Non sei ancora registrato? Creare un OverBlog!

Creare il mio blog

Analyse et critique du film "L'auberge espagnole"

"L'Auberge Espagnole" est un film de Cédric Klapisch sorti sur les grands écrans en 2002. C'est une comédie légère et rafraîchissante qui raconte l'histoire d'une bande de jeunes qui cohabitent ensemble dans un appartement à Barcelone. Avec un casting impressionnant et homogène, "l'Auberge Espagnole" reçut énorme succès public et critique à sa sortie.

L'histoire

"L'auberge espagnole" est un film hispano-français réalisé par Cédric Klapisch. L'histoire est celle d'un jeune étudiant français qui décide de partir un an à Barcelone, dans le cadre du programme Erasmus, pour apprendre l'espagnol. Il va devoir partager un appartement avec d'autres jeunes tous issus de pays différents : une Belge, une Anglaise, une Espagnole, un Allemand, un Danois et un Italien. C'est une comédie légère et qui a le mérite de ne jamais tomber dans la caricature avec les sempiternels clichés sur la façon de vivre de nos voisins européens.

L'interprétation

Une des forces du film "l'auberge espagnole" réside sans aucun doute dans l'excellente qualité de l'interprétation. Klapisch a choisi un casting homogène de jeunes talents très complémentaires. C'est ainsi que l'on retrouve au générique Romain Duris dans le rôle de l'étudiant français, mais aussi Judith Godrèche, Audrey Tautou et Cécile de France. Des acteurs internationaux jouent aussi dans le film donnant encore plus de crédibilité à cette histoire. Tous se révèlent excellents et particulièrement à l'aise dans leurs interprétations respectives.

Les critiques

Dans l'ensemble, "l'auberge espagnole" a reçu des critiques positives. Par exemple dans le journal "Le parisien", on pouvait lire ceci : "Vive, réjouissante, naturelle, légère, bien vue, jamais caricaturale, cette Auberge espagnole se nourrit au passage du dynamisme et de la beauté de Barcelone". "Le figaroscope" ne tarit pas d'éloges sur le film de Klapisch : "A travers ce film joyeux et tendre, rempli d'acteurs sympathiques et au diapason, Cédric Klapisch, europtimiste, nous montre que l'Europe, oui, c'est possible. La preuve par sept".

Un succès énorme

"L'auberge espagnole" connut un franc succès commercial aussi bien en France qu'un peu partout en Europe. Avec un budget initial d'un peu plus de 5 millions d'euros, le film rapporta plus 31 millions d'euros de recettes. En France, ce sont près de 3 millions de spectateurs qui se sont déplacés pour voir le film et en Europe, près de 5 millions.

Stessi articoli di categoria Cinéma

Jean Becker : biographie

Jean becker : biographie

Né le 10 mai 1938, jean becker a suivi les pas de son père réalisateur et a su prendre son temps pour trouver puis imposer son style dans le paysage cinématographique français. jean becker débute sa carrière auprès de son père, jacques becker, qui le prend comme stagiaire sur le tournage de son film "touchez pas au grisby" en 1953.
Le film "Survivre avec les loups" est-il basé sur une histoire vraie ?

Le film "survivre avec les loups" est-il basé sur une histoire vraie ?

Présenté par son auteur, misha defonseca, comme étant un récit autobiographique de sa survie durant les années de l'holocauste, le livre survivre avec les loups a marqué la fin des années 90 par son caractère extraordinaire. mais lors de son adaptation en film, en 2007, des doutes ont commencé à émerger quant à la véracité du récit alors, réalité ou fiction ?
Effets spéciaux : où prendre des cours ?

Effets spéciaux : où prendre des cours ?

La construction d'effets spéciaux pour le cinéma nécessite des connaissances en infographie. il est possible de suivre une formation plus ou moins longue et plus ou moins poussée dans ce domaine, en france, à l'étranger et même en ligne. suivez le guide.
"La lectrice" : présentation du film de Michel Deville

"la lectrice" : présentation du film de michel deville

"la lectrice" est un film adapté au grand écran. ce film avec l'actrice miou miou a eu un énorme succès et il a connu plusieurs nominations lors des césars de 1989. le film date de 1987 et a été adapté par michel deville, un scénariste français qui possède sa propre production et qui fut même un membre du jury du festival de cannes en 1984.