Non sei ancora registrato? Creare un OverBlog!

Creare il mio blog

Roland Giraud : biographie

Roland Giraud est né le 14 février 1942 à Rabat au Maroc, il est un comédien français aussi bien au théâtre qu’au cinéma. Il fréquentera la troupe du Splendid et commença une carrière dans "Fantômas" contre Scotland Yard en simple figurant. Dans les années 80, Giraud acteur est un des acteurs les plus populaires dans les comédies. En novembre 2004, Géraldine, la fille de Roland Giraud meure dans de terrible circonstance.

Ses premiers pas

Biographie Roland Giraud
Dans les années 60 Roland Giraud s’intéresse à la comédie et prend des cours de théâtre, tout en réalisant divers emplois de figurant ou de doubleur.
En 1966 il se mariera, la femme de Roland Giraud est également actrice et se nomme Maaike Jansen Giraud, ils auront une petite fille prénommée Géraldine. Cette même année, il est sur les planches du théâtre de la Porte Saint Martin dans la pièce "Baby Hamilton".
En 1969, Giraud Roland débute à la télévision dans un feuilleton de 13 épisodes Fortune.
En 1971, il entre dans la troupe de Coluche et fréquente la troupe du Splendid. En 1979, avec la troupe du Splendid il interprète "Le Père Noël est une ordure".
En 2004, Géraldine, la fille de Roland Giraud et son amie Katia Lherbier (biographie introuvable) décéderont dans de terrible circonstance.
En 2009, Roland Giraud revient au théâtre dans "Bonté divine" Roland Giraud l'interprète au Théâtre de la Gaité-Montparnasse.
En 2010, Roland Giraud acteur est à l’affiche dans une pierre d’Eric Assous "Le Technicien" au Théâtre du Palais Royal. Dans "le technicien" Roland Giraud et Maaike Jansen se retrouvent sur scène.

Sa carrière

Filmographie Roland Giraud - 1977, "Vous n’aurez pas l’Alsace et la Lorraine".
- 1979, "Les bronzés font du ski".
- 1981, "Le maitre d’école".
- 1983, "Papy fait de la résistance", "Signes extérieurs de richesse" et dans "Vive les femmes" au théâtre.
- 1984, "Liberté, égalité, choucroute".
- 1985, "Trois hommes et un couffin".
- 1987, "Tant qu’il y aura des femmes".
- 1988, joue dans la série télévisé "Palac".
- 1989, "Les cigognes n’en font qu’à leur tête".
- 1992 à 1994, joue dans "Chien et chat" série télévisé de quatre épisodes.
- 1996, "Oscar" au théâtre des variétés.
- 2000, "Alarme" au théâtre Saint-Georges.
- 2003, "18 ans après".
- 2006, "Délit de fuites" au théâtre de la Michodière.

Stessi articoli di categoria Cinéma

Madeleine Lebeau : biographie

Madeleine lebeau : biographie

Madeleine lebeau est une actrice française qui a tourné dans de nombreux films entre 1939 et 1965. elle née marie madeleine berthe lebeau le 10 juin 1923 à anthony en île-de-france. obligée de fuir la france sous l'occupation allemande parce que son mari est juif, elle découvre le portugal, le chili et les etats-unis durant son périple. elle a également tourné dans une pièce de théâtre en 1955, la seule d'ailleurs.
Analyse et critique du film Firewall

Analyse et critique du film firewall

Sorti en 2006, firewall est un long-métrage anglo-américain de richard loncraine, basé sur une histoire vraie. il met en scène harrison ford en employé de banque contraint de commettre des vols dans son établissement pour le compte du criminel tenant sa famille en otage. malgré son budget conséquent, le métrage n’a connu, à sa sortie en salles, qu’un accueil critique et public assez hostile.
Sami Frey : biographie

Sami frey : biographie

Sami frey vu le jour le 19 octobre 1937 à paris. il est un acteur français qui débuta aussi bien au cinéma qu’au théâtre en 1956 dans "pardonnez nos offenses" de robert hossein, son dernier film tourné est "mensch" de steve suissa. il tourna également des films pour la télévision. il reçut plusieurs nominations pour divers rôles. il fut le compagnon de la comédienne delphine seyrig.
Stacy Keach : biographie

Stacy keach : biographie

Stacy keach est né le 2 juin 1941 en géorgie, etats-unis. acteur américain, il est aussi narrateur pour certains programmes éducatifs américains. malgré sa participation dans plus d'une centaine de films ou séries télévisées, stacy reste un "people" dont on parle peu. mike hammer, série télévisée des années 80, reste à ce jour la référence de cet acteur en france, mais on l'a vu dans des dizaines de séries à succès.