Non sei ancora registrato? Creare un OverBlog!

Creare il mio blog

Blur : biographie

Blur est un groupe anglais dont le succès n'est plus à faire malgré qu'il ne soit plus tout jeune. Analysons leur histoire pour comprendre d'où vient cet engouement envers ce groupe, toujours actif aujourd'hui.

Premier pas

Damon Albarn, Graham Coxon, Alex James et Dave Rowntree constituent le groupe Blur. Ils forment d'abord le groupe Seymour qui marche très bien dès le début. Ils signent un contrat chez Food Records qui leur demande de changer le nom du groupe. Blur est proposé par Damon Albarn qui a une vision très floue de l'Angleterre des années 90. C'est à la fin de 1990 que sort She's So High, suivis de l'album Leisure. Avec leur deuxième single, ils se font une bonne place dans les charts.

Sa carrière

C'est en 1994 avec Parklife que le groupe atteint sa consécration en tant que leader de la vague "Britpop". A la même époque, le single Grils and Boys fait un immense succès. L'animosité avec le groupe Oasis commence alors, les deux groupes redoublant de déclarations sulfureuses par presse interposée, Blur échappera à la séparation qui les guettait à cause de toute cette guerre. Beetleblum est l'album qui signe le renouveau de Blur qui se détache de la "Britpop" grâce auquel ils parviennent à faire une percée en Amérique. En 1999, Blur se transforme encore avec 13 qui comporte trois titres dont No Distance Left To Run, prouvant ainsi qu'ils restent capables de se renouveler au gré de leurs envies. Les membres du groupent ont fait chacun leur chemin, se consacrant à leurs projets respectifs. Ils se retrouvent en 2003, à l'exception de Graham Coxon, pour un nouvel album enrichi d'un saxophoniste, d'un percussionniste, de choristes, etc. Ce qui donne Think Tank. En 2009, le groupe revient sur la scène qu'ils avaient occupé 20 ans auparavant avec Seymour, ainsi qu'un concert à Hyde Park, le 3 juillet qui connait un succès sans bornes. En 2010, le groupe sort un single dédie à soutenir les disquaires indépendants, Fool's Day. Il apparaîtra finalement sur le site officiel du groupe pour une meilleure qualité. Blur 2010 c'est aussi pour les fans la joie de découvrir un film documentaire qui relate leur histoire. Ils ont également signé de leur talent quelques jeux vidéo comme FIFA98 ou des films comme Trainspotting.

Son action

Blur a été plus que récompensé pour toute son œuvre, on note notamment : - 4 Brit Awards dont 3 pour Parklife en 1995 et un pour la bande originale de Trainspotting en 1997
- Meilleur clip pour les MTV Europe Music Awards en 1999 avec Coffee & TV et bien d'autres.

Stessi articoli di categoria Musique

Tout sur la chanson "Tainted Love" de Marilyn Manson : traduction, histoires, classement, etc

Tout sur la chanson "tainted love" de marilyn manson : traduction, histoires, classement, etc

Morceau soul passé inaperçu dans les années 60, "tainted love" revient sur le devant de la scène en 1981, lorsque le groupe soft cell le reprend dans une version new wave radicalement différente. puis, en 2001, marylin manson lui insuffle à son tour une nouvelle jeunesse, lorsqu’il en tire une reprise métal pour la bande originale du film "not another teen movie".
Biographie et discographie de Johnny Dodds

Biographie et discographie de johnny dodds

Johnny dodds (1892-1940) était un clarinettiste de légende. il a joué avec les plus grands noms du blues et du jazz, parmi lesquels louis armstrong, avec qui il réalisera les enregistrements de "hot five" et de "hot seven". biographie et discographie.
Tout sur la musique de chambre : historique, définition, exemples

Tout sur la musique de chambre : historique, définition, exemples

La "musique de chambre" est une forme de musique classique interprétée par un nombre réduit de musiciens et d’instruments, et initialement écrite pour être jouée devant un public limité, dans des pièces peu spacieuses. rendu populaire par haydn, mozart et beethoven, ce style de composition est passé par de nombreux stades d'évolution au fil des siècles, en fonction des modes et des époques.
Georges Moustaki : biographie

Georges moustaki : biographie

Georges moustaki est né en 1934 le 03/05, à alexandrie (egypte). il est un auteur, compositeur et interprète français. ses parents étaient originaires de l’île de corfou. il a grandi dans un environnement multiculturel et il s’est vite passionné pour l’art. voici sa biographie.