Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Berurier Noir : biographie

Les Béruriers Noir ou les Béru, est un groupe de punk alternatif français qui ont fait leurs débuts dans les squats, dans la rue ou dans le métro et qui ont fini par remplir le Zénith de Paris. Nous verrons donc le début de leur carrière puis une liste des membres du groupe et pour finir une discographie.

L'histoire du groupe

Appelé aussi les "Béru", les Bérurier Noir est un groupe de rock alternatif français. Les membres sont rarement les mêmes, certains partent, et d'autres entrent pour une période indéterminée. Le nom fait référence au personnage des romans de Frédéric Dard, à leur début le nom prend différentes formes telles que "Bérurier army", "Bérurier fighter", etc. En 1983, Olaf décide de quitter le groupe, un concert d'adieu est donné, il devait annoncer la fin des Bérurier, leur nom de scène devient "Bérurier Noir".
Ce concert les propulse en avant au lieu de mettre fin à leur carrière. Les concerts suivant ont généralement lieu dans des salles, des squats, dans la rue ou le métro. En 1984, le groupe s'exporte à l'étranger et donne des concerts à Amsterdam, à Genève et en Irlande. En 1985, ils s'engagent dans une grande tournée en France. Ils font leur début à la radio en 1986. Ils font un concert devant 6800 personnes au Zénith en 1988. Certains membres du groupe sont accusés d'avoir fait exploser les bureaux du président de la chambre régionale des huissiers en 1988, ce qui dégrade leur image. Le groupe se dissout en 1989, puis se reforme en 2003 pour se séparer trois ans plus tard.

Les membres

- Loran (Laurent Katrakazos) est à la guitare et parfois à la boîte à rythmes.
- Fanfan (Francois Guillemot) est au chant.
- Dédé est à la boîte à rythmes (instrument imitant la batterie et les percutions).
- Olaf quitte le groupe en 1892 et sera remplacé par le guitariste du groupe Guernica.
- Pierrot quittera le groupe à cause d'une condamnation en prison pour avoir déserté lors de la guerre.
- Masto est au saxophone et au tambour.
- Jean-Mi est à la boîte à rythmes.
- La petite et la grande Titi sont aux chœurs ainsi que Helno. Cette liste n'est pas exhaustive et bien d'autres personnes se sont jointes au groupe.

Discographie

- En 1984 sort Macadam Massacre avec les titres "Jhonny revient de la guerre" et "Macadam Massacre".
- En 1985 sort Concerto pour détraqués avec "Salut à toi" et "Vive le feu".
- En 1987 sort Abracadaboum avec "Nuit apache" et "L'empereur Tomato Ketchup".
- En 1989 sort Souvent fauché, Toujours marteau avec "Soleil noir".
- En 2006 sort leur dernier album : Invisible.
De plus, 6 autres albums live sont sortis entre 1990 et 2006.

Articles de la même catégorie Musique

Tout sur la chanson "I walk the line" de Johnny Cash : traduction, histoire, classement...

Tout sur la chanson "I walk the line" de Johnny Cash : traduction, histoire, classement...

Cette chanson fut écrite par Johnny Cash et enregistrée par deux musiciens, Marshall Grant (bassiste) et Luther Perkins (guitariste) le 2 avril 1956 dans les studios Sun Records, sous la houlette du producteur Sam Philips. Pour la petite histoire, le caractère "sentimentalement engagé" de cette ballade serait lié au fait qu’il se soit marié peu de temps auparavant.
Chantal Goya : biographie

Chantal Goya : biographie

Chantal Goya, de son vrai nom Chantal de Guerre, née en Indochine le 10 juin 1942, est surtout connue pour avoir chanté et fait des spectacles pour les enfants. Chanteuse française très populaire dans les années 80, sa carrière fut brisée suite à son passage dans une émission de télévision diffusée en direct qui la confrontait au public. Malgré cela, Chantal n'a jamais abandonné la scène.
Jackson Browne : biographie

Jackson Browne : biographie

Jackson Browne, un auteur compositeur talentueux, est celui qu’on pourrait vraiment qualifier de grand artiste. Sa vie, son dévouement, son style de musique folk-rock ont bien donné du punch à une génération de chanteurs. Sans dire de son parcours qui était un long chemin mais qui a porté ses fruits. Mais qui est en réalité Jackson Browne ?
Fabriquer un caisson de basse : le guide complet (branchements, techniques)

Fabriquer un caisson de basse : le guide complet (branchements, techniques)

Avec la mode du "tuning", de plus en plus d'adeptes équipent leur véhicule avec des sonos pilotées par la pièce maîtresse, le caisson de basse. Afin de réaliser une économie substantielle, il est tout à fait possible de le fabriquer soi-même d'autant que dans ce cas il épousera parfaitement la forme du coffre d'un véhicule.