Non sei ancora registrato? Creare un OverBlog!

Creare il mio blog

Analyse et critique du film American pie 4 : no limit

Suite indirecte de la trilogie cinématographique des American Pie, American Pie Presents : Band Camp (en France, American Pie 4 : No Limit) est un film réalisé par Steve Rash et sorti en vidéo en 2005. Narrant les aventures du frère de Stifler en camp musical, le métrage inaugure une série de longs-métrages dérivés vaguement reliés aux personnages originaux de la saga.

Résumé

Lorsque Band Camp commence, Stifler est devenu un producteur hollywoodien fortuné, célèbre pour une série de vidéos osées et torrides similaires aux Girls Gone Wild. Son frère cadet, Matt (Tad Hilgenbrinck), n’a alors qu’une idée en tête : marcher dans les traces de son aîné, et se montrer digne de l’héritage familial. Malheureusement pour lui, il n’est ni très doué, ni très populaire et lorsqu’il tente de faire une mauvaise blague aux membres de l’orchestre du lycée, il se fait prendre. Le proviseur l’envoie aussitôt en camp d’été musical, où il est supervisé par Noah Levenstein (Eugene Levy). Là, Matt a alors l’idée de profiter du caractère déluré des filles du camp pour tourner ses propres vidéos pour adultes. Cependant, il se prend au jeu de la compétition musicale entre son lycée, et un orchestre rival. L’affrontement s’intensifie alors, jusqu’à culminer dans un duel au sommet, perdu par la faute de Matt. Épris de l’une des musiciennes, Elyse (Arielle Kebbel), Matt doit alors faire de son mieux pour arranger la situation, et regagner l’affection de la jeune femme.

Analyse critique

Premier film dérivé de la trilogie cinématographique American Pie, American Pie Presents : Band Camp sort directement en DVD fin 2005 dans les pays anglo-saxons. Ne gardant de la distribution originale que le personnage interprété par Eugene Levy, le métrage n’est que très vaguement relié aux intrigues initiales, s’inspirant uniquement des expériences de Michelle (Alyson Hannigan) au camp musical, mentionnées dans la trilogie cinéma. Étrangement inoffensif, le film se contente ainsi d’accumuler les figures imposées du genre teen-movie, sans grande imagination ou originalité. Pire : avec sa distribution d’inconnus, le métrage reçoit un accueil globalement indifférent des spectateurs comme des critiques, qui ne voient là qu’un énième film pour ados sans intérêt. À noter cependant que le métrage fait parfois preuve d’une certaine retenue, voire même de sobriété, mettant l’accent sur la relation entre le héros et sa petite amie, plutôt que sur la nudité gratuite et le vulgaire graveleux des chapitres ultérieurs de la série. Une exception qui rend le film moins vain et superficiel que ses suites, et par la même beaucoup plus recommandable.

Stessi articoli di categoria Cinéma

Présentation du film Moulin Rouge avec Nicole Kidman : succès, acteurs, résumé

Présentation du film moulin rouge avec nicole kidman : succès, acteurs, résumé

Moulin rouge, sorti en 2001, est le troisième long métrage du réalisateur australien baz luhrmann, à qui l'on doit roméo & juliet ou australia. inspiré de la dame aux camélias, le film met en scène satine et christian, un couple que tout oppose dans le cadre du mythique cabaret parisien. le film et sa mise en scène très originale ont eu un grand succès.
Richard Benjamin : biographie

Richard benjamin : biographie

Né le 22 mai 1938 à new york (usa), richard benjamin a débuté une carrière de comédien avant de devenir réalisateur. retour sur la carrière d'un homme à deux visages, où le talent s'entremêle avec professionnalisme.
Analyse et critique du film "Un Fauteuil pour Deux"

Analyse et critique du film "un fauteuil pour deux"

Comédie américaine réalisée par john landis, "un fauteuil pour deux" met en scène dan akroyd et eddie murphy dans une adaptation moderne de "le prince et le pauvre" de mark twain. le film sort en salles le 8 juin 1983 et reçoit un accueil critique et public favorable : le métrage devient ainsi le quatrième film le plus rentable de l'année.
Judith Henry : biographie

Judith henry : biographie

Inoubliable dans le film "la discrète", véritable sésame qui lui a ouvert les portes du cinéma, judith henry est une comédienne et une actrice authentique à qui cette citation de jean cocteau lui sied comme un gant: "je vous laisse à vos buts, le mien c'est la manière dont je pose mes pas". préférant miser sur son talent plutôt que la célébrité, voici le parcours d'une actrice tout en finesse.