Non sei ancora registrato? Creare un OverBlog!

Creare il mio blog

Robin Renucci : biographie

Les plus jeunes ont pu découvrir ses talents d'acteur dans la série télévisée diffusée sur France 3 depuis 2010 : "Un village français". Retraçant la vie sous l'occupation allemande d'un village français typique, cette série met en avant la vie difficile des habitants, dont le médecin, rôle endossé à la perfection par Robin Renucci, est un acteur connu et reconnu dans le monde du cinéma.

Premier pas

Robin Renucci est un acteur qui a joué aussi bien au cinéma qu'au théâtre et pour le petit écran. Son nom de scènes n'est en fait pas son vrai nom, tel qu'il figure sur son état civil. Dans le civil, il s'appelle Daniel Robin - Renucci, Robin étant le nom de famille de son père et Renucci celui de sa mère. Il est né en Bourgogne, dans la ville du Creusot en Saône et Loire en juillet 1956. Il se passionne dès son plus jeune âge pour le théâtre et décroche son premier rôle au début des années 1980.

Sa carrière

Robin Renucci est un acteur complet, qui passe indifféremment d'une scène de théâtre à un téléfilm. C'est une chose assez rare tant ces milieux sont d'ordinaires cloisonnés et ne laissent en général que peu de place à des acteurs venant d'horizons différents.

Son action

Robin Renucci a reçu deux distinctions pour ses interprétations. En 1997, il a reçu le Molière du Meilleur Comédien. En 2003, c'est le prix de la meilleure interprétation pour un acteur masculin qu'il remporte pour son interprétation dans le téléfilm "Le Train de 16 h 19". Robin Renucci a joué dans des films comme : - "Eaux profondes" en 1981. - "Les Misérables" mis en scène par Robert Hossein en 1982. - "Train d'enfer" en 1984. - En 1986, "Le Mal d'aimer". - "La Putain du roi" de Axel Corti. - En 1999, "Les Enfants du siècle". - En 2003, "Le Furet" réalisé par le célèbre Jean-Pierre Mocky. - "L'Ivresse du pouvoir" du non moins célèbre Claude Chabrol. Pour la télévision, il a interprété, outre le rôle de Daniel Larcher dans "Un village français", des rôles dans des séries comme : - "Commissaire Cordier" en 2006, - "La famille Sapajou" en 1999, - ou "La vie des autres" en 1981.

Stessi articoli di categoria Cinéma

Anthony Minghella : biographie

Anthony minghella : biographie

Anthony minghella est un cinéaste, acteur, dramaturge, producteur et scénariste anglais. il a vu le jour en 1954 sur l’île de wight et trouve la mort à londres en 2008 à la suite d’une hémorragie cérébrale. il a été le président de la british film institute entre 2003 et 2007 et est considéré comme un des grands cinéastes de cette époque contemporaine.
Les sites sur les dernières sorties cinéma et les critiques de films

Les sites sur les dernières sorties cinéma et les critiques de films

Cet article vous donnera une liste non exhaustive de sites web consacrés aux actualités du cinéma et qui proposent des films récents à voir sur dvd ou au cinéma tout en donnant les derniers news du cinéma et en vous informant sur l'actualité de films.
Paulette Dubost : biographie

Paulette dubost : biographie

Paulette dubost est une actrice française qui, en 81 ans de carrière, a tourné plus de 160 films et courts métrages, sans compter les téléfilms. elle a pris sa retraite en 2007 après "curriculum" d'alexandre moix. elle a été de ces seconds rôles qui ne passent pas inaperçus.
Michael Ritchie : biographie

Michael ritchie : biographie

C'est le 28 novembre 1938 à waukesha dans le winconsin que michael ritchie voit le jour. un homme qui laisse sa trace dans le monde du cinéma, surtout en tant que réalisateur, mais également en tant que scénariste et auteur.%%% décédé le 16 avril 2001 à manhattan, voici un retour sur sa carrière passée, derrière la caméra.