Non sei ancora registrato? Creare un OverBlog!

Creare il mio blog

Anouk Aimee : biographie

Anouk Aimée, née sous le nom de Françoise Sorya Dreyfus, est une actrice française. Elle sera vraiment connue du grand public à partir de son rôle dans le célèbre film de Claude Lelouch, "Une homme et une femme" avec Jean-Louis Trintignant. Elle tourne aux Etats-Unis et est extrêmement connue en Italie.

Ses premiers pas

La mère d'Anouk Aimée, Geneviève Sorya débute au théâtre tout en suivant les cours du Conservatoire de Paris, lorsque naît sa fille, le 27 avril 1932. Son père est Henry Murray Dreyfus. Anouk veut devenir pharmacien. A quinze ans, elle prend pourtant des cours de danse à l'Opéra de Marseille. A Paris, elle s'inscrit dans un cours d'art dramatique où elle est remarquée par Henri Calef qui la fait débuter au cinéma dans "La maison sous la mer". En même temps que la préparation de son baccalauréat, Anouk Aimée suit des cours de diction et Marcel Carmé l'engage pour tenir le premier rôle de "La fleur de l'âge" qui ne sera jamais achevé. C'est Jacques Prévert qui lui écrit le rôle de Juliette, face à Serge Reggiani, dans "Les amants de Vérone". C'est le début du succès et c'est le moment où elle change de nom. Partie pour six mois dans un couvent en Angleterre, Anouk Aimée revient tourner "La Salamandre d'or".

Sa carrière

En 1959, Anouk Aimée revient vraiment au premier plan avec "La Dolce Vita" de Federico Fellini. Pourtant ce n'est vraiment qu'en 1966 que le grand public la découvre vraiment dans le film mythique de Claude Lelouch : "Un homme et une femme". Après des essais de films aux Etats-Unis et un vide de sept années sur les écrans, les cinéastes italiens lui proposent ses plus beaux rôles. Pourtant, elle n'abandonnera jamais ceux de ses débuts, dont Claude Lelouch ou Elie Chouraqui.

Son action

Anouk Aimée s'est mariée trois fois avec un cinéaste dont elle a une fille, un musicien puis un comédien. Très belle, Anouk Aimée fut courtisée par de grands noms du milieu du cinéma. Dans "Un homme et une Femme", elle forme un couple mythique avec Jean-Louis Trintignant. Pour le film "Le saut dans le vide" elle reçoit, en 1980, le prix d'interprétation féminine du Festival de Cannes. En 2002, un César d'honneur lui est décerné pour l'ensemble de ses films. Anouk Aimée est également apparu plusieurs fois sur les scènes de théâtre essentiellement pour "Love Letters" successivement mise en scène par Lars Schmidt, Sandrine Dumas l'actrice et Alain Delon.

Stessi articoli di categoria Cinéma

Analyse et critique du film Tirez sur le pianiste

Analyse et critique du film tirez sur le pianiste

Tirez sur le pianiste est un film français du grand réalisateur françois truffaut qui est sorti en salle en france le 25 novembre 1960. le film met en scène de grosses pointures du cinéma et du monde du spectacle français et il a été tourné dans les quatre du pays. il s'agit du 5e film de françois truffaut, le premier de la décennie 1960.
Richard Brooks : biographie

Richard brooks : biographie

Richard brooks, fils d'immigrés russes, est né à philadelphie en pennsylvanie le 18/05/1912 sous le nom de ruben sax et il est décédé à beverly hills en californie le 11/03/1992. c'était un réalisateur, scénariste et producteur américain qui était appliqué en ce qui concerne les problèmes du monde.
Roland Giraud : biographie

Roland giraud : biographie

Roland giraud est né le 14 février 1942 à rabat au maroc, il est un comédien français aussi bien au théâtre qu’au cinéma. il fréquentera la troupe du splendid et commença une carrière dans "fantômas" contre scotland yard en simple figurant. dans les années 80, giraud acteur est un des acteurs les plus populaires dans les comédies. en novembre 2004, géraldine, la fille de roland giraud meure dans de terrible circonstance.
Pierre Santini : biographie

Pierre santini : biographie

Pierre santini naît à paris le 09/08/1938. comédien et metteur en scènes, il a côtoyé, au cinéma, de très grands réalisateurs : claude chabrol, claude lelouch. il s’est illustré dans des séries télévisées à fort succès : "navarro", "commissaire moulin", "une femme d’honneur". il a joué dans plus de cinquante pièces et dirige le théâtre mouffetard.