Non sei ancora registrato? Creare un OverBlog!

Creare il mio blog

Biographie et filmographie de Aishwarya Rai

Vous l'avez déjà sûrement vu dans de films en hindi, en tamoul ou en anglais, dans "Jodhaa-Akbar" ou "Devdas", par exemple. L'actrice et ex-mannequin Aishwarya Rai, est la première star indienne reconnue par les médias occidentaux comme le Rolling stones. La belle Indienne est, non seulement une des égéries de l'Oréal et de Pepsi, mais aussi l'actrice la mieux payée de Bollywood.

Biographie

Issue d'une union d'un officier dans la marine marchande avec une professeure de français de classe moyenne, Aishwarya Rai naquit le 1er novembre 1973 à Karnataka, en Inde. Afin de pouvoir payer ses études d'architecture à Mumbai, elle a travaillé comme mannequin à mi-temps. Grâce à son incroyable beauté, elle a pu monter les échelons du mannequinat indien et devient Miss Monde en 1994. C'est en 1997 qu'elle a fait son entrée dans le cinéma, avec un rôle dans "Iruvar" de Mani Ratnam et dans "Aur Pyaar Ho Gaya". Elle a obtenu la même année le prix du meilleur espoir féminin. Mais, c'est le film "Jeans" qui a boosté sa carrière de comédienne. Aishwarya Rai a aussi tourné dans une vingtaine de longs métrages, notamment "Devdas" en 2002, qui lui ont valu des Filmfare Awards et la reconnaissance des membres du jury du Festival de Cannes. Son succès a tellement fait des échos au niveau planétaire, que le magazine Hello l'a élue femme la plus sexy en 2003. La réussite de "Coup de foudre à Bollywood" (2004) de Gurinder Chadha s'ajoute à ce palmarès. L'actrice, qui maîtrise plusieurs langues indiennes et l'anglais, a également tenu des rôles dans des films hollywoodiens comme "The Last Legion", "Pink panter 2". À noter qu'elle sera à l'affiche du nouveau film de Colline Serreau.
Côté affective, elle s'est mariée depuis le 20 avril 2007 à Abhishek Bachchan, qui est lui-même fils d'acteurs légendaires indiens.

Filmographie

Aishu compte à son actif une quarantaine de films, les plus connus d'entre eux sont : - "Les producteurs" (1968). - "Devdas" (2002) de Sanjay Leela Bhansali. - "Shakti : The Power" (2003). - "Chokher Bali" (2003) de Rituparno Ghosh. - "Coup de foudre à Bollywood" (2004) de Gurinder Chadha, inspiré du roman de Jane Austen "Pride and Prejudice". - "The Last Legion" de Doug Lefler. - "Jodhaa Akbar" (2008) de Ashutosh Gowariker. - "La Panthère rose 2" (2009) dans laquelle elle incarne Sonia Solandres. En ce mois de juin 2011, elle est en tournage dans le film hindi "Heroine".

Stessi articoli di categoria Cinéma

Jean Richard : biographie

Jean richard : biographie

Jean richard, né le 18 avril 1921 dans les deux-sèvres, n’était destiné ni au cirque, ni au cinéma. et pourtant, c’est ces deux carrières qu’il va mener de front avec succès. celui qui incarna le commissaire maigret pendant 20 ans à la télévision a réussi durant toute sa vie à "jongler" entre plusieurs passions complémentaires, qui en ont fait l’homme de spectacle que l‘on sait.
Michel Serrault : biographie

Michel serrault : biographie

Grand monsieur du cinéma français, michel serrault nous a quittés en 2007 laissant derrière lui une carrière sans précédent. il a marqué le paysage du cinéma français par ses capacités d'adaptation à tous les rôles, son naturel dans ses jeux d'acteur qu'il interprétera au fil de 135 longs-métrages. "la cage aux folles" restera le film culte de sa carrière, occupant le rôle de "zaza napoli", un travesti très excentrique.
Les meilleurs James bond avec Sean Connery

Les meilleurs james bond avec sean connery

En 1961, sean connery devient le premier james bond de la saga produite par albert r. broccoli et eon productions. devenant ainsi, pour beaucoup, l’incarnation définitive de l’agent secret imaginé par ian fleming, l’acteur apparaît ainsi dans sept james bond, du meilleur au plus discutable. passage en revue d'une saga qui a profondément marqué la carrière de son interprète.
Henri Verneuil : biographie

Henri verneuil : biographie

Henri verneuil, de son vrai nom achod malakian, était un réalisateur originaire de turquie. dans ses deux derniers films "mayrig" et "588, rue paradis", il a raconté son enfance. son premier succès fut "la vache et le prisonnier" en 1959. il mit en scène les plus grands acteurs de son temps comme jean gabin, lino ventura ou yul brunner.