Non sei ancora registrato? Creare un OverBlog!

Creare il mio blog

Analyse et critique du film Le patient anglais

L'Homme flambé ou le patient anglais est une histoire d'amour. Ce patient sera accompagné d'autres personnages à qui il racontera, à chaque souvenir, son histoire d'amour impossible. Un film qui se déroule pour reconstituer au final un puzzle. Anthony Minghella a réussi sa réalisation en s'entourant de bons comédiens avec un bon scénario et une bonne musique, sans tomber dans les excès du mélodrame.

L'histoire d'amour faite de souvenirs

Le film "Le patient anglais", tiré du roman "L’homme flambé de Mickael Ondaatje", a été réalisé par Anthony Minghella. Il s’agit d’une histoire d’amour impossible pendant la guerre en 1945, autour d’un patient anglais mystérieux et surtout méconnaissable dû à ses brûlures. Le patient anglais résume ou plutôt essaie de se remémorer son passé par l’intervention de flash - back de sa vie antérieure qui se situe avant et pendant la guerre, en Égypte. Il sera accompagné d’une infirmière canadienne, Hana, jouée par Juliette Binoche,jusqu'à la fin de ses jours et d’un mutilé des pouces, David Caravaggio, joué par Willem Dafoe qui lui est partiellement lié par son passé.

Un puzzle

Le film est réalisé comme un puzzle ; le début et la fin sont similaires : on y voit deux personnages, le patient anglais (Ralph Fiennes) et Katherine (Kristin Scott Thomas) courtisée par celui-ci, dans un avion. Et au milieu du film, on reconstitue la vie de ces deux personnages. Mais à l’intérieur de cette histoire, d’autres personnages interviennent avec leur propre mystère et leur douleur. Les deux actrices du film sont différentes par leur personnalité. Hana a vu mourir son fiancé, mais aussi sa meilleure amie qui selon elle, porte malheur. Juliette Binoche montre, dans ce rôle de femme meurtrie, de la sensibilité avec un cœur en or et va retrouver une raison d'espérer au contact du sergent Kip (Naveen Andrews), un Sikh dont le métier d'expert en explosifs n'empêchera pas une certaine joie de vivre.

Un bon équilibre dans la réalisation

Le film se joue sur un rythme lent, accompagné d’une magnifique musique composée par Gabriel Yared qui nous plonge dans l’histoire d’amour, mais aussi dans le désert saharien et le mystère qui entoure ce film. Le réalisateur, sans extravagance, nous plonge dans un mélodrame accompagné de romantisme, de mystère, d’érotisme avec de somptueuses images du désert.

Stessi articoli di categoria Cinéma

Philippe Torreton : biographie

Philippe torreton : biographie

Ceci est la biographie de l'acteur français philippe torreton, né le 13/10/1965 à rouen, seine-maritime. fils d'un pompiste et d'une institutrice, il embrasse la carrière de comédien en intégrant le conservatoire national supérieur d'art dramatique. il devient acteur de cinéma, de théâtre et de quelques séries télévisées et parallèlement s'engage dans la vie politique.
Jan Kounen : biographie

Jan kounen : biographie

Jan kounen est un réalisateur qui a fait sa place dans plusieurs pays de l'europe. en france, il est connu pour des spots publicitaires ou des longs métrages comme "99 francs". comme nous allons le voir, c'est aussi un passionné d'image qui touche à tout, en passant du scénario jusqu'à être comédien lui-même.
Roschdy Zem : biographie

Roschdy zem : biographie

Né le 27 septembre 1965, roschdy zem n'a débuté sa carrière d'acteur qu'à l'âge de 20 ans. fort de sa carrière, il est aujourd'hui devenu un exemple pour tous les comédiens d'origine maghrébine rêvant un jour de devenir un acteur reconnu par ses pères.
William Shimell : biographie

William shimell : biographie

William shimell est un baryton anglais. il a consacré sa vie au chant et est devenu une star dans le monde entier. il a interprété de nombreux classiques tels que carmen et a chanté sur les plus grandes scènes du monde. il est considéré comme l'un des barytons les plus talentueux de son époque. récemment, il s'est essayé au cinéma. c'est en 2010 qu'il décroche un rôle dans copie conforme avec juliette binoche.