Non sei ancora registrato? Creare un OverBlog!

Creare il mio blog

Biographie et discographie de Country Joe Mcdonald

Country Joe Mc Donald est né le 1er janvier 1942 à Washington aux États-Unis. Il est un chanteur de rock'n'roll. Durant sa longue carrière, il a fait de nombreux albums et écrit de nombreuses chansons. Il a participé à de nombreux concerts et a même monté un groupe de rock. Avec cet article, vous allez découvrir la vie et la carrière de cet homme.

Premiers pas

Après la Seconde Guerre Mondiale, les parents de Joe déménagent à Los Angeles. Durant son enfance, il a été influencé par le gospel, le rock'n'roll et le R&B. Pendant les années 1960, Joe part pour Berkeley normalement pour y faire ses études, mais il n'ira pas à l'université et commencera à travailler dans un magasin de guitare. Avec ces collègues de travail, il monte un petit groupe et commence quelques concerts. Il crée ensuite le groupe country Joe and The fish avec qui il fera plusieurs albums ainsi que plusieurs concerts. Il enregistre durant ces années des singles et fera des concerts solos. Il est très engagé politiquement et se bat pour les bonnes causes.

Sa carrière

Discographie avec son groupe de rock country Joe and The fish : - Electric music for the mind and body,
- I feel like I'm fixin'to die,
- Together,
- Here we go again,
- Greatest hits,
- CJ Fish,
- The best of country Joe ans The fish,
- Réunion,
- Collected country Joe ans the fish,
- Live ! Fillmore West. Discographie de sa carrière solo :
- Thinking of woody guthrie,
- Tonight I'm singing just for you,
- War War War,
- Incredible ! Live ! Country Joe,
- Paris Sessions,
- Country Joe,
- Essential Country Joe,
- Paradise with an Ocean View,
- Love is a Fire,
- Goodbye Blues,
- Rock and roll Music from the Planet Earth,
- Leisure Suite,
- Into the Fray,
- On my own,
- Animal tracks,
- Childs Play,
- Peace on Earth,
- Vietnam experience,
- Classics,
- The Best of Country Joe McDonald,
- Superstitious Blues,
- Carry On,
- Something Borrowed, Something New, - Eat Flowers and Kiss Babies,
- I Feel Like I'm Fixin to Sing some Songs,
- Crossing Borders,
- Thank the Nurse,
- Natural Imperfections.

Son action

Il a fait partie des chanteurs au festival de Woodstock. Il manifeste et participe à des manifestations contre la guerre du Vietnam. Il participe en 2005 à la campagne de protestation contre l'engagement politique de Arnold Schwarzenegger.

Stessi articoli di categoria Musique

Comment acheter une partition de musique sur Internet ?

Comment acheter une partition de musique sur internet ?

Quel musicien, professionnel ou amateur n'a jamais rêvé de jouer lui même, outre des morceaux classiques, ses chansons favorites ou encore ses musiques de films préférées ? internet est certainement la plus grande archive de partitions et le moyen le plus rapide de s'en procurer. comment acheter une partition de musique sur internet, sur quels sites et à quel prix ?
Eddie Cochran : biographie

Eddie cochran : biographie

Né le 3 octobre 1938 et décédé le 17 avril 1960 à l’âge de 21 ans dans un accident de la circulation, eddie cochran était un auteur-compositeur-interprète et guitariste américain de rock’n’roll. il a fait parti d'un groupe avant de commencer une brève carrière solo.
Où acheter des billets de concerts du groupe Muse ? (adresses, tarifs)

Où acheter des billets de concerts du groupe muse ? (adresses, tarifs)

Envie d'assister à un concert de muse ou bien d'offrir des billets à un proche ? rendez vous sur le site officiel du groupe ou en magasin. l'achat des places est même possible via le net ou bien dans la file d'attente du concert. vous trouverez ici les meilleures adresses où vous les procurer.
Tout sur "I am a man of constant sorrow" des Soggy Bottom Boys (histoire, tablatures, etc)

Tout sur "i am a man of constant sorrow" des soggy bottom boys (histoire, tablatures, etc)

Pièce traditionnelle du folklore américain, "man of constant sorrow" est une chanson très populaire, reprise à de multiples occasions par de nombreux artistes, principalement bluesmen acoustiques. repris par le groupe fictif des soggy bottom boys dans le film "o brother where art thou ?" des frères coen, le morceau a alors retrouvé une nouvelle vie dans les charts internationaux.