traduction des paroles de Tainted Love, par Marilyn Manson
Parfois, j'ai le sentiment que je devrais M'en aller, je devrais M’enfuir loin de cette douleur Que tu introduis dans mon coeur L'amour que nous partageons Ne semble avoir aucun avenir Et j'ai perdu ma lumière Parce que toute la nuit je me retourne sans trouver le sommeil.
Refrain :
Autrefois je courrais vers toi (je courrais) Maintenant je tente de s’échapper Cet amour malsain que tu m'as donné Je t’ai donné tout ce qu'un homme pouvait te donner Prends mes larmes et ce n'est pas encore suffisant Oh... amour malsain x4
Maintenant je sais que je dois M'en aller je dois M’enfuir Tu ne veux plus vraiment de moi Pour arranger les choses Tu as besoin de quelqu'un pour te serrer très fort Et tu penses que l'amour c'est prier, Mais désolé, je ne prie pas pour cela.
Refrain x1
Ne me touche pas s'il te plaît Je ne supporte plus la manière dont tu m'allumes Je t'aime même si tu me fais mal Maintenant je vais prendre mes affaires et partir x4
Amour malsain, amour malsain... M'enfuir, je dois... Besoin de quelqu'un, besoin de quelqu'un...
Amour malsain, oh x4 Touche-moi bébé, amour malsain x2 Amour malsain oh x3 Amour malsain.
(© Ed Cobb/ Soft Cell/MManson - 1965/1981/2001)

Stessi articoli di categoria Musique

Biographie et discographie de Bar kays

Biographie et discographie de bar kays

The bar kays est né en 1966 et a pratiquement disparu l’année suivante dans un crash d’avion ayant pour seul survivant ben cauley et un autre membre james alexander, n’étant pas parti pour cause d’empêchement. ces deux rescapés décidèrent de remonter le groupe. il est aujourd’hui en tournée dans toute l'amérique. il doit son succès à sa tendance de rhythm and blues.
Biographie et discographie de Michael Landau

Biographie et discographie de michael landau

Michael landau est un guitariste américain reconnu de tous. né à los angeles, il faut savoir qu'il côtoie des artistes tels que seal ou encore richard marx. cet article vous présentera alors son histoire mais aussi ses plus beaux albums.
AC DC : l'histoire avec Bon Scott

Ac dc : l'histoire avec bon scott

Ac/dc est un groupe rock formé en australie en 1973. ce groupe a connu deux vies, l'une jusqu'en 1980 avec son chanteur charismatique bon scott décédé la même année, et l'autre de 1980 à nos jours avec brian johnson. intéressons-nous ici à cette première vie du groupe et plus particulièrement à celle de bon scott.
Billy Preston : biographie

Billy preston : biographie

William everett preston de son vrai nom billy preston est né le 2 septembre 1946 à houston,texas et décédé le 6 juin 2006. dès son plus jeune âge, il se produit dans les choeurs de gospel en jouant de l'orgue et du piano. quelques années plus tard, cet artiste noir américain aux multiples facettes poursuivra son art en accompagnant au clavier des grands noms du blues, soul, jazz américain