Non sei ancora registrato? Creare un OverBlog!

Creare il mio blog

Bernard Montiel : biographie

Bernard Montiel, né en 1957 à Casablanca au Maroc, est un animateur et comédien français. Sa carrière télévisuelle lui a donné une renommée internationale. Alors pour en connaitre plus sur sa vie, voici quelques informations intéressantes pour comprendre son cheminement.

Premiers pas

Bien que né à Casablanca, Bernard Montiel n'a passé que peu de temps au Maroc. En effet, très vite sa famille rejoint la France et s'installe à Bordeaux afin d'éviter les conflits émergents qui se termineront par la Guerre d'Algérie. C'est donc à Bordeaux qu'il grandira. Suite à ses études, il deviendra directeur adjoint d'un petit cinéma de quartier. Suite à cette expérience, il se lance dans une carrière d'animateur radio sur NRJ puis Fun Radio, stations sur lesquelles il animera des chroniques cinématographiques. Cette passion pour le cinéma lui suivra tout au long de sa vie.

Sa carrière

Fort de cette expérience à la radio, il tentera sa chance à la télévision en 1985 sur France 3 Aquitaine. Il animera ainsi une émission qui lui permettra de rencontrer des célébrités comme Alain Delon, Serge Gainsbourg ou encore Mickey Rourke. Suite à cela, il se fera remarquer par les producteurs d'émission de TF1 de l'époque. C'est donc en 1987 qu'il signera avec la chaîne pour animer de nombreuses émissions. Il y restera pendant 16 ans au cours desquels il aura la charge d'animer Vidéo Gag ou encore Une famille en Or. En parallèle, il s'essaiera au jeu d'acteur avec quelques rôles dans des séries télévisées comme "Sous le Soleil" en 1997. Polyvalent, il a également sorti un album en 1989 "Absoludément fou" qui n'a pas obtenu le succès escompté. En 2003, il sortira également un livre "Télé-réalité", son auto-biographie éditée chez Flammarion. Suite à ces propos diffamatoires, lors d'une émission de RMC animée par Morandini, sur TF1 et ses différents animateurs de l'époque il se verra licencié de la chaîne. Lors de cette interview, Arthur, Bernard Tapie ou encore Julien Courbet furent moqués et il décrivit Vidéo Gag comme une émission inintéressante qu'il n'animait que pour le salaire qu'elle lui offrait. Suite à ce licenciement, il rejoindra TMC en 2005 où il animera "Entre deux" puis en 2010 il rejoint France Télévision comme chroniqueur de Jean-Luc Lemoine dans "Le Bureau des Plaintes".

Stessi articoli di categoria Cinéma

Claude Piéplu : biographie

Claude piéplu : biographie

Claude piéplu fut un acteur français connu pour sa célèbre voix dans le film d'animations "les shadoks", et dans la série télévisée des années "palace" dans laquelle il a interprété "l'homme aux clés d'or". connu pour son phrasé, son humour pince sans rire et sa tenue distinguée, il a mené une carrière très riche au cinéma et au théâtre.
Tout sur le film Le Blé en herbe (date de sortie, acteurs, réalisateurs)

Tout sur le film le blé en herbe (date de sortie, acteurs, réalisateurs)

Sorti sur les écrans français en janvier 1954 et réalisé par claude autant-lara, le film le blé en herbe est l’adaptation du roman de colette éponyme publié en 1923. ce film, dont l’accueil critique et public lors de sa sortie a parfois été houleux, relate, comme dans l’œuvre de colette, l’initiation à la sexualité de deux adolescents.
Mathieu Kassovitz : biographie

Mathieu kassovitz : biographie

Mathieu kassovitz réalisateur et acteur français est né à paris le 3 aout 1967. il est le fils du réalisateur peter kassovitz. acteur complet, il a su choisir ses rôles tout au long de sa carrière, mais c'est en tant que réalisateur qu'il est parvenu au statut de représentant de sa génération et qu'il a pu conquérir définitivement le cœur du public.
Billy Wilder : biographie

Billy wilder : biographie

Billy wilder, né le 22 juin 1906 à sucha et mort le 27 mars 2002 à beverly hills, est un réalisateur américain. réputé pour ses comédies parmi les plus célèbres des années 1950 comme "sept ans de réflexion", "certains l’aiment chaud" ou "la garçonnière", il a aussi réalisé certains des plus classiques du film noir, tels "assurance sur la mort" ou "boulevard du crépuscule".