Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Benjamin Paulin : biographie

Benjamin Paulin est un nouveau genre de chanteur français. Rappeur sur son premier album, il a travaillé son style musical pour proposer au public un genre nouveau entre rock, pop, rap et slam. Son premier album intitulé " L’Homme moderne" confirme sa volonté de se différencier et rappelle déjà un dénommé Gainsbourg. Ses textes incisifs traitent de l'actualité mais contribues également à y apporter un peu de gaité.

Premier pas

Benjamin Paulin est né à Paris en 1978. Son père, le designer [[Pierre Paulin|http://fr.wikipedia.org/wiki/Pierre_Paulin]] lui a sans doute transmis la fibre artistique. Ses origines juive, polonaise, italienne, suisse et allemande lui permettent de se forger une personnalité ouverte sur le monde. Benjamin est passionné par l'écriture depuis toujours, il quitte d'ailleurs l'école à 16 ans pour s'y consacrer. Après plusieurs années d'écriture il décide en 1990 d'allier celle-ci à la musique et intègre un groupe de hip-hop nommé Pierre Paulin connu pour le design de ses meubles novateurs, décède en 2009. C'est alors que Benjamin rappe sous le nom de "Le Vrai Ben" et sort son premier album solo, "Suicide commercial", en 2009.

Sa carrière

Après une année de travail, Benjamin sort un nouvel album chez [[AZ|http://fr.wikipedia.org/wiki/AZ_%28label%29]], en octobre 2010. Ce second album intitulé " L'Homme moderne" est un mélange des genres aux influences pop, soul, rock et slam. [[Logilo|http://fr.wikipedia.org/wiki/Logilo]] et [[Jacques Dutronc|http://fr.wikipedia.org/wiki/Jacques_Dutronc]] moderne, Benjamin Paulin est un auteur aux multiples références qui réinterprète la chanson moderne. En 2011 il réinterprète son titre " Spinning around" en duo avec le chanteur [[Laszlo Jones|http://www.laszlojones.com/]] sur le titre " Spinning around" version 2011.

Son action

Benjamin Paulin se définit lui même comme un réaliste humain. Il se défend son identité humaine avant sa nationalité européenne et tente d'offrir une chanson de benjamin à l'image du monde entre gaité et tristesse. Benjamin Paulin dans sa chanson [["Dites le avec des flingues"|http://www.telerama.fr/musiques/l-homme-moderne,61969.php]] , une balade pop/ rock traite des armes avec la dérision qui lui est propre. Ses textes inspirés de l'actualité dépeignent une photo moderne du monde. Benjamin traite la réalité quotidienne tour à tour avec humour et raison et propose des chansons riches en accompagnement avec notamment la présence de pianos, trompettes et batteries. Il est également est un chanteur moderne qui utilise les nouvelles technologies pour communiquer avec ses fans. [[Twitter|http://twitter.com/benjaminpaulin]] et il dispose également d'un site.

Articles de la même catégorie Musique

Le plat pays de Jacques Brel : le thème et son rapport avec l'auteur

Le plat pays de Jacques Brel : le thème et son rapport avec l'auteur

"Le plat pays" est l'une des plus célèbres chansons de l'artiste Jacques Brel. Ce titre a été enregistré en 1962 par le chanteur et évoque de façon poétique son pays natal, la Belgique. La chanson "Le plat pays" est devenue un immense succès populaire, dans le monde entier.
Myriam Abel : biographie

Myriam Abel : biographie

Myriam Abdelhamid, de son nom de scène, Myriam Abel, est une chanteuse française née le 15 mai 1981 dans le Gard à Grand-Combe. D'origine algérienne, Myrianne Abel a été médiatisé grâce à l'émission de M6, "La Nouvelle Star" où elle a fini troisième de la saison. Voyons son parcours professionnel sur la scène musicale française.
Histoire et paroles de la chanson Streets Of London de Ralph McTell

Histoire et paroles de la chanson Streets Of London de Ralph McTell

"Streets of London" est une chanson écrite, composée et interprétée par Ralph Mac Tell. Publié en 1974, ce titre remporta un énorme succès public et critique, se classant en tête des hits parades, notamment en Grande-Bretagne. "Streets of London" évoque les marginaux de la rue comme les sans-abris et les personnes âgées.
Hector Berlioz : biographie

Hector Berlioz : biographie

11 décembre 1803, La Côte-Saint-André, Isère. Le Docteur Berlioz voit naître son premier enfant, Hector. Sa voie est tracée : il sera médecin. Mais le souffle du Romantisme, l'amour et la musique qui sont pour lui "les deux ailes de l'âme" vont décider de sa destinée.