Non sei ancora registrato? Creare un OverBlog!

Creare il mio blog

Warren Oates : biographie

Warren Oates est un auteur américain né en 1928 dans le Kentucky aux États-Unis. Il avait un visage particulier qui rendait assez difficiles ses attributions de rôle. En effet, il avait une allure trop dépravée pour être un gentil, mais trop humain pour être un méchant. Il mourut en 1982 à Los Angeles des suites d'une crise cardiaque.

Premiers pas

Warren Oates a eu une enfance assez difficile, car il a vécu pendant la Dépression. Il était obligé de travailler très jeune comme faire des cueillettes dans des champs de fraisiers ou charger des camions dans une sablière. Plus tard, il s'est engagé dans les Marines où il a appris à manier les armes. Il a ensuite intégré l'université de Louisville et était devenu amoureux du théâtre. En 1954, il s'est installé à New York pour devenir acteur, mais il n'a pu obtenir que quelques rôles secondaires. Pour survivre, il lui a fallu travailler en tant que vestiaire au Club 21 de New York.

Sa carrière

Après ses débuts assez silencieux en tant qu'acteur, Warren Oates a décidé d'aller percer à Hollywood. Là, il a pu jouer dans des feuilletons western comme «Gunsmoke» ou «The Rifleman». Etant remarqué par de grands réalisateurs comme Sam Peckinpah, il a eu son premier rôle dans le cinéma avec le film «Up periscope» de Gordon Douglas. Il a ensuite enchaîné les tournages, mais en jouant les seconds rôles comme dans «Le retour des sept» en 1966 ou «Le reptile» en 1970. C'est en 1971 qu’il s’affiche au premier plan avec le film culte «Macadam à deux voies».

Son action

Warren Oates a marqué le monde du cinéma et de la télévision dans les années 60 et 70. Il était devenu un des acteurs fétiches du célèbre réalisateur Sam Peckinpah. Après des débuts difficiles en tant qu'acteur, il a su persévérer et gagner la reconnaissance du public et du monde du cinéma en général comme dans «Apportez-moi la tête d’Alfredo Garcia» en 1974 ou dans «Les bleus» en 1981. Il a su alterner plusieurs rôles aussi bien dans des westerns ou des films policiers que dans des comédies, et même dans des feuilletons télévisés.

Stessi articoli di categoria Cinéma

Don Siegel : biographie

Don siegel : biographie

Réalisateur américain né le 26 octobre 1912, donald siegel reste aujourd’hui surtout connu pour son association avec clint eastwood, et pour le métrage de science-fiction l’invasion des profanateurs de sépultures. décédé à l’âge de 78 ans, il laisse derrière lui plus de 37 ans de carrière au service du grand écran.
Harold Lloyd : biographie

Harold lloyd : biographie

Harold lloyd est un acteur, réalisateur et producteurs de films. l'un des plus grands comiques burlesques des années 1920. un succès qui surpasse charlie chaplin et keaton depuis 1923 avec sa performance la plus remarquable dans safety last. harold lloyd consacrera sa vie au cinéma, il tournera plus de 200 comédies et finira sa vie en œuvrant pour un hôpital pour enfants.
Victoria Principal : biographie

Victoria principal : biographie

Victoria principal est née au japon le 3 janvier 1950. de retour aux états-unis, elle se destine au mannequinat. mais à la suite d'un grave accident de voiture, elle se dirige vers une carrière d'actrice. malgré tout, son projet professionnel est de réussir ses études de droit. mais après quelques petits films sans importance, elle reçoit le script d'une série télévisée où elle aura un rôle : celui de pamela ewing dans dallas.
Analyse et critique du film Moulin Rouge

Analyse et critique du film moulin rouge

Le moulin rouge est un film spectacle, réalisé musicalement avec originalité par baz luhrmann. un film d'époque mis au goût du jour qui a plu au milieu artistique, mais aussi au public. une histoire d'amour racontée en chanson au cabaret, basée sur un livre et sur des spectacles connus. après moulin rouge de 1953, celui -ci a reçu de nombreuses récompenses et a commercialement bien réussi.