Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Analyse et critique du film Yu-Gi-Oh ! le film

Yu-Gi-Oh ! est un film qui a été inspiré par la série de dessins animés à succès du même nom ainsi que du non moins célèbre jeu de cartes. Le film relate de complexes affrontements entre différents personnages. Et les fans peuvent reprocher de nombreuses incohérences avec les dessins animés, mais l'esprit de la série est bien présent et le divertissement joue bien son rôle.

Synopsis

Les évènements du Battle City et du Paradise venant de se terminer, Yugi possède maintenant les trois cartes de dieu égyptien. Seto Kaiba a finalement vaincu Yugi, et il soupçonne que, depuis que Maximillion Pegasus a créé les cartes de dieu égyptien, il aurait également créé un moyen de les battre. Kaiba se rend ainsi au château de Pegasus pour trouver ces cartes. Kaiba passant par là défie Pegasus en duel, et met en jeu son dragon blanc aux yeux bleus contre la carte de Pegasus qui peut battre les dieux égyptiens. Kaiba gagne, et Pegasus lui permet comme promis de fouiller sa plate-forme pour obtenir la carte. À la surprise de Pegasus, Kaiba trouve deux cartes, capable de battre les cartes de Dieu. Kaiba ignore les revendications de Pegasus qui affirme qu'il ne devrait pas exister selon lui une et une seule carte.

Critique et analyse

Certaines choses ne sont pas cohérentes en comparaison au dessin animé : les voix sont différentes et inférieures, notamment celle de Yami Yugi. De plus, Anubis interrompt le duel en lançant Kaiba par terre, alors que dans le dessin animé chaque personnage avait eu sa chance. Kaiba était de plus en train de prendre le dessus, cela aurait été plus cohérent qu'il intervienne si Yugi avait été en position de victoire, ce qui n'était pas du tout le cas. Ensuite, le dragon étincelant vainc le monstre géant au final, car il est censé être un redoutable monstre. Mais alors qu'en est il des dieux égyptiens ? Cela est contraire au dessin animé. Le film nous offre un nouveau duel de Kaiba contre Yugi, ce qui est à souligner, malheureusement ce duel n'est pas assez développé, il aurait été plus sympathique de savoir comment Yugi s'en serait tiré. La suite est plutôt assez logique avec en fin de bataille des scènes amusantes. En dehors des incohérences, ce film en tant que divertissement joue son rôle correctement.

Articles de la même catégorie Cinéma

Dominique Michel : biographie

Dominique Michel : biographie

Dominique Michel, de son surnom "Dodo", est une humoriste, chanteuse et comédienne québécoise née le 24 septembre 1932 à Sorel au Québec. Née sous le nom d'Aimée Sylvestre, Dominique Michel est connue pour ses rôles dans "Moi et l'autre" où elle joue Dominique André et dans "Bye bye" où elle incarne divers rôles et personnages.
Griffin Dunne : biographie

Griffin Dunne : biographie

Né en 1955 à New York, Griffin Dunne est un acteur célèbre dans les années 80 qui devint ensuite réalisateur dans le courant des années 90. Il s'est spécialisé dans les comédies romantiques, dans lesquelles il a déjà pu diriger Meg Ryan ou encore Uma Thurman.
Maurice Biraud : biographie

Maurice Biraud : biographie

Maurice Biraud, naquit le 3 mars 1922 à Paris. Il commença sa carrière comme animateur de radio, fut humoriste et un acteur de cinéma. On se souvient plus de Maurice Biraud comme acteur aujourd’hui. Il fut remarqué entre autres dans "Un taxi pour Tobrouk", "Le cave se rebiffe". Il nous quittera le 24 décembre 1982, le même jour que Louis Aragon.