Non sei ancora registrato? Creare un OverBlog!

Creare il mio blog

Analyse et critique du film "Le Troisième Homme"

Le film "Le Troisième Homme" est un film de Carol Reed. Le scénario est tiré du livre de Graham Greene. C'est un chef-d'oeuvre cinématographique. Ce polar est servi par des acteurs inoubliables. Cet article vous présentera le réalisateur, l'histoire du film et les personnages. Puis, nous décrirons les procédés employés par le réalisateur pour rendre l'atmosphère du film aussi puissante.

Le réalisateur Carol Reed


Carol Reed est né le 30 décembre 1906 à Londres. Il fut très tôt attiré par le cinéma. Technicien de renom qui a su diriger les acteurs avec habileté, il a laissé des films qui ont marqué le cinéma. Parmi ces derniers, on peut citer "Huit heures de sursis" film au suspense haletant en 1947, mais aussi "L'Extase et l'agonie" en 1965 et "Trapèze" en 1955, film sur le monde du cirque avec Burt Lancaster. Ce réalisateur meurt le 25 avril 1976 à Londres.

"Le Troisième Homme"

L'équipe du film Le réalisateur a choisi Anton Karras, musicien inconnu qui composera la musique du "Troisième Homme" à la cithare. Ces notes entêtantes et mystérieuses participeront à l'aura du film. Le thème restera pendant plusieurs semaines en tête des ventes de disques américains. De plus, le directeur de la photographie, Robert Krasker, a fait de sublimes photos en noir et blanc, en utilisant les ombres et les contre-jours, profitant des angles et des contours de la ville pour faire de Vienne une menace qui plane sur les personnages. L'histoire Holly Martins débarque dans la Vienne de l'après-guerre séparée en quatre zones politiques (anglaise, russe, américaine et française). Il doit retrouver son ami Harry Lime qui lui a promis du travail. Mais ce dernier est absent. Il vient de se faire renverser. Ne croyant pas à cette thèse, Harry Lime mènera son enquête pour découvrir la vérité. Les principaux personnages Holly Martins est interprété par Joe Cotten. D'emblée, il emmène le spectateur dans l'intrigue. Etranger à Vienne, c'est un personnage naïf, manipulé par tous . Harry Lime est interprété par Orson Wells. Dans le 3ème homme, tout gravite autour d'Harry Lime à la fois détestable, plein de charme et centré sur lui-même. Orson Wells est magistral. Anna est interprétée par Allida Valli et le major Calloway est incarné par Trevor Howard. Leurs personnages lisses ne sont pas atteints par cette ville. Ils apparaissent comme des personnages normaux. L'atmosphère du film Vienne est une ville dotée d'une âme qui pervertit les personnages. Les rues sombres, les pavés mouillés, les rayons de lumière et les sourires énigmatiques gravent à jamais le spectateur au fer rouge. Ce film a remporté le Grand Prix au Festival de Cannes en 1949 et l'Oscar de la meilleure photo en 1951.

Stessi articoli di categoria Cinéma

Noël Roquevert : biographie

Noël roquevert : biographie

Noël roquevert est l'acteur français qui a le plus tourné avec louis de funès. son image d'éternel rouspéteur est gravée dans la mémoire collective des cinéphiles. cet immense acteur est entré dans le monde du spectacle dès l'âge de six mois dans une scène du "bossu" interprétée par ses parents.
Cinéma UGC

Cinéma ugc

A l'origine des cinémas ugc, il y a l'ugc ou l'union générale cinématographique, créée en 1971 par un rassemblements d'exploitants afin de favoriser la création cinématographique, en partant de son financement, de sa production et de la diffusion en salles. en 1971, l'ugc compte 22 salles de cinéma, et 40 ans plus tard, 35 complexes pour 265 salles !
Dominique Zardi : biographie

Dominique zardi : biographie

Dominique zardi est un acteur français né le 2 mars 1930 à paris. il est également l'auteur de nombreux romans (le dernier en date : "le monde des truands") ainsi que journaliste sportif dans l'univers de la boxe. il a notamment eu un magazine traitant de ce sport. il est décédé le 13 décembre 2009 à paris et ses obsèques se sont déroulées au cimetière du père lachaise.
François Simon : biographie

François simon : biographie

Voici la biographie de l'acteur et metteur en scène suisse françois simon, de son vrai nom michel simon, né le 15 août 1917 dans la ville de genève et décédé le 5 octobre 1982. françois simon est connu pour des films comme "mourir d'aimer" en 1971 ou encore "pas si méchant que ça" en 1976.