Non sei ancora registrato? Creare un OverBlog!

Creare il mio blog

Analyse et critique du film Le nouveau d'Ed Decter

Dizzy Harris est un looser dans son lycée de Rocky Creek, humilier par tout le lycée, il décide de faire renvoyer du lycée. Lors de son séjour en prison, il rencontre Luther, un ancien looser comme lui qui est devenu la terreur du coin. Luther vas transformer Dizzy en vrai lascars, c'est alors que Dizzy Harris devient Gil Haris....

Une comédie pour adolescent

Sortie en plein été 2002, avec DJ qualls et Eliza Dushku. Ces derniers qui sont des habitués des comédies pour ados (avec Road trip et Americain Girl) réalisé par Edward Necter, scénariste de Mary à tout prix et d'Hyper Noël. Il s'essaya à la réalisation avec une autre comédie pour ados. Le film est très clair dès le début, on remarque Eddie Griffin qui fait une sorte d'interview et qui raconte l'histoire de Dizzy Harris. Tous les clichés atypiques se sont installées au bout de trois minutes de film : L'obèse afro-américain qui parle comme s'il était au quartier nègre de Brooklyn, le jeune premier de la classe d'un look "lunetteux" très coincé et la jeune adolescente toute gentille, fidèle amie de Dizzy Pour casser la vie routinière du garçon, une péripétie très douteuse l'oblige à partir de ce lycée pour changer de vie

Avis : passable

Malgré un scénario bancale, des prises de facilités qui démontre une certaine fainéantise de la part des scénaristes et une gestion de l'absurde maladroite, prévisible et surtout grossis par des traits épais. Ce film se vaut néanmoins truffé d'apparitions, de parodie, (Le général brigadier Patton motivera l'équipe de football pour sa première victoire et Braveheart qui viendra pour la finale) On pourra s'acharner a critiqué ces films pré-ado vite regardé vite oublier, mais il y a une chose à laquelle on a oublié un détail : ce film en a dans le ventre. Essayant de se sortir des clichés et de la monotonie scénaristique l'ombre inusable Dr Jerry et mister love apparaît derrière les traits de DJ qualls, mais les effets visuels et les clichés qui inondent ce film annihile cet éternelle leçon : pour s'intégrer dans la société il faut simplement rester soi-même. A regarder un vendredi soir ou un autre soir, vous passerez un agréable moment devant un film sans prise de tête !

Stessi articoli di categoria Cinéma

Nino Manfredi : biographie

Nino manfredi : biographie

Nino manfredi est un acteur italien comique né dans le latium. sa passion pour le théâtre et son talent lui ont permis de s'illustrer tout aussi bien dans la comédie que dans l'opérette ou l'animation télévisuelle. c'est avec le cinéma qu'il a touché le plus grand public qui le reconnaît parmi les grands de la "comédie à l'italienne" des années 60.
Colette Renard : biographie

Colette renard : biographie

Colette renard est une chanteuse et actrice française, de son vrai nom colette raget, qui est né le 1er novembre 1924 à ermont dans le val d'oise et qui est décédée le 6 octobre 2010 à milon-la-chapelle dans les yvelines. colette renard restera célèbre grâce à son titre très coquin les nuits d'une demoiselle. sa dernière apparition publique date de son apparition dans la série "plus belle la vie".
Mike Leigh : biographie

Mike leigh : biographie

Né en 1943 dans la banlieue de manchester, mike leigh est un cinéaste britannique qui offre depuis 1971 une vision tendre et écorchée du pays où on l'a vu grandir. de plus en plus prolifique avec l'âge, le metteur en scène est devenu un habitué des grands festivals de cinéma.
Sorcellerie et films de spiritisme : ce qu'il faut savoir

Sorcellerie et films de spiritisme : ce qu'il faut savoir

Aux premiers temps du cinéma, le spectateur était quelque peu effrayé par ce qu'il appelait alors, des fantômes déambulant sur une toile. cette frayeur n'a bien évidemment plus cours aujourd'hui, encore qu'à travers les films de sorcellerie et le thème du spiritisme. petit panorama de films qui ont contribué à faire de ses thématiques singulières, un véritable genre cinématographique.