Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Biographie et discographie de Bar kays

The Bar Kays est né en 1966 et a pratiquement disparu l’année suivante dans un crash d’avion ayant pour seul survivant Ben Cauley et un autre membre James Alexander, n’étant pas parti pour cause d’empêchement. Ces deux rescapés décidèrent de remonter le groupe. Il est aujourd’hui en tournée dans toute l'Amérique. Il doit son succès à sa tendance de Rhythm and Blues.

Son histoire

Après la disparition tragique des membres principaux du groupe Ben Cauley et James Alexander reforment le groupe avec l’aide de Allen Jones. Allen Jones sera leur producteur et manager par la suite. Au sein de leur campagne de recrutement Ben et James exigent un certain perfectionnisme à la fois dans la musique mais aussi dans l’harmonie de la scène. Chaque membre du groupe a son rôle et doit être à la hauteur à chaque concert. Or Larry Dodson, nouveau membre du groupe, va devenir un autre pilier et aussi une clé du succès du groupe. Dans les années 70, ils font parti des groupes les plus distingués dans leur catégorie. Et grâce aux divers succès de leurs albums au travers de leurs singles, ils deviennent en quelque sorte les pionniers d’un genre nouveau le funk. Dans les années 80, après la disparition de leur manager Allen Jones, le groupe décide de se mettre en veille. Puis 10 ans plus tard, les deux piliers du groupe Alexander et Dodson se rencontrent et écrivent un nouvel album répondant aux exigences de leurs fans du moment. Le groupe repart en tournée et enchaîne des émissions notamment de radio. Il remporte, par leurs 27 albums produits, cinq disques d’or et un de platine, grâce toujours à leurs singles moteurs de lancement de leurs albums. Depuis le groupe a fondé sa propre entreprise de production et fait sa propre promotion d’albums. En dépit de nombreuses récompenses et leur envie de participer à de nombreuses manifestations musicales, Les Bar kays est un groupe qui évolue avec son temps et veut être en harmonie avec ses fans. Pour cela les membres du groupe ont crée leur site afin que ces fans puissent être informés en permanence de leur manifestation et sorties des albums. Lors des campagnes militaires en Irak et Koweit, les Bar Kays sont venus soutenir toute une armée, elle aussi, fan de ce groupe légendaire. Ce groupe légendaire met également à disposition, dans leur site, des extraits de leur discographie. Aujourd’hui, il entame une grande tournée qui vient juste de débuter, avec succès que l'image du groupe connaît.

Extraits de discographie

- 1967 : Soul Finger.
- 1969 : Gotta Groove.
- 1971 : BlacK Rock.
- 1972 : Do you What I see ?
- 1974 : Coldblooded.

Articles de la même catégorie Musique

Que propose le programme Top Hip Hop ?

Que propose le programme Top Hip Hop ?

Vous aimez le Rap et le RnB ? Vous avez accès à la chaîne Direct Star sur la TNT ? Alors n'attendez plus, foncez regarder le programme télévisé Top Hip Hop. Il vous propose une sélection des meilleurs hits et clips du moment. Vous y découvrirez les nouveautés en exclusivité, et vous écouterez avec plaisir les chansons qui vous font vibrer en ce moment. Focus sur cette émission.
Critique de l'abum New Jersey du groupe Bon Jovi

Critique de l'abum New Jersey du groupe Bon Jovi

Un tournant dans la carrière du groupe, des rythmes plus rock, un style moins personnel, Bon jovi offre à son public, comme à son habitude, un recueil de chansons triées sur le volet et travaillées jusque dans les moindres détails. L'album entraîne le groupe vers une période moins hard rock. Même si les vrais fans s'y retrouvent, les amateurs du groupe eux restent un peu sur leur faim. Néanmoins et comme à son habitude, John Bon Jovi ne trahit pas ses fans, qui s'y retrouvent.
Solomon Burke : biographie

Solomon Burke : biographie

L'illustre Solomon Burke voit le jour en 1936 à Philadelphie. Ce grand homme de la chanson s'était au cours de sa vie orienté vers le gospel. Mais le gospel n'est pas le seul genre qui intéresse notre chanteur, le blues, la soul et la country sont aussi ses passions. D'où le surnom de "the King of Rock n'soul". Ce chanteur a le mérite de s'élever aux côtés des plus grandes figures du soul tels que Ray Charles ou Cooke. N'étant pas victime du temps qui cours, "everybody needs somebody to love" : la plus célèbre de ses chansons, fut reprise par les Rollings Stones". Le 10 octobre 2010, le roi de la soul s'est éteint.
Tout sur la chanson "Walk of Life" de Dire Straits : histoire, genèse, traduction...

Tout sur la chanson "Walk of Life" de Dire Straits : histoire, genèse, traduction...

Chanson composée en 1985 par Mark Knopfler, le chanteur du groupe Dire Straits, "Walk of Life" apparaît sur l’album "Brothers in Arms", avant de sortir en single en 1986. Succès commercial immédiat, la chanson grimpe alors aussitôt dans les charts anglais et américains et elle a depuis été reprise par d’autres musiciens, comme The Shadows et Shooter Jennings.