Non sei ancora registrato? Creare un OverBlog!

Creare il mio blog

Analyse et critique du film "L'auberge espagnole"

"L'Auberge Espagnole" est un film de Cédric Klapisch sorti sur les grands écrans en 2002. C'est une comédie légère et rafraîchissante qui raconte l'histoire d'une bande de jeunes qui cohabitent ensemble dans un appartement à Barcelone. Avec un casting impressionnant et homogène, "l'Auberge Espagnole" reçut énorme succès public et critique à sa sortie.

L'histoire

"L'auberge espagnole" est un film hispano-français réalisé par Cédric Klapisch. L'histoire est celle d'un jeune étudiant français qui décide de partir un an à Barcelone, dans le cadre du programme Erasmus, pour apprendre l'espagnol. Il va devoir partager un appartement avec d'autres jeunes tous issus de pays différents : une Belge, une Anglaise, une Espagnole, un Allemand, un Danois et un Italien. C'est une comédie légère et qui a le mérite de ne jamais tomber dans la caricature avec les sempiternels clichés sur la façon de vivre de nos voisins européens.

L'interprétation

Une des forces du film "l'auberge espagnole" réside sans aucun doute dans l'excellente qualité de l'interprétation. Klapisch a choisi un casting homogène de jeunes talents très complémentaires. C'est ainsi que l'on retrouve au générique Romain Duris dans le rôle de l'étudiant français, mais aussi Judith Godrèche, Audrey Tautou et Cécile de France. Des acteurs internationaux jouent aussi dans le film donnant encore plus de crédibilité à cette histoire. Tous se révèlent excellents et particulièrement à l'aise dans leurs interprétations respectives.

Les critiques

Dans l'ensemble, "l'auberge espagnole" a reçu des critiques positives. Par exemple dans le journal "Le parisien", on pouvait lire ceci : "Vive, réjouissante, naturelle, légère, bien vue, jamais caricaturale, cette Auberge espagnole se nourrit au passage du dynamisme et de la beauté de Barcelone". "Le figaroscope" ne tarit pas d'éloges sur le film de Klapisch : "A travers ce film joyeux et tendre, rempli d'acteurs sympathiques et au diapason, Cédric Klapisch, europtimiste, nous montre que l'Europe, oui, c'est possible. La preuve par sept".

Un succès énorme

"L'auberge espagnole" connut un franc succès commercial aussi bien en France qu'un peu partout en Europe. Avec un budget initial d'un peu plus de 5 millions d'euros, le film rapporta plus 31 millions d'euros de recettes. En France, ce sont près de 3 millions de spectateurs qui se sont déplacés pour voir le film et en Europe, près de 5 millions.

Stessi articoli di categoria Cinéma

Abdel Raouf Dafri : biographie

Abdel raouf dafri : biographie

Abdel raouf dafri est né le 13 août 1964 en france. c'est un scénariste français de cinéma et de télévision. personne de son entourage ne lui donnait un si bel avenir lorsqu'il était en âge de choisir son orientation et son avenir. il a aussi une page facebook, c'est abdel raouf dafri facebook. vous pouvez lui parler comme si c'était votre ami en toute discrétion.
Tout savoir sur le festival du cinéma à Deauville

Tout savoir sur le festival du cinéma à deauville

Le festival du cinéma américain de deauville est un évènement cinématographique reconnu. il permet de décerner chaque année plusieurs récompenses, à des films américains présentés en compétition. des longs métrages comme "dans la peau de john malkovich" ou encore "little miss sunshine" ont remporté des prix au festival du cinéma américain de deauville.
Claude Jade : biographie

Claude jade : biographie

Claude jade, est née claude marcelle jorré, le 08 octobre 1948 à dijon. elle se mariera (en 1972) et aura un fils (en 1976). elle est décédée le 01décembre 2006.%%% claude jade fut une actrice française nous laissant une filmographie importante. les photos de claude jade sont nombreuses sur le net. voici sa biographie, en quelques dates sélectives.
Anémone : biographie

Anémone : biographie

Anémone est née anne bourguignon le 9 août 1950 à paris. elle est actrice et scénariste. elle grandit dans la propriété familiale le château mauras à pujols sur ciron en gironde. issue d’une famille de la haute bourgeoisie, elle vivra une adolescence un peu rebelle et se fera renvoyée du lycée privé notre dame des invalides. son père exerce la psychanalyse.