Non sei ancora registrato? Creare un OverBlog!

Creare il mio blog

Abdel Raouf Dafri : biographie

Abdel Raouf Dafri est né le 13 Août 1964 en France. C'est un scénariste français de cinéma et de télévision. Personne de son entourage ne lui donnait un si bel avenir lorsqu'il était en âge de choisir son orientation et son avenir. Il a aussi une page facebook, c'est Abdel Raouf Dafri facebook. Vous pouvez lui parler comme si c'était votre ami en toute discrétion.

Premier pas

Abdel Raouf Dafri est un scénariste français. C'est un fils d'immigrés algériens qui voit le jour durant l'été 1964, le 13 Août exactement sous les rayons du soleil marseillais. Il fait ses premiers pas sur le bitume des quartiers du cours Belsunce, mais très vite ses parents décident de déménager : ils s'installent dans les quartiers de Lille-Sud. A l'âge où l'on doit définir son orientation, c'est un Abdel Raouf Dafri peu convaincu qui opte pour un cursus en alternance de CAP chaudronnier-soudeur. Durant sa formation à l'usine, l'adolescent de 16 ans se retrouve confronté à un travail qui met les ouvriers à rude épreuve, les use, et parfois même les mutile. C'est à ce moment-là qu'il décide que ce métier n'est pas fait pour lui. Après, il est animateur de supermarché et de radio. Puis journaliste reporter d'images à la chaîne France 3. Il décide alors d'écrire son premier scénario La commune pour la télévision alors qu'il est au chômage, donc au revenu minimum d'insertion.

Sa carrière

Durant sa carrière, il écrit plusieurs scénarios pour différents films comme par exemple le film Le prophète. Il a écrit un synopsis pour un épisode de la série Commissaire Moulin. En 1995, il écrit le scénario de Habeas Corpus, un court métrage. Il crée la série TV La Commune en 2007. En 2008, il écrit les scénarios et les dialogues de Mesrine : l'instinct de mort et Mesrine : l'ennemi public n°1 de Jean François Richet. En 2009, il écrit le scénario de Un prophète. En 2010, il écrit le scénario de L'aviseur.
Il a aussi des projets pour les années à venir : des scénarios de films.

Son action

Son court métrage Habeas Corpus obtient un relatif succès dans plusieurs festivals. Il a écrit quatre scénarios de films pour le cinéma : L'aviseur de Pierre Morel, Un prophète de Jacques Audiard, Mesrine : L'instinct de mort et Mesrine : l'ennemi public n°1 de Jean-françois Richet. En 2008, selon L'express (un journal), Abel Raouf Dafri fait partie des scénaristes français les plus doués. En 2010, il décroche le César du meilleur scénario original pour Un prophète de Jacques Audiard.

Stessi articoli di categoria Cinéma

Melina Mercouri : biographie

Melina mercouri : biographie

Melina mercouri, ou plutôt maria amalia merkoúri de son vrai nom, est née le 18 octobre 1920, à athènes, en grèce, et elle est décédée le 6 mars 1994, à new york, aux etats-unis, à l'âge de 73 ans. c'est une actrice, une chanteuse et une femme politique grecque. elle a même écrit un livre qui s'intitule "je suis née grecque" aux éditions stock, en 1971.
Valérie Kaprisky : biographie

Valérie kaprisky : biographie

Née à neuilly sur seine le 19 août 1962, valérie kaprisky (chérès, de son vrai nom) , aussi sexy dans la vie privée que sur les écrans, mène une carrière internationale aussi bien au cinéma qu'à la télévision et au théâtre avec, à son actif, plus de 47 rôles aux côtés de grands acteurs et actrices comme, lambert wilson et claude brasseur, ou kim cattrall et gillian anderson.
Sim : biographie

Sim : biographie

Sim, né simon jacques eugène berryer, était un acteur mais aussi un comique français. moins connu dans ces métiers il était également chanteur, écrivain et parolier. il participa à de très nombreuses émissions des grosses têtes de philippe bouvard sur rtl. en 1984, sim publia son autobiographie : "elle est chouette ma gueule".
Réalisation d'un film : dans les coulisses du tournage

Réalisation d'un film : dans les coulisses du tournage

La réalisation d'un film nécessite présence et investissement de différents corps de métiers et selon l'importance de celui-ci, un budget plus ou moins considérable. il suffit de se rendre chaque année sur le tournage d'un des nombreux films pour s'en rendre compte.