Non sei ancora registrato? Creare un OverBlog!

Creare il mio blog

Vincent Kartheiser : biographie

Acteur américain assez atypique, Vincent Paul Kartheiser est principalement reconnu pour son rôle au sein de la série Mad Men, favori des critiques et des médias. Pourtant, malgré des débuts précoces, rien ne prédisposait Kartheiser à un tel succès, lui qui semblait se destiner à une carrière indépendante, à l’écart des sentiers battus.

Premiers pas

Né à Minneapolis le 5 mai 1979, Vincent Kartheiser commence sa carrière assez tôt, dès l’âge de 13 ans, avec un petit rôle dans le film Cœur sauvage. Puis il joue dans l’Indien du Placard (1995), film pour enfants assez populaire, dans Alaska (1996), film d’aventures pour adolescents et dans Mastermind (1997), comédie d’action avec Patrick Stewart. Rapidement, à l’approche de la majorité, Kartheiser recherche cependant des rôles plus matures, et il quitte bien vite la famille nombreuse (quatre sœurs et un frère) dont il est issu, pour mener une existence ascétique à Los Angeles.

Cinéma indépendant et tv

Là, il décroche un rôle controversé dans Another Day in Paradise (1998), de Larry Clark, aux scènes de sexe graphiques. Puis, après une petite apparition dans Urgences (1999), il fréquente un long moment le cinéma indépendant, tournant la même année dans Crime + Punishment (adaptation moderne de l’œuvre de Dostoyevsky), dans Ricky 6 (biographie d’un ado sataniste), Luckytown (avec Kirsten Dunst) et Preston Tylk. En 2002, l’acteur approche le monde de la télévision, lorsqu’il rejoint la distribution d’Angel, la série dérivée de Buffy. Pendant deux ans, il y interprète le rôle de Connor, fils adolescent et rebelle du personnage-titre. Un protagoniste qui est cependant loin de faire l’unanimité parmi les fans, et qui disparaît assez rapidement des intrigues. Kartheiser retourne alors au cinéma indépendant, où il enchaîne les films jusqu’en 2007 : Dandelion (2004), Alpha Dog (2006), Waning Moon (2006), Killing Zelda Sparks (2007).

Mad Men

En 2007, Vincent Kartheiser renoue avec le petit écran, dans Mad Men. C’est la consécration, et son personnage de Pete Campbell, exécutif infidèle de la compagnie Sterling Cooper, lui vaut moultes récompenses et nominations. Visage désormais établi de l’industrie, Kartheiser se permet alors une petite apparition dans Elektra Luxx (2011), tourne dans Money, mini-série de la BBC narrant le quotidien dégénéré d’un réalisateur de publicités (interprété par Nick Frost) dans les années 80, et décroche un rôle dans Now, prestigieux projet de science-fiction conçu par Andrew Niccol.

Stessi articoli di categoria Cinéma

Boris Sagal : biographie

Boris sagal : biographie

Bien qu'étant originaire de russie, boris sagal est un réalisateur de cinéma qui a exercé son métier aux états-unis pendant de très longues années. il a connu une fin de vie tragique en trouvant la mort dans un accident d'hélicoptère. pour ceux qui ne le connaissent pas, retrouvez sans plus attendre les principales étapes de sa carrière.
Mathieu Amalric : biographie

Mathieu amalric : biographie

Né en 1965 à neuilly, mathieu amalric est un acteur et réalisateur français. révélé dans les années 1990, il a joué depuis dans un grand nombre de films, notamment avec les plus réputés des jeunes réalisateurs français comme arnaud desplechin ou olivier assayas.
Comment tourner un film documentaire ? (scénario, périphérique, logiciel)

Comment tourner un film documentaire ? (scénario, périphérique, logiciel)

Réaliser un film documentaire nécessite une préparation aussi importante que pour un film de fiction. malgré le fait que cela soit basé sur des éléments du monde "réel", plusieurs choses doivent être mises en place avant le tournage. pour commencer, l'important est de pouvoir rédiger, de manière concise, la "note d'intention" du film documentaire.
Robin Renucci : biographie

Robin renucci : biographie

Les plus jeunes ont pu découvrir ses talents d'acteur dans la série télévisée diffusée sur france 3 depuis 2010 : "un village français". retraçant la vie sous l'occupation allemande d'un village français typique, cette série met en avant la vie difficile des habitants, dont le médecin, rôle endossé à la perfection par robin renucci, est un acteur connu et reconnu dans le monde du cinéma.