Non sei ancora registrato? Creare un OverBlog!

Creare il mio blog

Benoit Poelvoorde : biographie

Benoit Poelvoorde est un comédien et humoriste belge qui fait une belle carrière en France et en Belgique. C'est un acteur très apprécié et très reconnu en France. Sa personnalité a beaucoup intrigué les Français, c'est un personnage drôle et attachant. Vous découvrirez dans cet article la biographie de Benoit Poelvoorde, sa vie, son parcours et ses plus grands succès.

Benoit Poelvoorde

Benoit Poelvoorde est né en 1964, à Namur, ville francophone de Belgique.
Il est un comédien et humoriste belge qui fait une belle carrière en France. À presque 18 ans, Benoit Poelvoorde décide de quitter le domicile de ses parents pour suivre des cours d'arts appliqués à Namur.
Sa passion, c'est le théâtre et il a un véritable don pour ça. Il a aussi beaucoup de talent en temps que dessinateur. C'est pour cela qu'il se lancera dans une carrière de dessinateur et en parallèle de cela, il fera de la photographie.
Il rencontrera plus tard, André Bonzel et Rémy Belvaux. Tous les trois vont réaliser un film et plus tard, ils réaliseront de nouveau un long métrage "c'est arrivé près die chez vous" qui obtiendra un très grand succès et deviendra un film culte ! Après ce succès, Benoit Poelvoorde jouera alors la comédie dans des cafés théâtres et commencera à jouer dans quelques séries télés.
Très vite reconnu pour son talent et son personnage atypique, Benoit Poelvoorde commencera alors à jouer dans des grands films pour le cinéma Français et il remportera de très nombreux succès.
Sa renommée lui vaudra même d'être jury au Festival de Cannes en 2004.
Benoit Poelvoorde collaborera et jouera avec Dany Boon pour le dernier film de celui-ci "Rien à déclarer", un film franco-belge qui a rencontré un vif succès.

Ses succès

Benoit Poelvorde a un très grand répertoire de films au cinéma qu'ils l'ont propulsé en temps qu'acteur très reconnu en France et en Belgique. Voici les plus grands films de Benoit Poelvoorde : - C'est arrivé près de chez vous (1992).
- Les randonneurs (1997).
- Le boulet (2002).
- Rire et châtiment (2002).
- Podium (2004).
- Narco (2004).
- Entre ses mains (2005).
- Jean-Philippe (2006).
- Cowboy (2007).
- Astérix aux Jeux olympiques (2008).
- Coco avant Chanel (2009).
- Mammuth (2010).
- Kill me please (2010).
- Rien à déclarer (2011). Benoit Poelvoorde a remporté quelques récompenses pour le cinéma et a été nominé plusieurs fois.

Stessi articoli di categoria Cinéma

Mohamed Fellag : biographie

Mohamed fellag : biographie

Le célèbre comédien et humoriste algérien, mohamed said fellag, a à son actif plusieurs spectacles le dernier ayant parût en 2008 qui est autre que " tous les algériens sont des mécaniciens", il tourna aussi dans plusieurs films aussi bien que ce soit des réalisations françaises qu'algériennes, il est aussi auteur. fellag a acquis une grande notoriété et reconnaissance en algérie et en france.
Présentation des films de Walt Disney

Présentation des films de walt disney

Walter elias disney, grand nom dans le monde de l'animation, a émerveillé plusieurs générations avec ses films aujourd'hui cultes dans l'esprit de millions de personnes dans le monde. ces films ont su avec le temps garder un esprit bien défini et une place à part entière dans le monde du cinéma hollywoodien et sont aujourd'hui encore très appréciés du plus grand nombre.
Fiona Gelin : biographie

Fiona gelin : biographie

Fille de l'acteur gelin daniel et de sylvie hirsch, fiona gelin de son vrai nom gelin bénédicte, est une actrice française à la carrière mouvementée et tumultueuse. touche à tout dans sa vie personnelle et professionnelle, provocatrice et inattendue, fiona gelin a joué de nombreux rôles. voici ses débuts et sa carrière.
Robert Aldrich : biographie

Robert aldrich : biographie

Robert aldrich, réalisateur américain d'après-guerre particulièrement apprécié en europe, est un cinéaste renommé qui a néanmoins connu une carrière en dents de scie. bon nombre de ses films, westerns, films noirs et films sur le sport, marqués par un esthétisme de la violence, sont aujourd'hui devenus des références.