Non sei ancora registrato? Creare un OverBlog!

Creare il mio blog

Agnes Soral : biographie

Née le 8 juin 1960 à Aix les Bains, Agnès Bonnet de Soral, fille du célèbre écrivain et homme politique Alain Soral, est une actrice, à la fois présente au cinéma et sur le petit écran. Particulièrement aimée des Français, la jeune femme a participé à l'émission de télé-réalité "La Ferme Célébrités" et à l'émission "Vis ma vie".

Premier pas

Elevée près de Grenoble, Agnès Soral a rapidement été attirée par les métiers artistiques, et s'est investie dans le théâtre dès le lycée. L'adolescente a intégré le conservatoire pour se consacrer exclusivement au théâtre à l'âge de 15 ans et ses professeurs ont tout de suite constaté qu'elle était douée pour la scène. C'est d'ailleurs peu de temps après que Claude Berri a repéré son talent et l'a fait jouer dans son premier film intitulé Un moment d'égarement. Cette première expérience a tout simplement lancé sa carrière.

Sa carrière

C'est à l'âge de 17 ans (1977) qu'elle décroche son premier rôle au cinéma. Ensuite, la jeune fille enchaînera les rôles dans des pièces de théâtre, à la télévision, mais également au cinéma. Agnès tournera pas moins de 32 films au cinéma, 35 films pour la télévision et jouera dans 19 pièces de théâtre entre 1977 et 2011. C'est un parcours sans faute pour l'actrice, qui a tout de même souvent dû se contenter des seconds rôles, pour sa plus grande tristesse. A cours de proposition, elle n'a pas hésité à se lancer dans la télé-réalité pour donner un coup de boost à sa carrière. A ce jour, Agnès apparaît malheureusement rarement, même si on peut noter que cette année elle est à l'affiche du téléfilm "Les Lips".

Son action

1977 : Un moment d'égarement de Claude Berri
1983 : Tchao Pantin de Claude Berri
1984 : Réveillon chez Bob de Denys Granier
1986 : Twist Again à Moscou de Jean-Marie Poiré
1994 : Le Ballon d'Or de Cheik Doukouré
1996 : Oui d'Alexandre Jardin
2000 : Un homme à défendre de Laurent Dussaux
2002 : Les Filles personne s'en méfie de Charlotte Silvera
2005 : L'Antidote de Vincent de Brus
2006 : La Ferme Célébrités (téléréalité)
2009 : Suites Noires de Patrick Grandperret
2011 : Les Lips de Arnaud Sélignac.

Stessi articoli di categoria Cinéma

Présentation du film "Le Choc des Titans" : interprètes, histoire, succès

Présentation du film "le choc des titans" : interprètes, histoire, succès

Après le triomphe du film "avatar", sam worthington joue dans le film "le choc des titans", avec pour partenaires principaux les acteurs liam neeson et ralph fiennes. réalisé par le français louis leterrier, en 2010, ce péplum fantastique est une grande production hollywoodienne, où les effets spéciaux sont omniprésents et très spectaculaires. voici l'histoire de cette œuvre qui a connu un gros succès à travers le monde.
Claude Lanzmann : biographie

Claude lanzmann : biographie

Témoin de notre temps, claude lanzmann, à la fois cinéaste, producteur, journaliste, écrivain et acteur, a su nous rapporter les évènements de l'histoire qui ont marqué le 20ème siècle. farouche défenseur de l'état d’israël, cet ancien résistant à l'occupation allemande est profondément anticolonialiste. il a partagé entre 1952 et 1959 la vie de simone de beauvoir.
Analyse et critique du film "Le labyrinthe de pan"

Analyse et critique du film "le labyrinthe de pan"

Rares sont les réalisateurs qui parviennent à acquérir une notoriété surtout liée à un univers visuel personnel comme tim burton et jean-pierre jeunet. guillermo del toro, réalisateur hispanique, entre dans cette catégorie. il a construit des histoires, souvent fantastiques, possédant un travail artistique important, d'une part, et de l'autre, développant des thèmes sérieux et souvent pointus. comme dans son chef-d'œuvre: le labyrinthe de pan.
Jacqueline Pagnol : biographie

Jacqueline pagnol : biographie

De son nom d’état civil, jacqueline bouvier est née le 6 octobre 1926 à ribaute les tavernes dans le département du gard. en 1945, elle épouse l’écrivain marcel pagnol, le couple aura plusieurs enfants. jacqueline pagnol est une actrice de cinéma et tournera plusieurs films de 1942 à 1956. on se souviendra longtemps du personnage de "manon des sources".