Non sei ancora registrato? Creare un OverBlog!

Creare il mio blog

Bernard Lecoq : biographie

Bernard Lecoq est un acteur Français né en 1950, il a joué notamment dans la célèbre série "Une famille formidable" de 1992 à 2010 aux côtés d'Annie Duperey et à marqué nos mémoires. Nous allons découvrir la carrière de cet acteur remarquable.

Premiers pas.

Bernard Lecoq est né le 25 septembre 1950 dans le département de l'Indre, plus précisément dans la ville de Blanc. Son enfance est restée très mystérieuse, cependant nous savons que son rêve de toujours était de devenir acteur et qu'il était prêt à tout pour réaliser son souhait. C'est à l'âge de 15 ans qu'il décide de se lancer. Il s'inscrit aux cours d'art dramatique de Claude Viriot dans la ville de Paris. Il est rapidement repéré et commence sa carrière au cinéma dans le film de Jean Girault, "Les grandes vacances" ou il interprètera le rôle de Jean-Christophe Chastenet.

Sa carrière.

Michel Boisrond l’aperçoit dans le film "Les grandes vacances" et s’intéresse tout de suite au personnage. Il lui propose en 1968 de participer au film "La leçon particulière" ou il obtiendra un rôle beaucoup plus important, celui de Jean Pierre. C'est à la suite de ce film que Claude Sautet remarque ce jeune talent, il est impressionné par son professionnalisme et son jeu si précis. Il le contacte à son tour en 1972, sa carrière désormais est lancée. Il interprétera à merveille le rôle de Michel dans le film "César et Rosalie". Il tournera ensuite pour Claude Lelouche et en 1981 il joue dans la série "Pause-café" et interprète Alain Calvet diffusé pendant près de 8 ans à la télévision. C'est ainsi que le grand public découvre en profondeur le talent de Bernard Lecoq. Pendant ce temps de 1976 à 2003, il foulera les planches de nombreux théâtres ou il jouera dans des pièces telles que : "Une aspirine pour deux" de Woody Allen, "L'étrangleur s'excite" d'Eric Naggar, "La Guerre des deux Rose" de Lee Blessing et aussi "Mercredi trois quarts" d'Helvio Soto...

Son action.

Bernard Lecoq joue en 2003 dans le film "Se souvenir des belles choses", premier film de Zabou Breitman. Il devient pour ce rôle le professeur Christian Licht et épate le public avec son interprétation plus que parfaite. Il obtient le précieux César du meilleur acteur dans un second rôle.

Stessi articoli di categoria Cinéma

Olivier Assayas : biographie

Olivier assayas : biographie

Olivier assayas est un réalisateur et scénariste français né à paris le 25 janvier 1955. il est le fils du scénariste jacques rémy. cinéaste atypique, olivier assayas bouscule les genres et prouve depuis de nombreuses années qu'il est le chef de file d'un cinéma d'auteur intelligent et varié même si le public n'a pas toujours été au rendez-vous.
John Boorman : biographie

John boorman : biographie

Réalisateur américain de quelques-uns des films les plus mémorables du grand-écran, tels que délivrance, excalibur, la forêt d’émeraude, ou encore la guerre à sept ans, john boorman est par ailleurs un scénariste reconnu, responsable du script de la majorité de ses succès. retour sur une carrière mythique, et typiquement british.
Christophe Gans : biographie

Christophe gans : biographie

Ils sont rares les réalisateurs français qui sont parvenus à se faire une place à l'étranger, en particulier aux etats-unis et à hollywood, et christophe gans fait partie de ce club très privé. jeune cinéaste, il a une envie profonde de se lancer dans une carrière artistique où l'influence de réalisateurs comme spielberg, cameron et john woo se fait sentir.
Robin Renucci : biographie

Robin renucci : biographie

Les plus jeunes ont pu découvrir ses talents d'acteur dans la série télévisée diffusée sur france 3 depuis 2010 : "un village français". retraçant la vie sous l'occupation allemande d'un village français typique, cette série met en avant la vie difficile des habitants, dont le médecin, rôle endossé à la perfection par robin renucci, est un acteur connu et reconnu dans le monde du cinéma.