Non sei ancora registrato? Creare un OverBlog!

Creare il mio blog

Tout sur le fim Asterix et les Gaulois (réalisateurs, acteurs, résumé ...)

"Astérix le Gaulois" est un film d'animation belge datant de 1967, réalisé par Ray Goossens. C'est la première adaptation au cinéma des aventures du petit blond moustachu de Goscinny et Uderzo. En 1999 sort sur les grands écrans un film qui va donner une toute autre dimension à Astérix. "Astérix et Obélix contre César" va donner vie aux personnages de la bande dessinée.

Astérix le Gaulois

Ce film signe la première apparition en 2D des personnages chers aux français. C'est un film réalisé dans des studios belges par Ray Goossens (1926-1988, qui portera aussi Tintin à l'écran), au titre éponyme au premier album de la bande dessinée de Goscinny. Roger Carel (Astérix) et Pierre Tornade (Obélix) donneront pour la première fois une voix à nos ancêtres Gaulois. Suivront les films d'animations : - Astérix et Cléopâtre (1968).
- Les 12 travaux d'Astérix (1976).
- Astérix et la surprise de César (1985).
- Astérix chez les Bretons (1986).
- Le coup du Menhir (1989).
- Astérix et les Indiens (1994).
- Astérix et les Vikings (2006). Il faudra attendre 1999 pour que ces mêmes personnages soient de chair et de sang, avec "Astérix et Obélix contre César".

Christian Clavier et Gérard Depardieu

Réalisé par Claude Zidi, produit par Claude Berri, et incarné par Christian Clavier et Gérard Depardieu, "Astérix et Obélix contre César" est un film au gros budget de 250 millions de francs et au casting de stars : Laetitia Casta, Arielle Dombasle, Marianne Sägebrecht (Bagdad Café) pour les Gauloises, Roberto Bénigni, Michel Galabru, Daniel Prévost, Claude Piéplu etc. Le scénario et les dialogues sont respectivement de Claude Zidi et Gérard Lauzier, qui sont restés tous deux très fidèles aux albums d'Astérix, trop pour certains. Les décors sont signés Jean Rabasse, nominé pour le César du meilleur décor en 2000 pour ce film, et les effets spéciaux sont remarquables, signés Pitof, également aux effets spéciaux de Catwoman, Vidocq, Jeanne D'Arc de Besson ou Alien. Le film à sa sortie, avoisinera les 9 millions d'entrées et se placera en tête du box-office des films de Claude Zidi .

Le premier volet d'une série

- "Astérix et Obélix contre César" sera le premier volet cinématographique des aventures des Gaulois. - Suivra l'excellente adaptation d'Alain Chabat " Mission Cléopâtre" (2002), dans lequel, Alain Chabat, qui est aussi au scénario, prendra plus de liberté par rapport à l'album original, et rebondira sur la tradition de Goscinny et Uderzo, multipliant anachronismes et jeux de mots. Le budget du film, de 50,3 millions d'euros, sera un record pour un film français. - 2008 dans "Astérix aux jeux olympiques", Clovis Cornillac remplacera Christian Clavier (Astérix). Frédéric Forestier et Thomas Langmann prolongeront la tradition cinématographique d'un Astérix au budget et au casting de grosses productions hollywoodiennes.

Stessi articoli di categoria Cinéma

Michel Audiard : biographie

Michel audiard : biographie

Né le 15 mai 1920 et décédé le 28 juillet 1985, michel audiard était un réalisateur, dialoguiste et scénariste de films, mais aussi un écrivain et chroniqueur. il a notamment été le dialoguiste de films comme les tontons flingueurs, un singe en hiver ou encore les barbouzes.
Analyse et critique du film Smoking / no smoking

Analyse et critique du film smoking / no smoking

Smoking / no smoking est un film français datant de 1993. il a été réalisé par alain resnais et écrit par agnès jaoui et jean-pierre bacri, adapté de la pièce intimate exchanges par alan ayckbourn . le film met en scène pierre arditi et sabine azéma et a remporté les césars du meilleur film, meilleur réalisateur, meilleur acteur et meilleur scénario.
Tout sur le film Le Blé en herbe (date de sortie, acteurs, réalisateurs)

Tout sur le film le blé en herbe (date de sortie, acteurs, réalisateurs)

Sorti sur les écrans français en janvier 1954 et réalisé par claude autant-lara, le film le blé en herbe est l’adaptation du roman de colette éponyme publié en 1923. ce film, dont l’accueil critique et public lors de sa sortie a parfois été houleux, relate, comme dans l’œuvre de colette, l’initiation à la sexualité de deux adolescents.