Non sei ancora registrato? Creare un OverBlog!

Creare il mio blog

Abel Ferrara : biographie

Abel Ferrara est un réalisateur, scénariste et acteur américain né 19 juillet 1951 à New York City, New York (Etats-Unis). Abel Ferrara est connu pour avoir été un ancien toxicomane et alcoolique comme la plupart de ses personnages et comme il le disait si bien "La violence, c'est quand même terriblement graphique. Il y a dedans une énergie cinégénique incroyable. On entre dans le domaine de la métaphore, du symbole".

Premier pas

C'est avec sa première caméra de 8 mm qu'il commença à faire ses films, de New York à sa banlieue. C'est ensuite au lycée qu'il rencontrera son premier collaborateur qui deviendra son plus fidèle collaborateur, Nicholas St John C'est avec lui qu'il réalisera ses premiers courts métrages. C'est en 1976 qu'il tournera son premier long-métrage "'Nine Lives of a Wet Pussy", un film pornographique, sous le pseudonyme de Jimmy Boy L.

Sa carrière

C'est en 1979 que sa carrière débute réellement sous le nom d'Abel Ferrara avec le film gore "The Driller Killer". Il acquiert une réputation certaine et devient un scénariste culte pour un grand nombre de cinéphiles grâce à ses films comme "China Girl" et "Cat Chaser". Grâce à cette notoriété, il décrocha de plus gros budgets pour pouvoir réaliser des oeuvres qui scelleront définitivement sa carrière. C'est en 1990 que voit le jour "The King of New York" et en 1992 qui réalisera son film culte qui a suscité la polémique "Bad Lieutenant" avec Harvey Keitel. Il réussira à sortir pratiquement un film par an au cours de la décennie de 1990. Il fit moins de films à partir des années 2000, cependant il revient avec son film "Mary" qui retrace la vie du personnage de Marie-Madeleine. Il fit également une brève apparition dans le film de Martin Cognito "Exes" et l'année suivante il sort son film "Go Go Tales" qui met en scène le gérant d'une boite de strip-tease, un film présenté à Cannes en sélection officielle, hors compétition.

Son action

Après les années 2000, le New-yorkais semble s'être calmé et fait moins de films. Après son film "Christmas", Abel Ferrara part vivre à Rome. En 2005, il sort son film "Mary", un projet qu'il essaya de monter depuis 2000 mais il n'avait pas le financement suffisant, ce n'est qu'en 2004, après le succès du film de Mel Gibson "La Passion du Christ", qu'il peut enfin sortir ce film qui lui tenait tant à coeur.

Stessi articoli di categoria Cinéma

"Les insoumis" : présentation du film

"les insoumis" : présentation du film

Réalisé par claude-michel rome, travaillant principalement pour la télévision, comme la série "femmes de loi", la saga estivale "zodiaque", ou encore le téléfilm "dans la tête du tueur", le film "les insoumis" est un polar nous plongeant dans le quotidien d'un commissariat isolé de province et ses démêlés avec les caïds locaux. servi par une excellente distribution, ce film est cependant d'une rare noirceur. en voici l'histoire.
Films d'assassins et de voleurs en location : les bonnes adresses

Films d'assassins et de voleurs en location : les bonnes adresses

"le crime ne paie pas", prétend la formule consacrée, pourtant s’il y a un lieu où celle-ci ne se vérifie pas, c'est bien au cinéma. au cinéma, la présence d'assassins et de voleurs est bien souvent signe de succès commercial. petit panorama de ces films pour qui le crime a payé et des bonnes adresses pour se les procurer.
Gabrielle Lazure : biographie

Gabrielle lazure : biographie

Gabrielle lazure est née en 1957 aux usa. elle grandit au québec, bilingue, elle vient en france pour des vacances en 1980, mais ne repartira pas. elle commence une carrière au cinéma, puis s'essaye à la chanson et au théâtre.