Non sei ancora registrato? Creare un OverBlog!

Creare il mio blog

Anouk Aimee : biographie

Anouk Aimée, née sous le nom de Françoise Sorya Dreyfus, est une actrice française. Elle sera vraiment connue du grand public à partir de son rôle dans le célèbre film de Claude Lelouch, "Une homme et une femme" avec Jean-Louis Trintignant. Elle tourne aux Etats-Unis et est extrêmement connue en Italie.

Ses premiers pas

La mère d'Anouk Aimée, Geneviève Sorya débute au théâtre tout en suivant les cours du Conservatoire de Paris, lorsque naît sa fille, le 27 avril 1932. Son père est Henry Murray Dreyfus. Anouk veut devenir pharmacien. A quinze ans, elle prend pourtant des cours de danse à l'Opéra de Marseille. A Paris, elle s'inscrit dans un cours d'art dramatique où elle est remarquée par Henri Calef qui la fait débuter au cinéma dans "La maison sous la mer". En même temps que la préparation de son baccalauréat, Anouk Aimée suit des cours de diction et Marcel Carmé l'engage pour tenir le premier rôle de "La fleur de l'âge" qui ne sera jamais achevé. C'est Jacques Prévert qui lui écrit le rôle de Juliette, face à Serge Reggiani, dans "Les amants de Vérone". C'est le début du succès et c'est le moment où elle change de nom. Partie pour six mois dans un couvent en Angleterre, Anouk Aimée revient tourner "La Salamandre d'or".

Sa carrière

En 1959, Anouk Aimée revient vraiment au premier plan avec "La Dolce Vita" de Federico Fellini. Pourtant ce n'est vraiment qu'en 1966 que le grand public la découvre vraiment dans le film mythique de Claude Lelouch : "Un homme et une femme". Après des essais de films aux Etats-Unis et un vide de sept années sur les écrans, les cinéastes italiens lui proposent ses plus beaux rôles. Pourtant, elle n'abandonnera jamais ceux de ses débuts, dont Claude Lelouch ou Elie Chouraqui.

Son action

Anouk Aimée s'est mariée trois fois avec un cinéaste dont elle a une fille, un musicien puis un comédien. Très belle, Anouk Aimée fut courtisée par de grands noms du milieu du cinéma. Dans "Un homme et une Femme", elle forme un couple mythique avec Jean-Louis Trintignant. Pour le film "Le saut dans le vide" elle reçoit, en 1980, le prix d'interprétation féminine du Festival de Cannes. En 2002, un César d'honneur lui est décerné pour l'ensemble de ses films. Anouk Aimée est également apparu plusieurs fois sur les scènes de théâtre essentiellement pour "Love Letters" successivement mise en scène par Lars Schmidt, Sandrine Dumas l'actrice et Alain Delon.

Stessi articoli di categoria Cinéma

Robert Bresson : biographie

Robert bresson : biographie

Robert bresson est un scénariste et réalisateur français. il est né le 25 novembre 1901 en auvergne. il est décédé le 18 décembre 1999 à droue-sur-drouette, en eure et loire. c'est l'un des plus grands réalisateurs français. il a mis au point la théorie du cinématographe, théorie qui donnera naissance à de véritables chefs- d'oeuvre du septième art.
John Dahl : biographie

John dahl : biographie

Né en 1956 das le montana, john dahl s'est d'abord spécialisé dans la réalisation de films policiers à tiroirs avant de se diversifier ensuite au fur et à mesure des années, réalisant des films de plus en plus variés et se consacrant également à la mise en scène de séries télévisées.
Roger Pierre : biographie

Roger pierre : biographie

Roger pierre est né le 30 août 1939 à paris. c'est un acteur français. il a connu le succès grâce à son duo avec jean-marc thibault avec lequel il fera de très nombreux spectacles, mais aussi des films et des émissions pour la télévision.
Maria De Medeiros : biographie

Maria de medeiros : biographie

Née le 19 août 1965 au portugal dans une famille d'artistes intellectuels, cette actrice polyglotte est aussi à l'aise devant que derrière la caméra, ainsi que sur scène au chant comme dans la comédie.