Non sei ancora registrato? Creare un OverBlog!

Creare il mio blog

Victoria Principal : biographie

Victoria Principal est née au Japon le 3 janvier 1950. De retour aux États-Unis, elle se destine au mannequinat. Mais à la suite d'un grave accident de voiture, elle se dirige vers une carrière d'actrice. Malgré tout, son projet professionnel est de réussir ses études de droit. Mais après quelques petits films sans importance, elle reçoit le script d'une série télévisée où elle aura un rôle : celui de Pamela Ewing dans Dallas.

Ses débuts et son succès

Son magnifique corps et son intelligence ne seront pas étrangers à ses nombreux mariages. En 1973, Victoria Principal a posé nue dans Playboy afin de promouvoir son deuxième film «Le singe nu» Cependant, l'échec du film lui laissera un goût amer dans la bouche et alors qu'elle pensait abandonner le cinéma, en 1977, elle commencera à tourner dans le feuilleton télévision qui a fait sa célébrité, "Dallas".
Dans le rôle de la gentille Pamela Ewing, épouse de Bobby Ewing, fils d'un riche producteur de pétrole. Cette série connaîtra un succès inespéré et tendra malheureusement à cantonner Victoria dans des rôles de séries Télévision. Elle quitte la série en 1997 car elle pensait avoir donné suffisamment de sa vie pour ce rôle.

Une reconversion réussie

Elle quitte la série en 1997 car elle pensait avoir donné suffisamment de sa vie pour ce rôle, elle souhaitait se lancer dans une carrière de femme d''affaire et de productrice de films et séries télévision. Elle n'a produit que 6 films dont le succès fut limité puis elle fit quelques apparitions comme invitée dans des séries télévisées comme par exemple, "Titans" ou "Providence" Elle a aussi milité pour aider les personnes souffrant d'arthrite et fut félicité pour cela par le Président Reagan. A la tête de la société cosmétique Principal Secret, elle vend des produit de beauté ainsi que des livres concernant la forme physique, la beauté, l'entretien du corps.
Elle mène des actions contre la violence conjugale, et est vice présidente d'une association de protection des femmes contre leurs maris violents à Los Angeles C'est une femme d'affaire qui se dit mal à l'aise lorsqu'elle doit donner son âge ou ses mensurations, que pourtant beaucoup lui envieraient.

Stessi articoli di categoria Cinéma

Analyse et critique du film "Un Fauteuil pour Deux"

Analyse et critique du film "un fauteuil pour deux"

Comédie américaine réalisée par john landis, "un fauteuil pour deux" met en scène dan akroyd et eddie murphy dans une adaptation moderne de "le prince et le pauvre" de mark twain. le film sort en salles le 8 juin 1983 et reçoit un accueil critique et public favorable : le métrage devient ainsi le quatrième film le plus rentable de l'année.
"Fantôme avec chauffeur" : tout savoir sur ce film

"fantôme avec chauffeur" : tout savoir sur ce film

Ils sont transparents et ne peuvent communiquer avec les vivants. depuis leur mort récente, un grand patron et son chauffeur assistent passivement aux conséquences de leurs disparitions. passivement ? en observant leurs proches, ils vont aller de surprise en surprise et doivent bientôt tenter d'interférer sur les événements.
Claude Autant-Lara : biographie

Claude autant-lara : biographie

Il est notamment le réalisateur de "l'auberge rouclaude autant (dit claude autant lara) est un réalisateur français né en 1901 en seine et oise, et mort en 2000 à antibesge" avec fernandel (1951) et de la célèbre "traversée de paris" avec jean gabin, bourvil et louis de funès (1956), film culte des années 50 et à la réplique célèbre de jean gabin ("janvier, janvier...").
Nadia Fares : biographie

Nadia fares : biographie

La jeune nadia farès se rêvait chanteuse. elle deviendra finalement actrice, par pur hasard sa carrière est assez discrète mais néanmoins ponctuée de quelques jolis rôles, qui lui voudront d’être reconnue du grand public, à l’instar de son personnage dans les rivières pourpres. ne se cantonnant pas à un genre, nadia farès compte dans sa filmographie aussi bien des drames que des comédies.