Non sei ancora registrato? Creare un OverBlog!

Creare il mio blog

Roland Giraud : biographie

Roland Giraud est né le 14 février 1942 à Rabat au Maroc, il est un comédien français aussi bien au théâtre qu’au cinéma. Il fréquentera la troupe du Splendid et commença une carrière dans "Fantômas" contre Scotland Yard en simple figurant. Dans les années 80, Giraud acteur est un des acteurs les plus populaires dans les comédies. En novembre 2004, Géraldine, la fille de Roland Giraud meure dans de terrible circonstance.

Ses premiers pas

Biographie Roland Giraud
Dans les années 60 Roland Giraud s’intéresse à la comédie et prend des cours de théâtre, tout en réalisant divers emplois de figurant ou de doubleur.
En 1966 il se mariera, la femme de Roland Giraud est également actrice et se nomme Maaike Jansen Giraud, ils auront une petite fille prénommée Géraldine. Cette même année, il est sur les planches du théâtre de la Porte Saint Martin dans la pièce "Baby Hamilton".
En 1969, Giraud Roland débute à la télévision dans un feuilleton de 13 épisodes Fortune.
En 1971, il entre dans la troupe de Coluche et fréquente la troupe du Splendid. En 1979, avec la troupe du Splendid il interprète "Le Père Noël est une ordure".
En 2004, Géraldine, la fille de Roland Giraud et son amie Katia Lherbier (biographie introuvable) décéderont dans de terrible circonstance.
En 2009, Roland Giraud revient au théâtre dans "Bonté divine" Roland Giraud l'interprète au Théâtre de la Gaité-Montparnasse.
En 2010, Roland Giraud acteur est à l’affiche dans une pierre d’Eric Assous "Le Technicien" au Théâtre du Palais Royal. Dans "le technicien" Roland Giraud et Maaike Jansen se retrouvent sur scène.

Sa carrière

Filmographie Roland Giraud - 1977, "Vous n’aurez pas l’Alsace et la Lorraine".
- 1979, "Les bronzés font du ski".
- 1981, "Le maitre d’école".
- 1983, "Papy fait de la résistance", "Signes extérieurs de richesse" et dans "Vive les femmes" au théâtre.
- 1984, "Liberté, égalité, choucroute".
- 1985, "Trois hommes et un couffin".
- 1987, "Tant qu’il y aura des femmes".
- 1988, joue dans la série télévisé "Palac".
- 1989, "Les cigognes n’en font qu’à leur tête".
- 1992 à 1994, joue dans "Chien et chat" série télévisé de quatre épisodes.
- 1996, "Oscar" au théâtre des variétés.
- 2000, "Alarme" au théâtre Saint-Georges.
- 2003, "18 ans après".
- 2006, "Délit de fuites" au théâtre de la Michodière.

Stessi articoli di categoria Cinéma

John Mcnaughton : biographie

John mcnaughton : biographie

Né le 13 janvier 1950 à chicago, john mcnaughton est un réalisateur américain, principalement connu pour son travail cinématographique, notamment "henry : portrait d’un serial killer" (1986), et "sexcrimes" (1998). assez discret et choisissant ses projets avec discernement, mcnaughton s’est construit une carrière solide, à défaut d’être spectaculaire, et se satisfait parfaitement de rester en lisière de l’industrie hollywoodienne. portrait.
Jean Vigo : biographie

Jean vigo : biographie

Jean vigo est né en 1905 et mort en 1934 des suites de la tuberculose. socialement engagé, ses œuvres sont imprégnées du désir de révéler les injustices sociales et de donner au cinéma la force de mieux les dénoncer pour les combattre.
Albert Finney : biographie

Albert finney : biographie

Albert finney est un des grands comédiens de la génération des peter o'toole ou micheal caine. des comédiens qui ont commencé à briller dans les années 60. mais albert finney, homme discret, préfère bien plus s'adonner au théâtre plutôt que de continuer dans le "star system". mais depuis quelque temps, grâce à des réalisateurs comme tim burton, on le voit de plus en plus apparaître sur le grand écran.
Présentation du film "Parle avec elle" d'Almodovar : personnages, histoire, succès

Présentation du film "parle avec elle" d'almodovar : personnages, histoire, succès

Le réalisateur pedro almodovar s’est fait connaître par son cinéma sulfureux, provocant et sensuel. il n’a cessé de parler des relations amoureuses dans ses films "attache-moi", "la fleur de mon secret" ou "en chair et en os" entre 1990 et 1997. avec "parle avec elle", il signe un film différent. nous reviendrons sur ce film, les personnages et son succès.