Non sei ancora registrato? Creare un OverBlog!

Creare il mio blog

Abdel Raouf Dafri : biographie

Abdel Raouf Dafri est né le 13 Août 1964 en France. C'est un scénariste français de cinéma et de télévision. Personne de son entourage ne lui donnait un si bel avenir lorsqu'il était en âge de choisir son orientation et son avenir. Il a aussi une page facebook, c'est Abdel Raouf Dafri facebook. Vous pouvez lui parler comme si c'était votre ami en toute discrétion.

Premier pas

Abdel Raouf Dafri est un scénariste français. C'est un fils d'immigrés algériens qui voit le jour durant l'été 1964, le 13 Août exactement sous les rayons du soleil marseillais. Il fait ses premiers pas sur le bitume des quartiers du cours Belsunce, mais très vite ses parents décident de déménager : ils s'installent dans les quartiers de Lille-Sud. A l'âge où l'on doit définir son orientation, c'est un Abdel Raouf Dafri peu convaincu qui opte pour un cursus en alternance de CAP chaudronnier-soudeur. Durant sa formation à l'usine, l'adolescent de 16 ans se retrouve confronté à un travail qui met les ouvriers à rude épreuve, les use, et parfois même les mutile. C'est à ce moment-là qu'il décide que ce métier n'est pas fait pour lui. Après, il est animateur de supermarché et de radio. Puis journaliste reporter d'images à la chaîne France 3. Il décide alors d'écrire son premier scénario La commune pour la télévision alors qu'il est au chômage, donc au revenu minimum d'insertion.

Sa carrière

Durant sa carrière, il écrit plusieurs scénarios pour différents films comme par exemple le film Le prophète. Il a écrit un synopsis pour un épisode de la série Commissaire Moulin. En 1995, il écrit le scénario de Habeas Corpus, un court métrage. Il crée la série TV La Commune en 2007. En 2008, il écrit les scénarios et les dialogues de Mesrine : l'instinct de mort et Mesrine : l'ennemi public n°1 de Jean François Richet. En 2009, il écrit le scénario de Un prophète. En 2010, il écrit le scénario de L'aviseur.
Il a aussi des projets pour les années à venir : des scénarios de films.

Son action

Son court métrage Habeas Corpus obtient un relatif succès dans plusieurs festivals. Il a écrit quatre scénarios de films pour le cinéma : L'aviseur de Pierre Morel, Un prophète de Jacques Audiard, Mesrine : L'instinct de mort et Mesrine : l'ennemi public n°1 de Jean-françois Richet. En 2008, selon L'express (un journal), Abel Raouf Dafri fait partie des scénaristes français les plus doués. En 2010, il décroche le César du meilleur scénario original pour Un prophète de Jacques Audiard.

Stessi articoli di categoria Cinéma

Candy Clark : biographie

Candy clark : biographie

Candy clark est une actrice américaine qui a encore joué dans plusieurs films en 2009, dont le fameux the informant de matt damon. son film qui a remporté le plus de succès est sans doute american graffiti, pour lequel elle joue une debbie dunham mémorable sous la direction de georges lucas. d'ailleurs, elle tournera aussi le deuxième volet de ce film qui n'a pas eu le succès escompté.
Anthony Mann : biographie

Anthony mann : biographie

Emil antonn bundmann, plus connu sous le nom anthony mann, est un cinéaste, scénariste et acteur américain qui est né à san diego en 1906 avant de mourir subitement en 1967 à berlin. il fait partie des cinéastes de hollywood des années 40 et 50, à l’image de john ford, howard hawks ou encore henry hathaway. les westerns sont sa marque de fabrique.
Michel Audiard : biographie

Michel audiard : biographie

Né le 15 mai 1920 et décédé le 28 juillet 1985, michel audiard était un réalisateur, dialoguiste et scénariste de films, mais aussi un écrivain et chroniqueur. il a notamment été le dialoguiste de films comme les tontons flingueurs, un singe en hiver ou encore les barbouzes.
Eddie Constantine : biographie

Eddie constantine : biographie

Edward constantinowsky, plus connu sous le nom d’eddie constantine est un acteur et chanteur français d’origine américaine qui a mené sa carrière en europe. il est plus connu par ses rôles dans des films français comme alphaville de jean luc godard ou dans des films allemands et danois sous la direction respective de rainer fassbinder ou lars von trier.