Non sei ancora registrato? Creare un OverBlog!

Creare il mio blog

Angela Bettis : biographie

Angela Bettis est une actrice américaine née en 1973. Elle est aussi productrice et directrice de films. Ses meilleures interprétations étaient pour le film "Carrie" du romancier Stephen King en 2002, et "Girl, Interrupted" où elle a joué le rôle d'une fille anorexique.

Premiers pas

Angela Bettis est né le 9 janvier 1973 au Texas. Elle commence sa carrière à 18 ans dans le film "Sparrow" de Franck Zeffirelli. Elle découvre son manque d'expérience dans ce film, et elle rejoint l'académie américaine des arts dramatiques et musicaux pour perfectionner sa technique. Elle joue ensuite dans le film "The Last Best Sunday" avant de donner la réplique à Winona Ryder dans "Girl, Interrupted". Son apparence rachitique lui permet d'interpréter une fille anorexique, et elle rencontre immédiatement le succès.

Sa carrière

L'apparence d'Angelas Bettis la destine principalement aux films d'horreur, notamment sous l'influence du metteur en scène Lucky Mckee. Avec ce dernier, elle réalisera l'une de ses plus belles performances dans le film "May". L'influence de Lucky Mckee a été déterminante pour Angela Bettis puisqu'il l'aidera à faire ses débuts en tant que réalisatrice dans le film "Romans". Ce dernier a été écrit par Luck McKee et on voit que les deux se complètent parfaitement. Les principales fans d'Angela Bettis sont des adolescentes qui souffrent de problèmes anorexiques, car elle en est la parfaite image au cinéma. Il y a peu d'actrices qui peuvent jouer ce rôle sans dénaturer le personnage, et c'est pourquoi ses fans voient en elle l'une des porte-paroles des problèmes liés à l'adolescence.

Son action

Le grand public a connu Angela Bettis dans le film "Carrie" du romancier Stephen King. Elle y interprète le rôle d'une étudiante qui possède des pouvoirs surnaturels. Les autres étudiants se moquent tellement du personnage de Carrie qu'elle décide de mettre le feu à son école. Son expérience du film "Girl, Interrupted" lui a servi pour jouer le rôle de l'écolière mal dans sa peau. On dirait qu'Angela Bettis n'arrive pas à se détacher des films d'horreur puisqu'elle a aussi joué dans la série "Dexter" où elle interprète l'une des victimes d'un tueur en série. Elle s'est mariée avec Kevin Ford, et elle partage son temps entre le Texas et la Californie.

Stessi articoli di categoria Cinéma

Ken Loach : biographie

Ken loach : biographie

Ken loach est un réalisateur britannique atypique qui se veut au plus proche de la réalité, son style cinématographique très cru, bien que souvent controversé, a fait de lui un réalisateur très en vue.
Maria De Medeiros : biographie

Maria de medeiros : biographie

Née le 19 août 1965 au portugal dans une famille d'artistes intellectuels, cette actrice polyglotte est aussi à l'aise devant que derrière la caméra, ainsi que sur scène au chant comme dans la comédie.
Valérie Kaprisky : biographie

Valérie kaprisky : biographie

Née à neuilly sur seine le 19 août 1962, valérie kaprisky (chérès, de son vrai nom) , aussi sexy dans la vie privée que sur les écrans, mène une carrière internationale aussi bien au cinéma qu'à la télévision et au théâtre avec, à son actif, plus de 47 rôles aux côtés de grands acteurs et actrices comme, lambert wilson et claude brasseur, ou kim cattrall et gillian anderson.
Maria Schell : biographie

Maria schell : biographie

Maria schell, de son vrai nom margaret schell-noë, est née le 15 janvier 1926 à vienne et s'est éteinte le 26 avril 2005 à preitenegg. elle grandit en autriche avec son père, l'écrivain suisse hermann ferndinand schell et sa mère marguerite noé von nordberg actrice viennoise. elle est l'une des plus grandes stars du cinéma allemand des années 50-60.