Avis : la guitare Storm ST 350
Cette guitare est une série Ashwood de la marque Storm. Il s'agit d'un modèle de lutherie solid-body semblable à la Stratocaster de la marque Fender, avec des différences notables au niveau des bois utilisés comme des micros, tant par leurs types (un double et deux simples bobinages) que leurs qualités sonores. Cette guitare ne peut-être qu'un modèle pour débutant et d'étude dans un rapport qualité-prix plutôt moyen. Comparez les avis sur Audiofanzine.com
/wedata%2F0011879%2F2011-08%2F1-Mise-en-situation-dun-sticker-representant-une-g.jpg)
Le modèle Storm ST 350
Ce modèle "Storm guitar" est fabriqué en Asie, au Japon ou en Corée comme le font beaucoup d'autres marques comme Cort ou Ibanez,voir Yamaha. Ce modèle existe en plusieurs coloris, soit naturel, soir noir ou bleu voir sunburst. La lutherie Elle constituée d'un manche en érable avec une touche en palissandre de 22 cases et frets, le corps solid-body est en tilleul donc un bois de moindre qualité pour l'acoustique et la résistance mais il est léger. le manche est vissé au corps et donc non collé. Les mécaniques sont standards chromées à bain d'huile. Les micros sont au nombre de trois, un double bobinage au chevalet et deux simples à sonorité aigüe et sans gros relief sonore. Le chevalet est de type vintage avec une barre de vibrato amovible. Les réglages du son se font comme sur une stratocaster avec trois potentiomètres(un pour le volume, deux pour le tone et le timbre sonore) et un sélecteur à 5 positions en fonction des micros. Lors de l'achat en magasin vérifier bien la finition générale.
Points Positifs
Cette guitare n'a pas un manche recouvert d'un vernis imposant en plusieurs couches, ce qui lui donne de bonnes sensations naturelles d'un ponçage doux au toucher pour ceux l'apprécient. De par sa forme stratoïde, on obtient un bon accès au registre aigü de la guitare pour l'improvisation et les solos. On obtient un son acceptable en utilisant des cordes d'addario ou ernie ball que celles d'origine qu'il vous faudra changer tout de suite. C'est une guitare polyvalente qui peut convenir à tous les styles et les genres du rock au jazz en passant par le funk et le métal grâce à la configuration des micros et au réglage du sélecteur de positions. Le son est relativement chaud en distortion.
Points Négatifs
Son ergonomie ne donne pas entière satisfaction entre 3 et 4 kg, ce qui dénote d'un choix peu judicieux des bois de lutherie. La finition laisse à désirer notamment sur les barrettes,les mécaniques, le chevalet et les encoches pour les micros sont mal proportionnées.
Les accords ont peu de tenue lorsqu'on cherche une attaque directe et dynamique du fait du cordier et des mécaniques.
C'est une guitare bas de gamme! méfiance!